lundi 25 juin 2012

Un maquillage du regard enchanteur avec Clarins

Vous n’avez pas pu passer à côté de la palette Enchanted de Clarins. Ces derniers jours, elle buzze pas mal sur la toile. Il faut dire que son look est plutôt enchanteur (mouhaha, je sais elle est facile mais fallait que je la fasse). Et justement, son look, c’est pour ça que je vous en parle si tard. Elle est en ma possession depuis quelques temps mais je ne voulais absolument pas l’utiliser avant de l’avoir prise en photo car les fards sont ornés de jolis dessins à l’inspiration indienne. Et je trouvais dommage de la déflorer avant de vous la montrer.

Ce genre de belles palettes me laisse d’ailleurs toujours un goût doux amer. Je les trouve sublimes mais le mauvais côté c’est que forcément je n’ai pas envie de les utiliser pour ne pas abîmer le dessin qui les orne. Et quand je finis par succomber à la tentation, j’en ai toujours un pincement au cœur. Ca a été le cas pour celle-ci aussi mais heureusement, il me reste le décor du joli packaging qui l’a rend encore unique. Clarins qui nous a habitué à des packagings plus classiques s’est surpassé ce coup-ci.

Sinon, la palette est composée de quatre fards - un marron cuivré, un violet, un marron foncé et un blanc doré – et d’un eyeliner marron (une combinaison classique pour la marque). J’avoue que cette association de bruns et de violet m’a laissée un peu perplexe au début. Vu mon degré zéro d’imagination, je ne voyais pas comment les combiner ensemble. Oui, je sais, shame on me. Mais dès que tu me donnes des teintes totalement différentes, je sèche. Et puis finalement, eurêka, l’idée est venue. Bon, ça reste du basique (je n’ai pas utilisé toutes les teintes), mais il y a de l’effort (j’en ai posé plus d’une, même plus de deux).

(Eclairage : extérieur, ombre).

J’ai d’abord appliqué le violet sur les trois quarts internes de la paupière mobile, puis j’ai appliqué le marron foncé dans le coin externe (je te l’accorde, ça ne se voit pas du tout sur les photos, c’est pour ça qu’au final, je m’en tiens à une couleur pour mes maquillages, pourquoi passer 20 minutes à faire un truc élaboré si à la fin on voit aucune différence). J’ai bien évidemment flouté les deux couleurs ensemble (trop ?) puis j’ai estompé les contours avec le fard blanc doré. Que j’ai aussi appliqué dans le coin interne en touche lumière. Enfin, j’ai fait mon petit trait d’eyeliner traditionnel mais cette fois avec le liner marron de la palette (pour mes deux mains gauches, un peu plus difficile à manier qu'un feutre d'où un train à minima). Toujours avec ce liner marron, j’ai fait un retour sur le ras de cil inférieur (plus très net because photos prises à 13 h pour un maquillage fait à 8 h).

(Eclairage : extérieur, flash)

Verdict : même si je trouvais que ces teintes n’avaient rien à voir et ne me voyais pas les associer (auraient-elles même dû l’être ?), finalement, je trouve le résultat plutôt pas mal. Après manque de pot, on est pile dans les couleurs dont je ne raffole pas en fard à paupières : marron et violet. Donc même si le résultat est joli et la palette en elle-même encore plus, elle n’est pas faite pour moi. Je l’ai su en la voyant, je le sais après l’avoir testée. Après, si vous aimez ces couleurs, il n’y a pas de problème. Les fards sont très bien (je n’ai encore jamais eu de déception avec une ombre à paupières Clarins).

(Eclairage : extérieur, soleil)
A savoir tout de même, les couleurs sont assez douces. Il y a des violets qui flashent mais celui-ci est très discret (mais il n’est pas pour autant transparent hein, la couleur est opaque mais juste pas pétante). Donc si vous aimez les couleurs qui claquent, il vous manquera quelque chose. En revanche, si vois aimez la couleur sans pour autant vouloir en faire trop, c’est parfait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ooooh, j'aime. Je suis pas fan des palettes en temps normal mais là.. Le packaging est superbe, les couleurs aussi (et si, on voit le marron foncé), bref, une merveille d'élégance. Je suis pas sûre de l'acheter (trop jolie justement, j'oserais pas y toucher), mais c'était un régal à admirer.

    (Enchanted en plus, comme la chanson, hihi)

    RépondreSupprimer
  2. ce violet met bien en valeur tes jolis noeils !

    RépondreSupprimer