mercredi 13 juin 2012

Miss Candy de L'Oréal : vous prendrez bien un petit regard caramel ?

Chose promise, chose due, voici les premières images de la collection Miss Candy de L’Oréal Paris portée. Et c’est bien évidemment par les fards à paupières Color Infaillible que je commence mon test et par celui qui je crois est mon fard préféré (sur les deux déjà testés, je confirmerais quand j’aurais testé le troisième). Bon, c’est aussi le moins original des trois. Serait-je en train de rentrer dans le rang ? Nan, mais disons que c’est plus mes couleurs. Finalement, je trouve cette collection belle visuellement mais je me rends compte que j’ai toujours un peu de mal avec le pastel. En tout cas sur les yeux. Pas assez intense. Ce qui ne me dérange pas quand on est dans des teintes dans les dorés (ou marron glacé dans ce cas mais c’est la même famille). Place donc au regard caramel au beurre salé avec l’ombre Tender Caramel qui est une sorte de brun irisé.

Comme je n’ai pas beaucoup de temps le matin pour me maquiller cette semaine car boulot en bureau, je préviens, j’ai encore fait un maquillage tout simple. Mais cette fois, je n’avais pas envie de marier ce fard avec mon classique eyeliner noir, tellement trop vu par ici que même moi j’en ai marre. Alors je suis allée piocher dans mon sac de maquillage « à tester » et j’en ai sorti le Duo Khôl Kaki Tropical et Camel d’Yves Rocher. Bon, malgré mon daltonisme, je dirais que le kaki est en fait du vrai vert et que le camel est du doré. Mais les goûts et surtout les couleurs, vous le savez pour moi… ;) En retard comme d’habitude, j’ai posé le brun sur toute la paupière mobile au doigt, tenté d’estomper, puis entouré mon regard avec la partie du khôl verte.

Premier point : j’adore les Color Infaillible mais s’ils ont un seul défaut, c’est peut-être l’estompage. J’ai souvent du mal à estomper les contours. Là, j’ai l’impression que c’est un peu mal fait (mais c’est aussi les photos qui font ça, mon appareil prenant mal les nuances. En plus, le salopiaud, j’ai remarqué récemment qu’il ne faisait désormais plus le point sur les deux yeux donc j’ai souvent un œil flou maintenant. Grrrrr). Deuxième point : ce duo khôl d’Yves Rocher est un peu sec. Je préfère les crayons pour les yeux plus gras (que ce soit des khôls classiques ou des crayons waterproof). Ca glisse mieux et donc c’est plus agréable à appliquer. Ca marque aussi mieux donc c’est plus facile à appliquer. Par exemple, celui-là n’a absolument pas pris dans la muqueuse. J’ai d’abord essayé de mettre du camel mais nada puis du vert mais, pareil, j’ai fais chou blanc. Ma waterline était toujours aussi immaculée. Et puis sous l’œil, il tient pas des masses. J’ai pris les photos à midi et comme vous pouvez le constater ça bavait déjà. Donc autant le fard je dis oui, autant le crayon je dis mouais.

Alors oui, je te le concède ce maquillage n’est pas très follichon (tout comme la lumière). Mais il colle parfaitement à mon humeur. J’ai réussi à faire croire quelques jours à mon cerveau qu’il faisait encore beau dehors et que donc tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais là il a compris et donc il déprime et donc la distraction de la couleur flashy ne marche pas, il veut du passe-partout, du sombre, du maquillage d’automne quoi. Vu qu’on a l’impression d’être en octobre, j’ai envie de dire que c’est de saison. Fuck, je veux du soleil ! N’en peux plus. #dépression saisonnière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ça m'embête un peu parce que je trouve toujours les couleurs super bien sur toi (celle là c'est pile ce que je veux en ce moment) du coup tu me tentes, j'achète et j'ai l'impression que c'est moins réussie. Bref.

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors ! Pourtant, vous avez les couleurs telles quelle (je ne photoshoppe pas, j'ai honte mais je ne sais pas faire). J'essaie aussi de prendre des photos sous plusieurs luminosités pour que vous vous rendiez compte. Après je me suis aperçue que parfois mon appareil mangeait un peu la couleur qui ne ressort pas tout à fait pareil.
    Mais en fait le problème est que la couleur n'est pas la même ou que t'aimes moins sur toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ne t'inquiète pas, la couleur est bien la même... et sur moi, ça va mais:
      1) Je suis pas aussi douée que toi
      2) Je pense jamais avec les mêmes combinaisons
      3) J'essaye de ne pas être tenté par tout (mais c'est dur) ;)

      Supprimer
  3. very nice
    visit my blog, we can follow each others

    http://www.armocromia.com/2012/06/dior-50-years-of-varnish.html

    miss

    RépondreSupprimer