jeudi 28 juin 2012

Peut-on porter du rouge à lèvres orange par temps pourri ?

Vu le super printemps et le début d’été qu’on a eu, je me pose des questions existentielles. En vraie beauty addict, et aussi à cause du blog, je continue à tester les nouveautés make-up sorties pour le printemps-été. Mais parfois, j’ai des doutes. Toutes les tendances maquillage estivales sont-elles solubles dans le mauvais temps ? J’avoue que parfois, je me sens un peu conne avec mon fard à paupières flashy ou même pastel alors qu’il pleut à verse et que le ciel est d’un gris à faire une dépression saisonnière. Je me sens en décalage et je me dis que ce n’est vraiment pas de saison. Alors que si. Le seul hic, c’est que la saison n’est pas ce qu’elle devrait être.

Et si je n’ai aucun mal à assumer le rose pouffe sur les ongles quelle que soit la météo (ou même la saison, le rose Barbie c’est beau tout le temps), j’ai un peu de mal avec d’autres tendances estivales. Par exemple, depuis le début du printemps, je n’ai pas sorti une seule fois mes rouges à lèvres oranges (ni les fuchsias d’ailleurs). Pourtant l’année dernière, à la même époque, j’en portais au moins une fois par semaine (arf, pourquoi Mme Météo, pourquoi ?). C’est ainsi que bien qu’ayant flashé sur un des rouges à lèvres de la collection L’Or Electric de L’Oréal Paris, le Néonic Orange, je n’avais jusqu’ici pas eu l’occasion et l’envie de le porter. Je me voyais mal assumer un orange néon par mauvais temps. Le bleu flashy oui, le orange, je passe mon tour.

Parce que certaines tendances estivales, si elles sont belles, il faut l’avouer sont bien difficiles à assumer en ville par temps mauvais. Ca parait totalement incongru (et c’est parfois bien dommage). Mais bon, le rouge à lèvres orange est déjà difficile à porter en temps normal, je ne me voyais pas m’y essayer sous la pluie (on me regarde parfois assez bizarrement dans le métro autant ne pas en rajouter). Mais heureusement, on a eu quelques jours de soleil par-ci par-là et on a enfin pu se synchroniser. Pour la première fois de la saison, fin juin (un record je crois), j’ai donc sorti le rouge à lèvres orange.

Vu son nom, j’avais un peu peur qu’il en mette un peu trop plein la vue mais finalement pas tant que ça. Il est certes flashy mais j’ai mis plusieurs couches pour arriver à ce résultat pétant. A la première, il était plutôt soft. Mais comme je ne mets pas du orange pour rester discrète, j’en ai rajouté des couches. En revanche, ce n’est pas un orange pur. Comme c’est une collection dédiée à l’or, il a comme des reflets dorés ou plutôt il a un fini métallisé doré. J’avoue qu’au début, ça m’a un peu dérangée. Comme je l’ai dit, le orange n’est déjà pas facile et si en plus il tire vers quelque chose. Puis, j’ai fini par m’y habituer (parce que ça reste discret, ça ne saute pas forcément aux yeux, c'est plutôt comme une impression diffuse). Ca lui donne du caractère, un petit truc en plus. Bien sûr, je préfère toujours le orange pur mais certaines pourront trouver celui-ci plus facile à porter car finalement moins tranché et moins pétant (même si bien flashy).

Côté pratique, il est assez facile à appliquer. J’aime bien aussi son raisin affûté, ça permet de faire les contours tranquillou, sans déborder (ou à peine mais ça compte pas, suis manchote) et sans avoir besoin d’un crayon lèvres (ça tombe bien, je n’en ai pas dans cette teinte). Il glisse bien aussi et est assez modulable. Il est plutôt confortable aussi. Ce n’est pas le rouge à lèvres que tu oublies aussitôt appliqué, tu le sens quand même, mais des peu de fois où je l’ai utilisé (maudit mauvais temps), il n’avait pas l’air de dessécher les lèvres. Pour la tenue, comme avec tous les rouges pigmentés, il est dans la bonne moyenne. Un bon rouge (ou plutôt orange) quoi. Mais c’est vrai qu’en général, je suis assez satisfaite des rouges à lèvres Color Riche, ils sont plutôt pas mal. Après, il faut assumer la couleur. Ce qui je le concède est un peu plus compliqué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie d'un beau orange comme le tiens. Pour me mettre le pied à l'étrier j'ai pris le rouge interdit de givenchy en fruits orange, il est plus discret. Mais le prochain c'est flash ! Peut importe le temps shah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ils sont bien les rouges interdit ! Je les aime beaucoup et ils ont de très jolies couleurs.

      Supprimer
  2. je l'ai je l'adore et on s'en fou du temps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est assez ironique (et tout moi en même temps), c'est que j'ai quand même mis mon post en ligne le seul jour de canicule depuis des mois.

      Supprimer
  3. Moi je préfère un rouge bien pulpeux rouge our rose ... rien de tel, pour l'orange je pense que l'on peut le mettre uniquement par beau temps car ça correspond un peu aux couleurs trash ... bisous bon article ... Marie xoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi comme toi, je préfère un beau rouge ou un rose mais de temps en temps j'ai des envies de orange (même si dans la rue, on me regarde parfois de travers).

      Supprimer
  4. Perso je n'aime pas le orange pour les lèvres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est quand même une couleur difficile et qui ne va pas à tout le monde. Moi j'aime bien sur moi mais c'est clair que je ne le conseillerais pas forcément à toutes les filles.

      Supprimer
  5. La teinte est très jolie. Personnellement je ne fiche du temps ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ahah j'étais morte de rire en lisant cet article, tout ca parce que je me retrouve complètement dedans. Le matin, je regarde la météo et je me demande toujours si les "tendances" estivales doivent être mise en pause parce qu'il fait pas beau... Verdict, j'en sais rien mais je garde mon vernis vert pomme.

    RépondreSupprimer