En triant mes photos de maquillages pour le blog, je me suis aperçue que j’avais totalement oublié de vous parler du troisième fard à paupières de la collection Miss Candy de L’Oréal Paris. Je vous ai présenté il y a un bout de temps le joli caramel et l’original corail mais ai complètement zappé le bleu layette. Pourtant, c’est le premier des trois que j’ai testé/porté. Je pense que c’est un gros acte manqué parce que c’est aussi celui des trois que j’aime le moins. Je sais spoiler alerte mais faisons comme si vous n’aviez rien lu et continuons comme si de rien était.
Découvrons donc l’Ombre à Paupières Color Infaillible Sassy Marshmallow de la collection Miss Candy de L’Oréal Paris. Il s’agit d’un bleu ciel totalement dans la tendance pastel/couleurs layettes du printemps. Même si bon, comme on n’a pas vraiment eu de printemps, ces teintes étaient-elles finalement tendance ? N’aurions-nous pas dû en rester à nos teintes hivernales au point où on en est (désolée c’est la dépression qui parle) ? Là vous vous dites : du bleu, pour la beauty paresseuse, on a forcément là sa teinte préférée des trois ! Eh bien que nenni, loin de là !
J’avais fait ce maquillage un de mes jours de working girl (un lundi en plus, c’est le pire, surtout quand ils ne sont pas au soleil) donc aucune prise de tête sur le maquillage. Classique comme d’habitude. J’ai posé mon fard en aplat et terminé avec mon trait de liner. J’ai failli m’arrêter là de fatigue mais cet aplat était vraiment trop plat (mouhahahaha). Avec certains fards, ça passe très bien, ça donne l’impression d’un maquillage élaboré alors qu’on n’a utilisé qu’une teinte mais là c’était boring (et trop clair pour moi). J’ai donc rajouté au ras de cils inférieur mon sublime eyeliner bleu flashy de Nars dont je vous avais parlé il y a quelques mois, que j’aime toujours autant et que j’utilise de temps en temps pour booster des maquillages bleus pas assez bleus. Mais même comme ça, ça n’a pas sauvé le truc. En plus, il faisait moche ce jour-là, or luminosité moche = photos moches. Donc le maquillage est encore moins mis en valeur (déjà qu’à la base, c’était pas gagné).
(truc de fou, j'ai le même cheveu chiant qui s'est incrusté sur toutes les photos !)Mais ne soyons pas trop dure avec lui. De toute façon, entre nous, c’était mal parti car certes j’aime le bleu mais le bleu foncé ou flashy. Le bleu clair, ciel, layette, j’ai vraiment du mal. De toute façon, comme je le répète depuis le soi-disant début du printemps (et dire qu’on est en été depuis une semaine ! double dépression), je ne suis pas faite pour la tendance pastel. Je me sens nue avec du fard à paupières clair sur les yeux. Donc forcément, là, ça ne pouvait pas coller. En plus, je trouve que le résultat n’est pas uniforme. De loin, ça ne se voit pas et on a l’impression que tout va bien dans le meilleur des mondes mais de près, il y a un truc qui cloche. Ce n’est pas harmonieux, comme si ce n’était pas opaque de partout (et moi le fini transparent, brrr, no way !) Sans parler de ma paupière de plus en plus fripée qui se voit encore plus avec ce fard clair (faut que je me mette grave à l’anti-rides pour la paupière mobile, tous ces plis c’est pas possible).
Comme tu l’auras compris le courant n’est pas passé entre nous. C’est l’un des premiers Color Infaillible qui ne m’emballe pas plus que ça. Comme quoi, il ne suffit pas d’être bleu pour conquérir mon petit cœur de beauty addict à coup sûr ! Morale de l’histoire : je n’aime les marshmallows ni en vrai ni en maquillage.
Personnellement j'aime bien! J'adoreeee le pastel. Mais bon, avec mes yeux bleus, pas sûre que ça m'aille.
RépondreSupprimerça te donne un regarde reine des neige j'aime beaucoup, pas pour la saison parcontre, enfin pourquoi pas, mais en hiver ça doit être encore plus beau !
RépondreSupprimertu fais de très jolis maquillages ! tu as bon gout !!
RépondreSupprimerje m'inscris à ton blog ^^
http://f4nycherry.blogspot.com/ voici le mien si tu veux jeter un cou d'oeil
a bientôt !