mardi 24 juillet 2012

Laura Mercier nous donne envie de nous faire Plumer

En ce moment, je suis très monomaniaque. Ce qui donne des sagas sur le blog. Et en dernièrement, mon obsession, c’est le maquillage facile. J’ai pas mal manqué de temps ces derniers mois alors je me suis tournée vers les crayons ou les sticks, que ce soit pour les lèvres ou les yeux. Après ma saga Chubby Stick, voici donc la fin de ma saga sur les Caviar Stick de Laura Mercier.

Jusqu’ici, j’avais eu le gros coup de foudre pour la teinte turquoise, nouveauté de la saison, mais le bleu Sapphire ne m’avait pas non plus laissée insensible. Mais j’ai envie de dire, j’aime tellement ces teintes à l’origine que c’était gagné d’avance. Cette fois, je suis allée dans des teintes un peu moins fétiches pour voir si je pensais toujours que la difficulté d’application était surpassée par la beauté de la couleur. J’ai pris de gros risques puisque la dernière teinte en ma possession était Plum. Et tu connais désormais mon non amour pour le violet. Certes là, pour être exacte, c’est un pourpre, mais je les mets dans le même bateau.

Pour le maquillage, comme d’habitude, je l’ai joué solo vu la difficulté d’application sur ma paupière maudite et j’ai utilisé ma technique pour apprivoiser ces sticks (technique qui si ça continue va devenir une marque déposée) : d’abord pose d’une base à paupières puis poudrage de la paupière avec une poudre libre transparente puis crayonnage avec le stick avant un estompage au doigt (au pinceau ça ne m’avait pas réussi la première fois). C’est là que j’ai appris à mes dépens que si tu poudrais trop, il devenait impossible d’estomper. La matière ne bouge plus (en même temps, c’est un peu le résultat espéré).

(Extérieur, ombre)

J’ai donc dû avoir recours aux grands moyens, utiliser un autre fard, poudre cette fois, pour ne pas me retrouver avec des contours ultra nets mais un peu floutés. Evidemment, sur le coup, tout ce qui me tombait sous la main ne convenait pas et impossible de trouver une couleur claire. Par dépit, j’ai fini par utiliser un violet pourpre Luminelle d’Yves Rocher. Le hic, il était plus foncé que le Plum (alors qu’en général, on estompe plutôt avec une couleur plus claire). Tant pis, j’étais déjà en retard et il a fallu faire avec. Alors certes l’estompage n’était pas idéal mais ça passait.

(Extérieur, flash)

Même si c’est dommage parce que ça fonce un peu le maquillage et ça cache aussi un chouïa les jolis reflets du Plum de Laura Mercier qui, on le voit en ras de cils, est plus clair et plus lumineux. Mais l’ensemble était réussi et m’a valu des compliments. Ce à quoi je ne m’attendais pas du tout puisque je me méfie toujours du violet et j’avais peur qu’un smoky si sombre ne plombe le regard. Je me demandais si le maquillage ne manquait pas de luminosité. Mais en fait non, c’était l’effet salle de bains. En lumière non jaune, il était très bien même si la prochaine fois tout de même, je ne l’estomperais pas avec du violet foncé. Ca mange la couleur du stick, ce qui est dommage car elle est superbe, et puis mieux vaut aussi choisir une couleur plus claire pour illuminer.

(Extérieur, soleil)

Mais une nouvelle fois, la teinte m’a totalement emballée, ce qui n’était pas gagné, et a fini par me faire oublier la galère de l’application sur ma paupière. Pourtant, sur le coup, je me dis non, c’est fini, c’est la dernière fois. Mais la couleur quoi ! Ah, si je pouvais avoir une paupière moins chiante. Sinon, il faut que je garde à l’esprit les règles de base : toujours une base en dessous, poudrer mais surtout pas trop et surtout ne mettre qu’une couche, plus c’est trop. Tout en m’adaptant. Car j’ai comme l’impression que le turquoise n’avait pas exactement la même texture que le bleu et le violet, il était plus crémeux peut-être et les autres avaient l’air de mieux tenir à la paupière. Après ces règles s’appliquent à ma petite personne et pas forcément à tout le monde. Et quand j’applique le fard en halo jusqu’au dessus du pli de la paupière. Si j’en pose qu’en ras de cil en estompant un peu (donc que je ne tombe pas sur un pli), il y a moins de précautions à prendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Wahou ! C'est juste sublime !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette couleur est superbe, très classe, ça doit fare un regard mystérieux du plus bel effet^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais totalement délaissé le pourpre parce que je l'associait au violet mais en fait, c'est une super couleur.

      Supprimer
  3. Ca fait un regard superbe, j'essairai un jour :D

    Je viens juste de commencer mon blog, même si c'est toujours difficile le démarrage :s N'hésite pas à passer, il y aura un véritable article avant la fin de la semaine, autre que ma présentation ^^

    Bises, Manon.
    http://littlepadfoot.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur la blogo et bonne chance à ton nouveau blog !

      Supprimer
  4. j'avoue la couleur était canon sur toi ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un doute mais vous m'avez rassurée ce jour-là. Quand c'est validé par vous, je sais que c'est bien :)

      Supprimer
    2. :) c'est dommage parce que les photos ca ne rend pas tjs les superbes nuances !

      Supprimer
    3. Surtout avec mon appareil. Et c'est tellement compliqué de trouver la bonne luminosité qui ne mange pas la couleur !

      Supprimer
  5. hello,
    halala, les caviar sticks, j'avoue que même le nom est canon.
    D'abord je te félicite d'avoir osé le pourpre et ensuite je dis "WOUAOW", cette couleur est vraiment super canon!!
    Bonne fin de journée bien sûr et merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais me laisser tenter plus souvent pas cette teinte. Bon, je ne vais quand même pas changer de bord mais de temps en temps ça fait du bien de bousculer les habitudes.

      Supprimer
  6. Oh c'est vraiment jolie bien intense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi les travailler en transparence mais je préfère quand ils sont intenses.

      Supprimer