mardi 1 février 2011

Clarins et Feed Projects : des trousses de beauté pour la bonne cause

Toujours en noyage intensive, chaque jour je suis même un peu plus sous l’eau, donc je n’ai encore pas eu le temps de faire une vraie note (bouh, bouh, je sais). Promis demain je m’y remets et ce sera du lourd avec mon premier test d’un de mes nouveaux et sublimes vernis Nars, trop beau. Mais, aujourd’hui, je ne vais pas non plus vous laisser sur votre faim puisque je voulais vous parler d’une jolie initiative de Clarins. La marque s’est associée à Feed, une association créée par Lauren Bush (oui, la nièce de W, mais on ne lui en tiendra pas rigueur, on ne choisit pas sa famille) et Ellen Gustafson, pour lancer de petites trousses de beauté vendues en exclusivité chez Colette.

La première fois que j’ai entendu parler de Feed, c’était dans les pages fashion de mon ELLE avec une photo de Lauren Bush portant le désormais célèbre cabas en toile de jute inspiré des sacs de riz que les ONG distribuent aux populations. En fait, la mode n’était qu’un prétexte pour toucher les gens et Feed Projects est une association humanitaire qui collecte des fonds pour le World Food Programme aidant ainsi à lutter contre la faim dans le monde. Elle a d’ailleurs déjà permis de distribuer 60 millions de repas aux enfants du tiers monde. Ca peut paraître contradictoire voire de mauvais goût d’associer quelque chose de soi-disant superficiel comme la mode à une problématique aussi grave. Moi, je trouve que c’est plutôt une très bonne idée, ça permet de toucher plus de gens. Et c’est ça qui compte au final.

D’ailleurs, dans le monde des cosmétiques, on voit de plus en plus de marques se lancer dans cette beauty charity. Parfois, ça semble un peu sortir de nulle part. Parfois, c’est dans l’ADN de la marque. Ce n’est ainsi pas la première fois que Clarins lance sur le marché un produit « caritatif ». Une version collector de l’Eau Dynamisante avait ainsi été vendue au profit d’Asmaé, l’association de Sœur Emmanuelle. Aujourd’hui, la marque s’engage une nouvelle fois contre la pauvreté.

Après le sac en toile de jute, Feed a conçu de petites trousses de beauté contenant trois produis Clarins et qui seront donc en vente dans le célèbre concept store parisien. La première, qui s’appelle « Cocoon de la tête au pied », permet de se faire un chouchoutage complet avec un Baume Corps Super Hydratant (100ml), une Crème Jeunesse des Pieds (75 ml) et une Crème Jeunesse des Mains (50 ml). Elle est en vente depuis aujourd’hui et jusque fin mars, à 30 €. Suivront ensuite deux autres trousses avec de nouvelles thématiques : « Les produits malins Clarins » en avril/mai et « Un été en beauté » à partir de juin. Je trouve l’idée très sympa, étant devenue une adepte des miniatures pour alléger ma valise. Et puis ça permet de tester des produits Clarins tout en faisant une bonne action. L’achat d’une trousse permettra ainsi de nourrir et former dix femmes à la vie professionnelle dans le cadre du « Food for work program ». Pour prendre soin de soi et des autres en même temps. Qui a dit que les beauty addicts étaient superficielles ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. OUAHH j'aime beaucoup l'idée.
    En plus, pour 3 crèmes, 30 euros, je trouve ca plus raisonnable ;-).

    En parlant de clarins, il me tarde de connaitre les résultats du concours (oui tu l'avais dit dans un article, c'est pour ce week end, mais j'en reve la nuit du RAL nude lol!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merçi pour l'info je trouve ca super comme idée , on pourra la trouver sur leurs site ou pas ? bises

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle initiative !!! J'en avais vaguement entendu parler mais là c'est du concret...pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Mmonica Mascara : c'est des formats miniatures mais ça va quand même entre 50 et 100 ml, ça peut tenir quand même un bout de temps.
    Oui, Clarins, ce week end normalement. Je suis vraiment une mauvaise mauvaise blogueuse en ce moment :/

    borabora : oui, elle est aussi en vente sur l'eshop du site. d'ailleurs, aujourd'hui, elle est même en homepage.

    Ma Minute Blonde : et puis ça nous donne une bonne excuse por shopper des cosmétiques ;)

    RépondreSupprimer
  5. lol, mais non, pas une mauvaise blogeuse, avoir un blog et en plus faire des concours cela prend beaucoup de temps. Et si faut attendre, 1 mois, on attend 1 mois, point! ;-)
    Tu l'as pas pris mal j'espère? car jvoulais juste en parlant de clarins, dire que j'avais hate pour les résultats et quand je dis que j'en reve la nuit du RAL NUDE, c'est que j'ai vraiment révé y'a 2 nuits du RAL lol ;-). Je sais, jsuis folle!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne initiative de la marque Clarins.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou La beauty paresseuse! ;)
    Juste pour t'informer que j'avais reçu mon colis ce matin du concours Filorga! Merci une nouvelle fois je suis super excitée à l'idée d'utiliser le produit!! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mmonica : t'inquiètes pas, je l'ai pas du tout mal pris. C'est le stress et la culpabilité de faire les choses vite et parfois mal qui ont parlé.

    Danygi : ouaip :)

    Safira : ah, cool. On m'avait dit qu'il avait été envoyé mais j'aime bien avoir le retour pour voir s'il est arrivé :) J'espère que ça te plaira et que ça marchera aussi bien sur toi que sur moi.

    mme-beaute : oui, il devrait y en avoir plus dans le genre.

    RépondreSupprimer