Enfin, en principe, je suis une artiste. En réalité, cela ne s’avère pas toujours être une bonne idée. Des fois ça passe, des fois ça casse. Et hier, je crois que j’ai fait un beau gros vautrage. Au début, je voulais me faire un smoky tout simple avec l’aqua cream noir argenté. Mais une fois appliqué, je le trouvais trop clair. Je me suis dit tant pis, je m’en servirai donc comme base et j’ai attrapé la première palette avec des fards foncés que j’ai trouvé : la 5 couleurs Twilight de Dior, mélange de noir, de gris et de bleu. Elle est sortie il y a un certain temps mais je ne l’avais jamais utilisée jusqu’ici. Après avoir vu certaines blogueuses tester les fards Dior, je n’en avais pas une super bonne opinion et préférais rester fidèle à certaines marques (Urban Decay, Yves Saint Laurent, Bourjois). Mais là, un peu pressée par le temps, je me suis lancée. Je n’ai pas suivi les instructions d’utilisation sur quelle couleur va où et je l’ai un peu joué au feeling (pas sûr finalement que ç’ai été une bonne idée). J’ai appliqué le gris foncé tirant sur le marronasse en haut à gauche dans la palette sur le coin interne de la paupière mobile, le noir pailleté au centre sur le coin externe de la paupière mobile, le gris clair en illumineur sur toute la paupière supérieure. Dans le coin interne de l’œil, toujours pour la touche lumière, j’ai appliqué le bleu clair et j’ai fait un trait au ras des cils avec le bleu foncé.
J’étais pas hyper convaincue par le résultat mais je n’avais pas le temps de me remaquiller par-dessus le maquillage une nouvelle fois. Et même si l’association était plutôt improbable, je trouvais ça plus discret que certains maquillage que je fais d’habitude et que j’adore. Donc me voilà partie. J’oublie un peu ce que j’ai sur les yeux jusqu’à ce que Nicolas Degennes, le maquilleur créateur de Givenchy, pousse un cri en me voyant. Sur le coup, je suis restée interloquée, ne comprenant pas tout de suite le pourquoi du comment et là je me suis souvenue et j’ai un peu paniquée intérieurement. C’est que c’était plus un cri d’horreur que d’admiration. Pour être gentille disons d’étonnement. Et, bon, comme j’adore quand même ce qu’il fait, là le doute m’a pris et pas qu’un peu. J’étais à deux doigts de me démaquiller sur place. Et depuis je me demande, totalement honteuse : est-ce vraiment si raté ? Vous en pensez quoi ? Peut-être pas un total vautrage mais un peu trop voyant ? Je vous ai mis les photos sans flash et avec pour que vous voyiez aussi la différence. Moi, dans ma salle de bains, je me voyais comme le résultat sans flash (couleurs un peu ternes, pas très voyantes) mais je pense que dehors ils avaient la version plus tape à l’œil comme avec le flash.
Côté fard, après test, mon opinion sur les fards Dior ne s’est pas vraiment améliorée. Niveau chutes, c’est impressionnant. Il y a plus de pigments sous l’œil que sur la paupière. Appliqués avec un pinceau, ils ne marquent pas des masses. Il faut donc utiliser le petit embout mousse mais c’est pas super pratique. Vu le prix, mieux vaut acheter des fards Yves Saint Laurent qui sont juste magnifiques et hyper qualitatifs.
j'aime les couleurs par contre le ras de cil inférieur est peut être trop épais sur toute la ligne et tu as essayé de monter un peu le fard en coin externe ?
RépondreSupprimerj'espere que ca ne te dérange pas ce que je te dis hein :)
Je trouve pas ça raté effectivement c'est voyant mais c'est loin d'être vilain! Le seul petit truc que je trouve étrange c'est la forme que tu donnes à ton maquillage sur la paupière mobile. Le fait de descendre brutalement les fards dans le coin externe fait un peu tomber ton regard je trouve. Mais ça mis à part y a rien de choquant de mon point de vue de make up junkie en tout cas ^^
RépondreSupprimerOn est grave en phase avec mme beauté :p
RépondreSupprimerComme plus haut, la seule chose qui me "dérange", c'est la ligne inférieure que je trouve trop épaisse.
RépondreSupprimerJe me dis que si on voyait tes sourcils, peut être que le ras de cils inf paraitrait peut être moins épais?
RépondreSupprimerCela dit, ça reste un très joli makeup qui fait joliment ressortir tes yeux :)
xoxo
mme-beaute : oui, oui, il est trop épais :). En fait, comme avec le pinceau, ça marquait pas, au bout de 5 minutes de rage j'ai pris le mini embout mousse fournit avec pour en appliquer (et là par contre ça en a bien mis). mais va doser avec ce truc. Après des argh et des fuck, des rattrapeges pour le millionème fois, j'ai baissé les pinceaux. L'emnout m'a tuer :)
RépondreSupprimerPour l'arrondissement, j'avoue que j'ai pas pris le temps, c'est mal ;) J'ai suivi le pli de ma paupière tombante.
Et non, je le prens absolument pas mal, ça me rassure même (surotut que certains points rejoignent ce que je pensais).
Une Fille Lambda : des beauty addicts jumelles :)(en fait mon regard tombe parfois d'où la forme parce que j'ai suivi mon pli, je devrais arrondir pour redresser tout ça. C'est une de mes grands complexes).
Pourquoi ce cri alors ? Ca me turlupine...
pearl and beauty : A mort les embouts mousse ! :)
Liloo : Merci :) et oui, peut-être que ça rééquilibrerait le tout. Comme ils sont bien foncés, ils attirent l'oeil ;)
moi, j'adore les couleurs, mais il y a l'air d'avoir des connaisseuses au dessus, qui ont l'air de s'y connaitre vraiment bien, mais pour moi cela ne me choque pas, et je trouve tes yeux magnifiques
RépondreSupprimerje ne troube pas ça raté, mais c'est juste que le bleu a tendance à alourdire le smocky, bisou
RépondreSupprimerBen vu comme ça, ça ne m'affole pas, mais il faudrait voir avec le visage en entier! Et alros finalement, c'était cri d'horreur, ou plutôt Wahou c'est magnifique!
RépondreSupprimerT'ES UNE CAGOLE !
RépondreSupprimeragnes : merci :)
RépondreSupprimerlaura : moui, j'aurai peut-être dû me contenter des gris et du noir. L'expérimentation ça n'a parfois pas que du bon.
cosmetogirl : bah tu penses bien que le reste du visage était totalement nud : un soupçon de blush pour pas faire muraille et uun rouge à lèvres quasi de la même couleurs que mes lèvres. Je savais que j'étais en terrain glissant donc je l'ai jouée low profile sur le reste. Ce cri restera un mystère.
Anonyme : ah, non pas cagole ! Snobinarde, je veux bien mais cagole ne poussons pas mémé dans les orties. On ne mélange pas torchons et serviettes.
Excuse-moi pour ce comm', le premier de ma part sur ton blog, mais a ce qu'ont dit mme-beaute et Une fille Lambda j'ajouterais ce que je pense a chaque fois que je viens sur ton blog. En gros, c'est "p'tain, mais pourquoi elle n'estompe pas...?!" Il le faudrait pourtant (enfin, rien n'est obligatoire, mais...), surtout que tu aimes les couleurs foncees. Si on voyait ton visage en entier, ca donnerait peut-etre autre chose, mais comme ca, ca me "choque" aussi. Desolee de le dire.
RépondreSupprimerbon , c'est très personnel , mais la ligne bleue en dessous de l'oeil me plait moins ...en général quand je me maquille je mets mon crayon noir mon mascara sur le bas de l'oeil et basta , ou alors , juste une ligne fine qui s'épaissit un peu au fur et à mesure que je la tire vers le bord externe ... je sais pas si t'as tout compris .. mdr !
RépondreSupprimerautrement , tu as de bien jolis yeux !
Roh soit pas méchante avec cette palette elle est sympa quand même ^^
RépondreSupprimerEffectivement le ras de cils inférieur est trop épais, et le problème c'est qu'avec du bleu ça pardonne pas parce que ça te crée ou te renforce les cernes... d'où un effet un peu cocard (c'est ptet ça qu'a fait peur à Nicolas :p).
Si tu me permet, je te conseillerai aussi de plus monter tes fards car tu as comme moi (même si moins accentué) la paupière tombante. Le plus important pour ce type de paupière c'est de travailler sur oeil ouvert pour vérifier le "montage" du fard. J'ai fait un tuto vidéo de make up pour paupières tombantes si ça t'intéresse ;)
Je plussoie, tu as de très beaux yeux, et en plus avec ton iris tu peux tout porter!
J'aurais bien voulu voir ta tête en entier pour me faire un vrai avis. Mais comme les autres, je ne trouve pas ça raté. En même temps, je suis une éternelle novice en matière de maquillage.
RépondreSupprimerKriszta : la réponse est un peu honteuse mais c'est... par paresse. Oui, tu peux prendre une règle virtuelle pour me taper sur les doigts; Je le fais de temps en temps, mais c'est vrai que souvent je choisis la facilité. C'est mal, oui je sais mais comme visage entier ça ne me choque pas je me dis que ça passe (j'ai peut-être tort).
RépondreSupprimerFroufrous : si, si j'ai tout compris. Comme toi je suis plus une adepte du khol en dessous, ça fait une regard plus mystérieux ;) Merci pour les yeux :)
Poupoune : oui, peut-être qu'il a cru que je m'étais fait passée à tabac juste avant et c'était un cri d'inquiétude ;)
Ah tu as vu ma paupière tombante, mon grand complexe. En ce moment, je suis dans ma phase d'admiration des paupières bien rebondies de blogueuses. C'est marrant parce qu'une relookeuse/coach en image m'avait dit de ne surtout pas dépasser le pli de ma paupière parce que ça rapetissait mes yeux mais je l'avais pas cru (ou pas voulu) parce que si je dépasse pas le pli, on voit pas le fard et donc quel est l'intérêt. Je savais qu'elle avait tort et tu me le confirmes. Mais peut-être que je ne monte pas assez haut (enfin là j'ai pas monté du tout, comme je trouvais le fard moche je voulais qu'on en voit le moins possible). Je vais aller voir ton tuto vidéo.
Merci pour les yeux :)
Elodie : oui, peut-être qu'avec un gros plan on verrait le résultat un peu différemment. Ce serait moins accentué... ou pas. Mais je n'ai pas encore passé la barrière psychologique de montrer mon vrai visage :)
J'allais mettre la même chose que Poupoune ^^
RépondreSupprimerBah je réponds la même chose qu'à poupoune alors ;)
RépondreSupprimerpour faire "remonter" ton oeil, il faudrait que tu fasses déborder l´OAP sur la paupière fixe. En même temps ça agrandira ton regard. Pour ce genre de truc technique, il est parfois bon d´avoir un avis extérieur et surtout d´un pro. Si tu en as l´ocasion , tu devaris aller voir un stand MAC et leur soumettre ton problème je suis sure qu´ils te donneront des astuces pro!
RépondreSupprimerTrès bonne idée. je ne pense jamais à m'arrêter sur les stands. Quand je shoppe je suis souvent en mode je fonce.
RépondreSupprimer