lundi 18 juin 2012

Defying Gravity : Urban Decay me met au défi du maquillage du regard violet

Avec tous ces test permanents d’ombres à paupières ou de palettes (c’est fou comme il y en a des nouveautés, sachant qu’en plus, je ne teste qu’1/4 de ce qui sort par saison)… Donc je disais qu’avec tout cet afflux de nouveautés de toutes marques à tester, j’en oubliais parfois l’essentiel : les fards à paupières Urban Decay. Bon, l’essentiel, j’exagère peut-être un peu mais quand même, pour moi, en ce qui concerne les fards à paupières, Urban Decay reste une des meilleures marques sur le marché. Mais voilà dans tout ce tourbillon, j’avais un peu délaissé les miens (faut dire que depuis que mon fard adoré de tous est tombé dans les toilettes, l’appel de la marque est moins fort). Et voilà que je n’ai plus posé de fard Urban Decay sur mes paupières depuis fin 2011 et mes maquillages avec la palette en édition limitée pour les fêtes. Je sais, sacrilège !

Et puis Urban Decay est venu à moi (love my job) sous la forme de deux petits fards à paupières. Il s’agit de petites nouveautés qui ne le sont pas vraiment. En fait, la gamme de fards à paupières de la marque a été reformulée et repackagée. Nouvelle formule donc avec une technologie innovante qui permet d’avoir des pigments plus denses et donc plus de couvrance. Mais aussi nouveau packaging qui reste toutefois dans l’esprit de la marque. Mais surtout on peut déclipser ces fards pour les insérer ensuite dans la palette Urban Decay personnalisable. La palette vide est en vente seule (à 17 € quand même) et après on la remplit comme on veut. Le tout (fards + palette) en vente en exclu chez Sephora.

Pour la palette personnalisable, même si elle a fait le buzz, moi, j’avoue que ça ne m’attire pas plus que ça car j’adore les packagings individuels, que ce soit Urban Decay ou autre. J’adore les toucher, les manipuler, les collectionner (si je pouvais plonger dans une piscine de fards à paupières individuels comme Picsou plongeait dans une piscine d’argent, ce serait juste le kiff). Je trouve aussi les fards individuels plus pratiques (les palettes ne tiennent pas sur mon lavabo, résultat je n’utilise quasi jamais mes palettes de la marque même si elles sont magnifiques).

(Luminosité, extérieur, ombre).

Mais passons et revenons-en à ces nouveaux anciens fards. La formule est donc nouvelle mais les teintes cultes de la marque sont elles restées : Sin, Baked, Twice Baked, Woodstock… Tout le monde est fidèle au poste. C’est les mêmes en mieux. Moi le hasard a fait que j’ai adopté Gravity et Midnight Cowboy. Là, tu te dis qu’il a bien mal fait les choses le hasard puisqu’il m’a refilé du violet qui est quand même l’une des couleurs que je n’apprécie pas forcément sur les paupières (ça fait un peu effet répulsif sur moi car en général ça me plombe le regard et le résultat fait un peu œil au beurre noir). J’ai essayé de marchander avec une copine qui avait du bleu mais ça n’a pas marché (ce que je comprend, moi aussi j’aurais dis non mais qui ne tente rien… ;))

(Luminosité, extérieur flash)

J’ai donc fait mauvaise fortune bon cœur et parce que c’était un Urban Decay, je ne l’ai pas mis au placard. Il y a bien quelques violets qui me vont, pourquoi pas celui-là. Et même si ce n’est pas ma couleur préférée sur les paupières (ça l’a été un jour pourtant), je me suis dit que le résultat pourrait être pas mal surtout qu’une maquilleuse m’avait dit un jour que je n’étais pas faite pour le bleu mais pour le violet ou le prune. Ce à quoi j’avais répondu « mais n’importe quoi » bien évidemment. Mais puisque là, je l’avais sous la main… Et même puisque j’en avais deux sous la main, j’ai décidé de les utiliser ensemble. Comme j’ai fait ce maquillage un jour où je bossais en bureau, j’ai fait du simple encore. J’ai d’abord appliqué le violet à sec sur toute la paupière mobile puis j’ai estompé les contours avec le Midnight Cowboy, que j’ai mis aussi en touche lumière dans le coin interne. Il est très bien pour ça d’ailleurs. En fard seul, j’ai des doutes. En tout cas pour moi, je le trouve trop clair.

