C’est marrant comme nos goûts changent, évoluent. Enfin, je dirais plutôt certains de nos goûts, d’autres en revanche ne bougent pas d’un pouce. Par exemple, quand j’ai ouvert ce blog, j’étais déjà un vraie addict au vernis à ongles. Ok, pas aussi maladivement qu’aujourd’hui (en gros, j’en avais beaucoup moins de 100 et il m’arrivait de remettre plusieurs fois de suite le même, je sais horreur, malheur ;)) mais addict quand même. Sauf qu’à l’époque mon addiction ne s’exprimait que sur 3 couleurs : le rouge, le rose et le orange. Les autres teintes, j’avais du mal. J’essayais pourtant mais ça ne passait pas. Ca peut ainsi être étonnant mais le bleu, c’était no way (oui, même si collectionnais les fards à paupières bleus déjà, je donnais tous les vernis bleus qui arrivaient jusqu’à moi). Bon, à une exception près quand même, le Bleu Nuit de Chanel, question de snobisme.
C’est assez ironique car depuis l’année dernière, je suis en train de développer une véritable obsession pour le vernis bleu justement. Alors que je détestais cette couleur sur mes ongles parce que je trouvais qu’elle ne m’allait pas, j’ai commencé une mini collection depuis l’été dernier. Elle n’est pas encore très fournie mais elle s’agrandit petit à petit. Et cette fois, je ne suis pas attirée par les bleus presque noirs mais bien les bleus flashy, qu’ils soient turquoises, ciel, roi, lagon, océan, canard. Et ça tombe bien, comme c’est l’une des teintes de l’été en vernis, la famille a accueilli pas mal de petits nouveaux cette saison. Après le superbe Thakoon de Nars, je suis ainsi allée faire un tour du côté d’Yves Rocher, plus modeste mais pas moins beau.
Dans la collection été Tribal Attitude, il y avait 4 nouvelles teintes de mini vernis Luminelle dont une qui m’a particulièrement tapé dans l’œil quand je l’ai découverte : le 52 Soleil Bleu. La teinte est assez difficile à décrire pour la semi daltonienne que je suis car je le vois presque plus vert que bleu. Disons que c’est un bleu vert foncé ou plutôt un bleu lagon ou bleu turquoise foncé (ça marche aussi). Mais une chose est sûre, la teinte est superbe ! Dans le flacon mais aussi sur les ongles ! Franchement, je me demande comme j’ai peu ne pas aimer le bleu. En tout cas, cette teinte-là, je l’aime.
Ce qui est plutôt sympa aussi, c’est qu’elle est assez modulable ou plutôt changeante. Au soleil, elle apparaît plutôt flashy. Ca tombe bien parce que justement, on a envie de flashy quand il fait beau. Mais à l’ombre/en intérieur/quand il fait moche, elle se fait plus profonde. Différente des teintes classiques, mais discrète. Elle est donc à la fois pétante et chic. Pile ce qu’il me fallait cette semaine où le soleil a joué à cache-cache et où beaux et mauvais jours ont alternés. Niveau application, bonne surprise, malgré le pinceau riquiqui, c’était super facile. J’ai mis deux couches comme toujours par précaution mais j’avais comme l’impression que peut-être à une couche épaisse ça pourrait faire l’affaire.
Le seul bémol, c’est que niveau tenue, c’est pas du tout ça. J’ai fait mon application dans la soirée et au moment d’aller me coucher j’avais déjà des petits accrocs. Comme on peut le voir sur la photo prise le lendemain. Bon, j’avais pas mis de top coat tout de suite, peut-être qu’en enchaînant, ça éviterait les accrocs minute. Surtout qu’après, il a plutôt bien tenu le choc. Bon, il n’a pas non plus une durée de vie d’une semaine, disons 3/4 jours. Mais franchement à 1,95 € le vernis, ça me va parfaitement (il y en a des plus chers qui font beaucoup moins bien). Donc malgré les petits accrocs du début, je reste sur une impression positive, impressionnée par cette jolie couleur justement.
Moi aussi je l'ai j'avais fait un ptit article d'ailleurs et je l'adore, c'est une couleur vraiment belle! Bises
RépondreSupprimer(Je connaissais pas le Blue Satin, je l'ai googlé en passant et mayday, qu'il est beau)
RépondreSupprimerHm, le turquoise j'aime pas des masses! Par contre le truc sur lequel j'ai buggé c'est.. Le flacon.. Il est beaaaaau!
Moi aussi je le porte il est magnifique :)
RépondreSupprimer