dimanche 16 mai 2010

Ombres Stretch de Bourjois : pas nouveau mais top

En ce moment, j’ai un peu manqué de temps pour me maquiller. Après quelques combinaisons ratées faites dans la rapidité, j’ai donc décidé de revenir aux basiques : la paupière monochrome et les couleurs bleu/vert. J’ai donc ressorti l’un de mes classiques : l’Ombre Stretch Bleu Elasthane de Bourjois. Un fard que j’adore et qui m’accompagne (surtout en été) depuis plus de deux ans.









Pour l’application, je ne vous fais pas le détail, ce maquillage tout simple n’a rien de particulier et n’est d’ailleurs pas difficile à faire (c'était le but). Alors pourquoi est-ce que je vous le montre me direz-vous ? Eh bien, d’une, parce que j’adore cette couleur qui, pour moi, penche d’ailleurs plus vers le vert que vers le bleu. C’est une couleur forte mais pas si flashy en réalité et même si l’ombre est pailletée, cela reste discret. Pas d’effet « maquillage de folasse pour une soirée disco ». Et puis surtout je me suis dit que c’était l’occasion de vous parler des ombres stretch de Bourjois. Ce ne sont absolument pas des nouveautés mais je les trouve vraiment top. Dans les fards à paupières mono que j’ai testés jusqu’ici, elles sont dans mon top 5 disons. En tout cas, elles sont de vraiment bonne qualité, surtout dans cette gamme de prix (environ 10 €). Je les préfère même aux ombres emblématiques de la marque dans leur petite boîte ronde. Elles sont moins sèches, presque crémeuses et sont donc plus faciles à appliquer.



Bourjois a ajouté des micro-sphères de nylon dans leur formule afin qu’elles soient faciles à poser, étirer, estomper… Le résultat, selon la marque, ce sont des ombres élastiques qui adhèrent à la paupière. Et c’est vrai qu’elles se travaillent hyper facilement. Moi, je veux avoir un résultat intense, donc je rajoute de la matière pour avoir de l’opacité mais on peut aussi opter pour un fini transparent. On peut moduler sans problème et c’est assez appréciable. En plus, elles ne font quasi aucune chute, ce qui est quand même un rêve. Après avoir été plutôt déçue par de nombreux fards utilisés récemment, ça fait du bien de ne pas avoir à se prendre la tête, à travailler l’ombre pendant des heures pour un résultat fadasse et en plus devoir refaire son teint après. Pour moi, c’est un plaisir de les utiliser. Je dis « les » parce que j’ai bien évidemment plusieurs teintes, pas toutes aussi flashy d’ailleurs. Il y en a pour tout les goûts : du nude, du pigmenté, du coloré, du pailleté, du satiné ou du mat. Dès que j’aurais un peu plus de temps j’essaierais de vous faire un make-up plus élaboré et avec des couleurs plus classiques.

Petite proposition qui n’a rien à voir : J’ai été invitée à assister au concert du groupe 1973 (du pop rock français mais qui chante en anglais, plutôt pas mal) lundi soir au Baron. Je me demandais si quelqu’un qui passait par ici était aussi invité. Ce serait peut-être sympa alors d’y aller ensemble. Je peux aussi emmener quelqu’un si je veux. Donc si vous êtres intéressée et que vous êtes sur Paris ce lundi vers 23h30, dites-le moi. Selon mes sources, il y aura plein d’autres blogueuses.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. très jolie couleur ! j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai qu'une d'ombre strech en brun et on la voit pas du tout donc ça m'a moyennement inciter à persévérer mais celle-là a l'air assez top effectivement.
    PS: Pas de Baron pour moi je suis pas encore assez VIP :p

    RépondreSupprimer
  3. Oui attention : beauté paresseuse elle a les yeux fait pour le bleu et sur elle, les bleus sont toujours sublimes comme si son marron d'yeux était la complémentaire parfaite du bleu.
    Donc attention quand même je me méfie. Elle est un cas particulier niveau oeil. peau pourrie

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : un petit avant gout d'été :)

    Une Fille Lambda : J'ai fait un petit tour sur la blogo après avoir publié mon article et effectivement des filles avaient été déçues par le noir qui n'accrocherait pas et ferait des chutes. Cela doit dépendre des teintes. Moi je n'ai pas eu de problèmes avec mes teintes.

