lundi 28 juin 2010

J'ai testé et aimé le nouveau fond de teint Bobbi Brown

Jusqu’ici, pour les fonds de teint, je naviguais entre Clinique, Vichy ou La Roche Posay. Parce que même si je n’ai pas la peau grasse, elle est souvent sujette aux imperfections. Et pour l’instant, ce sont les meilleures marques que j’ai testées sur ces problématiques. Mais mon fond de teint Clinique ayant rendu l’âme il y a peu, il me fallait donc lui trouver un remplaçant. Et après un détour plutôt désastreux du côté de chez MAC, je me suis dit qu’il serait peut être temps de faire un tour du côté de la reine du teint.

Qui ? Mais si, allez, vous devez savoir de qui je parle. Bien vu toi là-bas au fond, il s’agit bien de Bobbi Brown, prêtresse du nude et goddess du teint. Et pour la beauty addict que je suis, c’est vraiment honteux de ne pas encore avoir vraiment testé l’un des basiques de la marque. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. J’avais essayé une fois un de leur fond de teint mais ma peau ne se sentait pas à l’aise, j’avais l’impression de graisser. Cette fois, j’ai donc choisi une chaussure à mon pied en optant pour le nouveau fond de teint longue tenue de la marque spécial peaux grasses : Natural Finish Long Lasting Foundation SPF 15. Et là, ça a été le coup de foudre immédiat. C’est un fond de teint fluide dans un flacon en verre et je l’adoooooooore.

Déjà, il s’applique avec une telle facilité que ça ne pouvait que me séduire. J’ai un peu la phobie des tâches et avec certains fonds de teint, j’ai l’impression après l’application que je suis plus foncée à certains endroits que d’autres. Ca peut me perturber totalement ma routine beauté du matin car je vais en mettre, en remettre, en enlever, rajouter de la poudre et même parfois démaquiller et recommencer tout. Le tout parfois en vain, puisqu’il ne s’agit souvent que d’une impression. Mais pas de tout ça ici, le teint est tout de suite uniforme. Je pense que cela tient aussi au fait que, presque pour la première fois, la couleur me convient vraiment. Trouver sa couleur de fond de teint cela relève parfois du miracle et depuis celui-ci je commence à me dire que j’ai toujours utilisé des plus foncés ou des trop clairs.


Mon teint est donc unifié mais également plus velouté et lumineux. Et surtout, le fini est naturel. On ne voit pas qu’on a du fond de teint. Ca ne camoufle pas totalement les rougeurs et les imperfections mais ça les diminue. De toute façon, de tous les fonds de teint testés jusqu’ici (et il y en a eu) aucun ne m’a camouflé mes petites cicatrices rouges laissées par des boutons. Même avec du vert en dessous et du make-up camouflant par-dessus, elles se voient toujours. Mais il y a bien une amélioration. C’est assez difficile à décrire car c’est presque infime et pourtant la différence de rendu avec les autres fonds de teint est énorme. J’ai l’impression que ma peau est plus belle (alors qu’avec certains produits, ben quand t’as une peau de merde, ça se voit). Et puis, comme il a été spécifiquement formulé pour les peaux grasses à mixtes, il ne contient ni huiles ni corps gras, donc rien qui pourrait potentiellement nourrir la calculette qui me sert de menton. Il est également censé absorber le sébum pour rééquilibrer la peau et effectivement, depuis que je l’utilise, je ne me poudre plus après l’application de fond de teint ni me repoudre pendant la journée (la promesse de longue tenue est donc bien tenue).

Donc oui, je l’aime. Le seul bémol : son prix, 40 €. Malheureusement on ne peut pas toutes se le permettre même s’il devrait être déclaré produit d’utilité publique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Qu'est ce que je disais hein Bobbi Brown c'est la prêtresse du teint y a pas à chercher ailleurs si on peut se le permettre ^^

    RépondreSupprimer
  2. je rêverai de tester des produits bobby brown !

    RépondreSupprimer
  3. Une fille Lambda : tu as totalement raison, comme toujours :)

    mme-beaute : si un jour tu te décides (faut avoir les pépettes), je te conseille vivement les ge liner (top) ou les fond de teint. La poudre meli mélo est culte aussi, mais comme je suis pas très poudre, je ne l'ai jamais testée.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je teste. Mais d'après ce que tu en dis, je pense qu'il ne sera pas assez couvrant pour moi.

    RépondreSupprimer