samedi 1 mai 2010

Je mets quoi dans mon kit de survie after clubbing ?

Hier soir, ou plutôt très tôt ce matin, vers 3 heures, retour à la maison après une soirée en position debout ou à danser sur les Spice Girls et autres boys band des 90’s puis 20 minutes de marche dans la nuit pour cause de ratage du dernier métro (oui, j’aurai pu prendre un taxi mais mes cuissots ont bien besoin d’un peu d’exercice, même nocturne). Donc, je rentre chez moi épuisée et fourbue et pourtant je ne m’effondre pas dans mon lit. Déjà, parce que la marche rapide m’a un peu trop réveillée mais surtout parce que j’ai les pieds et les jambes trop en compote et les cheveux qui puent trop la cigarette pour arriver à dormir. Donc, après un démaquillage en règle, je me mets à retourner mes tiroirs dans tous les sens à la recherche de produits de beauté pour remédier à ces petits tracas et pouvoir me coucher ma conscience de beauty addict en paix. (Je vous rassure, je ne ressemble pas à ça après une folle nuit, je sais garder ma dignité moa madame ;))


Tout ça en vain. Peut-être n’avais-je plus les yeux en face des trous mais impossible de trouver quoi que ce soit. Résultat, j’ai mis des plombes à m’endormir. Et pendant que je me tournais et retournais dans mon lit, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me fasse un kit retour de soirée avec dedans : un soin anti jambes lourdes, un spray pour les cheveux qui neutralise les mauvaises odeurs, une brume bonne nuit à pschitter sur mon oreiller, un contour des yeux spécifique pour que le lendemain je ne me réveille pas avec un regard de panda, une bonne crème de nuit (pas forcément celle que j’utilise en général mais une avec des actifs anti-fatigue), peut-être même un masque visage à laisser poser toute la nuit (si je ne me trompe, ça existe). Comme ça tu peux dormir sur tes deux oreilles et le lendemain tu te réveilles un peu moins la tête dans le cul.

L’important c’est aussi de choisir des produits faciles et rapides d’utilisation. Parce qu’à quatre ou cinq heures du matin, ce n’est pas vraiment le moment pour un chouchoutage en règle. Le vrai chouchoutage, tu le fais le lendemain avec lotion pour le réveil défroissante, patchs regard anti-cernes, crèmes anti-fatigues, bon bain moussant ou douche vitaminée avec les produits adéquats (là, on a largement le choix), trempage de pieds dans un bain délassant puis applicage de crème et j’en passe.

Avant ma prochaine soirée, il faut donc que je me fasse ce petit kit de survie spécial nightclubbeuse et que je le range à un endroit où il sera facilement trouvable. D’ailleurs si vous pensez à des choses que j’aurais oubliées, n’hésitez pas, je suis preneuse. Je n’ai pas parlé du démaquillage 1- parce que c’est une évidence et 2- parce qu’avec mon huile DHC et mon Pousse-Mousse 7 Herbs, ce n’est plus une corvée et même au bout de la nuit, je prends le temps de me démaquiller parce que ça me fait du bien à moi et à ma peau. (Dis-donc, cette dernière phrase sonne comme une pub, non ?)
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. il te faut la Crazy me de Funny Bee

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête comme idée, la trousse de survie de clubbeuse !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne peux plus me coucher tard, je dois être trop vieille ! lol
    A chaque fois que je me couche à 4 ou 5h, je mets 10j à m'en remettre.
    C'est vrai qu'une trousse comme ça, ça doit être pas mal... les yeux pas en face des trous :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée que cette trousse de survie. Perso, je vais pas en club, mais plus en concerts et vlà la tronche le lendemain.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la photo de la nana trop arrachée...! Bonne idée pour la trousse!

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée! Pour les cheveux tu as l´eau pour les cheveux du petit marseillais. Pour l´oreiller tu as la brume d´oreiller du Body Shop qui sent le verveine citron.
    Pour les yeux, je superposerai le roll on de garnier + 1 hydratant. Pour les jambes lourdes....tu trouveras surement un gel frais en grande surface qui fera aussi du bien à tes jambes cet été!
    Et surtout: boire beaucoup d´eau avant de te coucher pour éviter la déshydratation et la gueule de bois du lendemain!

    RépondreSupprimer
  7. mme-beaute : je note, je note. J'ai jamais testé cette marque mais j'en ai beaucoup entendu parlé sur les blogs.

    Oh Beauty ! : indispensable, je devrais breveter l'idée ;)

    Miss Shalyne : oh moi aussi il me faut un certain temps pour m'en remettre et j'étais un peu une loque aujourd'hui :) Si quelqu'un qui était à la soirée lit ça, il doit bien se marrer. j'ai été dans les premières à partir d'où mon surnom pour la nuit : mamie.

    AthenaSakura : moi aussi en général j'évite les clubs, c'est plus soirée entre amis mais ça n'empêche pas de rentrer à pas d'heure.

    Decibelle : on peut toujouts compter sur Lindsay Lohan pour des photos de quelqu'un déchiré. merci Lindsay :)

    inmybeautybox : comble de l'ironie, j'ai retrouvé mon gel anti-jambes lourdes cet aprèm en cherchant un rouge à lèvres. il était dans ma boîte à make up ! Forcément, c'est pas là que j'allais le trouver. pour la brume d'oreiller, j'en ai une à la lavande de Couvent des minimes mais pareil, je suis pour l'instant incapable de la situer :/
    Je note Le petit marseillais, ça j'avais pas. Et le roll on garnier, très bonne idée. l'effet frais c'est idéal. je renote :) Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée!
    Si tu veux j'ai posté la recette toute simple pour se faire une brume d'oreiller relaxante :)

    RépondreSupprimer
  9. en fait, j'avoue que pour l'instant je ne suis pas encore prête à passer à la cosmétique maison. Je me dis que si je suis aussi nulle pour faire une crème que pour cuisiner je risque d'y laisser ma peau.

    RépondreSupprimer
  10. ben j'ai fais la fete hier et je me suis meme pas démaquillée donc des mon réveil démaquillage obligé avec la mousse demaquillante de chez clinique qui est super

    RépondreSupprimer
  11. Pour compléter la trousse, je mettrais des cachets d'anti douleurs (1gr de Doliprane avant d'aller se coucher) et du bicarbonate de soude (pour les digestions difficiles...). C'est salutaire, complété avec le reste des soins, le repas de famille du dimanche passe de suite beaucoup mieux.
    Ps : J'utilise aussi l'eau citronnée du Petit Marseillais, c'est bien pratique.

    RépondreSupprimer
  12. Angely : pas démaquilée, bouh bouh shame on you ;)

    Clémence : Décidément, il me faut absolument cette eau du petit Marseillais.

    RépondreSupprimer
  13. Ahlala, moi je partirais sur l'eau du petit Marseillais.
    Une crème hydratante de nuit à base d'huile de rose et...
    Un doliprane toujours dans le sac ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cet article et la présentation de ton blog bravo ! Kitty xoxox

    RépondreSupprimer