(Luminosité : extérieur, soleil)

Puis, j’ai fait un retour en ras de cils inférieurs avec le violet humide. Alors j’avoue que niveau application ou résultat, je n’ai pas vraiment vu de différence entre ancienne et nouvelle formule. Mais je n’ai jamais utilisé le violet de l’ancienne formule donc difficile de comparer entre différentes teintes. Mais sinon les fards sont toujours un plaisir à appliquer et à travailler. Certes, le violet fait un peu de chutes mais il marque bien la paupière, s’étale bien et s’estompe bien aussi. Et évidemment il tient impec’ toute la journée. Côté couleur, même si c’est un violet, ce Gravity m’a pas mal séduite finalement. Il ne me plombe pas du tout le regard. J’ai l’impression que c’est parce qu’il n’a pas trop de pigments rouges contrairement à d’autres violets sur le marché. En plus, il apporte une touche de couleur mais reste discret et, s’il est foncé, il est aussi lumineux. Et of course, niveau intensité, rien à redire, c’est du Urban Decay. Bien sûr, il ne va pas devenir mon fard préféré mais je suis tout de même bien contente que ma petite famille Urban Decay se soit agrandie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Le fard Gravity est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le connaissais pas du tout avant (mal) mais il est très beau effectivement (pour un violet ;))

      Supprimer
  2. j'adore personnellement les fards violets, et ton MU est tout simplement magnifique ! j'ai la couleur gravity dans la BOS IV, mais il me semble moins pigmenté. bizarre, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, ça doit être la nouvelle formule alors. C'est ce qu'ils annonçaient justement dans le dossier de presse, que ces fards-là qui viennent de sortir étaient plus pigmentés que les anciens, donc ceux qu'on trouve dans les palettes.
      N'ayant pas le Gravity avant, je ne pouvais comparer mais si tu me dis que le tien est moins pigmenté, il y a donc bien une différence entre anciens fards et nouveaux.
      Bon à savoir, ce n'est donc aps que du marketing.

      Supprimer
  3. parmis les nouveaux fards il y a "virgin" qui est quasiment fini dans ma naked et du coup je réfléchissais à le prendre bien que j'ai trouvé un quasi dupe dans la gamme séphora (dilemne donc !!!). Ce qui me dérange c'est que les prix aient augmenté (de 17E s'est passé à 19E je crois), du coup si on veut se faire une palette complète le prix devient exorbitant je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est clair que la palette complète reviendrait hyper cher, plus cher qu'une palette en édition limitée genre naked o en plus il y a plus de fards. Je pense que c'est vraiment réservé qu'à une minorité de filles qui avaient déjà pour habitude de dépoter leurs fards. Alors que pour moi, le dépotage est un crime. C'est tellement beau un packaging.
      Pour le prix, je suis allée sur le site de Sephora avant d'écrire mon article pour vérifier un truc et ils étaient toujours à 17 €. Mais je c'est pas si dans les boutiques c'est aussi le cas. J'ai pas regardé la dernière fois o je suis passée chez Sepho.

      Supprimer
    2. je viens d'aller voir sur le site de sépho, les anciens sont à 15,50E et les nouveaux à 17E, j'étais persuadé d'avoir vu les anciens à 17 et les nouveaux à 19 ; peut-être qu'ils ont baissé les prix ;-)

      Supprimer
  4. (Defying gravity.. J'ai entendu la chanson dans Glee, et je l'aime!)

    Je comprends ta fascination pour les fards individuels.. J'ai craqué récemment sur quelques palettes, mais à la base je déteste ça! Le fait qu'on ne puisse pas choisir les couleurs sans doute.. Et puis une petite chose, c'est tellement plus esthétique.

    Je ne sais pas pour les autres violets, mais celui-là te va très bien! Et la couleur est magnifique. Limite j'me tâterais presque à l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as saisi mon jeu de mot, je like à mort, et tu est une gleek, je like encore plus.
      J'adore cette chanson depuis Glee bien sûr et puis aussi depuis que j'avais vu Wicked, la comédioe musicale d'o elle est issue à Broadway lors de mon voyage new yorkais. Nostalgie :/

      Supprimer
    2. Ah mais en voyant le titre ça a fait tilt de suite. J'adore cette chanson, j'ai même pas essayé d'écouter/trouver une version de l'originale tellement la reprise de Glee est parfaite.
      Petite Gleek, j'aime pas le streaming à la base donc j'ai mis looongtemps à m'y mettre, je suis dans la saison deux encore - d'ailleurs je vais m'y remettre tiens, les révisions intensives sont quasi finies.
      Ahhh, je sais pas pourquoi mais je sentais qu'il n'y avait pas que du Glee là-dessous. :P Ouep j'imagine.

      Supprimer
    3. Tout ce que fait Rachel est parfait ;)
      En fait, à la base, c'est une chanson de la comédie musicale Wicked, qui est une version alternative du magicien d'Oz on va dire ou plutôt ce qui se passe avant que Dorothy arrive à Oz. Et ce qui est assez drôle, c'est que celle qui chantait cette chanson lors de la création de la comédie musicale à Brodwway, c'est celle qui joue le rôle de la mère de Rachel. Joli clin d'oeil.
      Mais t'as de la chance de n'en être qu'à la mi saison de la 2, moi j'ai déjà tout vu et je suis en maaaaanque.

      Supprimer
  5. Ahh très belle couleur ( mais je suis corrompue j'adore le violet à la base^^)

    Par contre la nouvelle palette m'intéresse car il y a des fards UD qui sont vraiment superbes, notamment le Sin. Par contre ça revient à cher la palette mais pourquoi pas une couleur tous les 6 mois, à la fin ça serait la palette idéale: rien à jeter, tout à garder!

    RépondreSupprimer
  6. Pour celle qui s'intéresse au test sur les animaux Urban Decay ne test pas!! Bon point pour cette marque!!!

    RépondreSupprimer