    Peau pourrie : merci :) Oui, me dire que j'ai les yeux faits pour le bleu c'est un superbe compliment pour moi. D'ailleurs je me demande si je me suis instinctivement dirigée vers les fards bleus parce que je savais en mon for intérieur que c'est ce qui m'allait le mieux ou si c'est parce que je mets toujours du bleu qu'on finit par se dire que c'est ce qui me convient le mieux. Mais ça promet une histoire d'amour qui dure :)

    RépondreSupprimer
  5. Du bleu, ta couleur préférée de FAP, ah bon ??? :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais craqué sur ces ombres, mais tu me tentes là !
    Et je suis comme Miss Shalyne, vraiment étonnée par ton choix de couleur ;).

    RépondreSupprimer
  7. J'avais sauté dessus à la seconde où j'avais vu la pub! (j'ai la teinte noire)
    Résultat : très très déçue!!!
    La couleur ne marque pas, n'est pas régulière même au bout de plusieurs "couches", ne s'estompe pas et fait des chutes incroyables!
    C'est pour ça que quand je vois tes photos, je me demande si c'est bien la même gamme!!!! Il est beau ce bleu! ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Beauté paresseuse
    Non, je crois vraiment que le bleu est particulier sur toi et rend cet effet vraiment beau du fait de certaines spécificités.

    Ca n'est pas une question d'habitude ni rien, c'est flagrant parce que moi je te connais pas et je n'ai pas l'habitude de te voir en bleu spécialement.
    Et pourtant direct, je vois que sur toi cette couleur rend un truc particulier de beauté assez rare. Sur la beautysphère, j'ai pas souvent vu cet effet particulier.

    Ca doit venir de ta teinte de peau et de de ta couleur d'iris.
    Et peut-être même de la forme de tes yeux amande. Je trouve que le bleu te va mieux à toi que sur les filles qui ont pourtant les yeux bleus ou vert. c'est assez étrange, on dirait que ça fait parti de toi. Ca s'intègre dans ton regard comme un allant de soi.
    Peau pourrie

    RépondreSupprimer
  9. Miss Shalyne : oui, je sais, je vous prend un peu par surprise :)

    Laura : bon, apparemment, toutes les teintes ne se valent pas. si moi, je n'ai eu aucun problème, pour d'autres filles c'était pas ça :/

    Tef : oui, j'ai vu que des filles avaient des problèmes avec la noire. C'est fou ça ! En plus, celle-ci, je l'ai mise sur une base normale, même pas sur la PP d'UD que je réserve pour les très longues journées. Et le fard tient très bien. J'avais aussi testé un noir et je ne me souviens plus d'avoir eu ces problèmes. je l'avais même mis de côté parce que je le trouvais trop noir et sur moi c'est pas super. je vais essayer de remettre la main dessus pour un nouveau test. je ne voudrais pas vous conseiller un truc en fait pas top. Mais ce ne serait pas la première fois que des fards d'une même ligne n'ont pas la même qualité. Certains pigments sont plus difficiles donc ça joue sur le résultat.

    Peau pourrie : merci, merci, je suis flattée :)

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement c'est pas nouveau mais je n'ai encore jamais testé et pourtant chaque fois je me demande si je l'achète chez Sephora ^^
    (Pour le Baron j'ai décliné l'invit', c'est beaucoup trop tard)

    RépondreSupprimer
  11. je pense que je vais tester d'autres couleurs cette semaine pour voir si elles sont de la même qualité. parce qu'apparemment certaines teintes laisseraient à désirer.
    (oui, c'est tard et pllus ça va moins je suis motivée :/)

    RépondreSupprimer
  12. il est vrai que la couleur est superbe, ça retire bien ton iris!

    RépondreSupprimer