lundi 16 juillet 2012

Je me suis fais passer un superbe saphir aux yeux

La semaine dernière, je vous présentais mon premier test ever des Caviar Sticks de Laura Mercier. Comme toujours, j’arrive un peu tard mais il est logique que la paresseuse que je suis sois plutôt tortue que lièvre. Mais une fois que je suis lancée, on ne m’arrête plus. Après le coup de cœur à retardement pour le turquoise émeraude (le temps que je l’apprivoise), j’ai donc continué mon exploration de ces fards à paupières crèmes longue tenue en format stick. D’ailleurs, voilà à quoi ils ressemblent en vrai. C’est tout de même plus chic que le plastique gris de la dernière fois.

Et bien évidemment, je suis restée dans les tons bleus. Quitte à suer pour les appliquer, autant choisir la bonne couleur, celle pour qui ça vaut le coup de faire des efforts et pas une couleur qui me laisse froide. Alors cette fois pas de teinte flashy, c’est pas vraiment de saison (d’ailleurs, ça se ressent sur les photos, ce jour-là j’avais zéro luminosité, merci la pluie et merci Paris. Enfin, je suis mauvaise de me plaindre, l’été arrive, bon il va durer un jour, mais ça tient du miracle donc youpi, enfin je m’égare). Donc point de turquoise ici mais un bleu profond.

Son petit nom : Sapphire. Et c’est vrai qu’il est très précieux ce bleu, foncé et profond mais qui ne plombe pas le regard, il peut même se révéler lumineux grâce à ses micro-nacres bleues elles aussi. Enfin, ça dépend de la luminosité. Sous luminosité pluie, il se fera plus classique. Pour l’application, vu les difficultés à apprivoiser le turquoise lors de mon premier essai, j’ai choisi de l’utiliser seul pour me faire un petit smoky coloré (c’est de saison). En utilisant, bien évidemment la technique de la dernière fois.

(avec flash)

Pour que le fard prenne sur mes paupières maudites, j’ai d’abord posé une base à paupières (faudra que je vous en parle bientôt car ce n’est pas la Urban Decay), puis poudré ma paupière. Puis appliqué mon fard au stick avant d’estomper au doigt. J’ai appris deux choses lors de ces nouveaux essais (j’ai reproduit ce maquillage à plusieurs reprises mais manque de pot, il faisait toujours moche donc ce sont les meilleurs photos que j’ai) : l’application de la poudre est cruciale. Si tu n’en mets pas assez, en estompant avec le doigt, tu enlèveras trop de matière et si tu aimes l’intensité comme moi, tu ne seras alors plus satisfaite donc tu en rajouteras une couche. Erreur car comme nous l’avons établi quand t’en mets trop non seulement tu sens la matière mais le fard se fendille au niveau du pli. Mais si tu mets trop de poudre, il deviendra très difficile à estomper. En tout cas sur mes paupières.

(sans flash, sous la pluie, tous les make-up sont gris)

C’est assez paradoxal car en principe, la paresseuse que je suis aurait laissé de côté les Caviar Sticks de Laura Mercier qui ne sont clairement pas faits pour mes paupières. Je ne sais pas si c’est parce qu’elles sont grasses ou parce que j’aime l’intensité et qu’ils sont faits pour être appliqués en transparence, en tout cas, sur moi, leur application demande pas mal de boulot. En plus, je ne la maîtrise encore pas totalement, je me rate encore de temps en temps. Mon côté flemmarde râle donc à chaque fois répétant au reste de ma petite personne « laisse-les tomber, c’est trop fatigant ». Ce que j’avais fini par faire avec les Aqua Cream. Et c’est vrai que sur le coup, quand je suis en train de me maquiller avec, je suis à deux doigts de l’écouter. Et puis, la beauté de leur teinte finit par emporter le morceau. Elles sont vraiment trop waouh. En plus, elles me valent des compliments à tous les coups (et je suis faible, je ne peux résister à un compliment sur mon fard à paupières). Alors certes, je ne les utiliserais pas tous les jours mais ils resteront sans conteste dans ma trousse de maquillage régulière que ce soit ce Sapphire ou le Turquoise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Damned, il est magnifique, encore plus que le Turquoise. J'imagine la flemme au moment de le mettre mais.. Il en vaut clairement la peine. ^^
    Je suis pas fan du packaging, mais vu comment il en jette.. Hm. Risque de craquage. Gros risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je préfère quand même le turquoise (pas étonnant venant de moi) mais celui-ci est plus facile à porter.

      Supprimer
  2. c'était celui de dimanche ? si oui je te le redis c'est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, dimanche, c'était encore un autre, un violet cette fois. Coming soon ;)

      Supprimer
  3. Wouuuuh j'adore !!! J'hésitais entre un bleu "marine" ou "turquoise" avec mes yeux marrons ! Après avoir vu cet article, je crois que je vais craquer pour les deux :) vilaine, tu me fais dépenser beaucoup trop d'argent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba tu vas me détester encore plus quand je vais te montrer le prochain (c'est celui que j'aime le moins mais il est superbe aussi)

      Supprimer
  4. Il est canon et franchement il t'allait super bien !
    Des bises et merci encore d'être venue jusqu'à nous dimanche :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Toujours prêtes à traverser le périph' pour vous. Des bisous.

      Supprimer
  5. J'adore! Je vais finir par oser le bleu!

    RépondreSupprimer
  6. Depuis 15 jours, ma base à paupière urban decay déphase et n'est plus du tout efficace. Ça me rend très grognon puisqu'elle a deux mois à peine.
    C'est là que je me suis souvenue d'avoir entendu parler d'une autre base, et après pas mal de recherches, j'ai fini par me souvenir que c'était surement sur votre blog que j'avais lu ça.

    Victoire, j'ai passé tout le blog en revue, mais j'ai trouvé!

    Du coup, je réclame à corps et à cris un billet sur les bases à paupières s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer