samedi 9 juin 2012

Je veux le smoky eye de Charlize Theron dans Blanche Neige et le Chasseur

Je sais pas vous mais en ce moment je suis hantée par l’affiche de Blanche Neige et le Chasseur. Hantée n’est peut-être pas le bon mot, peut-être plus fascinée voire obsédée. A chaque fois que je passe devant dans le métro ou dans la rue (et en ce moment vu qu’elle est partout, c’est assez souvent), je marque un mini temps d’arrêt totalement époustouflée. Et qu’est-ce qui me vaut une telle réaction ? Tout simplement le superbe maquillage de Charlize Theron sur cette affiche et surtout son incroyable smoky gris noir métallisé. Il est tout simplement magnifique.

Alors à chaque fois que je tombe sur cette affiche, je ne peux m’empêcher d’être en totale admiration. Bon, ça ne gâche rien que Charlize Theron soit déjà en soi sublime. Mais ce maquillage, waouh quoi. Sachant qu’un beau smoky glowy, c’est un peu mon make-up dream mais totalement irréalisable. Jamais mes deux mains gauches ne seraient capables de reproduire une telle œuvre d’art (non, je ne m’emporte pas). J’arrive à faire des pseudo charbonneux et des minis smoky, mais le vrai, c’est pas tout à fait ça. Il est ou raté ou trop noir et me plombe le teint ou juste poudré sans base grasse (plus simple à réaliser mais pas vraiment authentique). Alors j’admire totalement celui-ci à la fois bien dark mais lumineux. Moi, avec un smoky noir, j’ai l’air d’un zombie, Charlize Theron, elle, ressemble à une reine, maléfique certes mais royale.

Donc waouh tout simplement. Même s'il faut être réaliste, il a probablement été photoshoppé et ne doit donc peut-être rien à une vraie maquilleuse. Pour preuve dans le film, elle n'a pas exactement le même maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Sam des Pixiwoo a fait un tuto inspiré de ce make up tu devrais aller voir :) et c'est tout à fait faisable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais faisable pour une fille lambda avec deux mains gauches ?

      Supprimer
  2. rho bah voila, maintenant j'ai envie d'essayer moi aussi. bravo franchement ! ;)

    non plus sérieusement je pense qu'il est aussi beau parce qu'il n'ont utilisé que des fards métallisés et nacrés et qu'il y a des gris un peu teintés dedans (vert en coin interne, bleu/mauve en coin externe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah la la, toutes ces couleurs ça me semble bien compliqué. Faudrait que j'essaie mais un jour où j'ai toute l'après-midi de libre !

      Supprimer
    2. Mais non j'suis sure que c'est simple en fait.
      Je vais demander aux collègues demain tiens, ils sauront surement m'expliquer ça easy (j'ai des collègues maquilleurs, c'est bien pratique pour apprendre la technique)

      Supprimer
  3. Haha, j'avais lu ton article dans la journée, et cet aprem en allant au ciné j'ai vu l'affiche, j'ai pensé à toi :) c'est vrai qu'il est magnifique ce smoky !

    RépondreSupprimer