jeudi 13 mai 2010

Un baume secours pour ne plus (se les) peler

Par ces températures polaires, ma peau se croit toujours en hiver. Moi qui était prête à sortir les solaires, j’ai dû remettre la main sur mes produits anti-froid. Ca a d’abord commencé doucement ce week end : les lèvres qui tiraillent et le nez qui coule. Et bien évidemment, dans ma mini trousse spécial voyage, je n’avais rien emporté pour pallier à ce début de sécheresse cutanée. Après deux jours à me moucher et à m’humidifier les lèvres (un mauvais tic qui me prend quand j’ai mal et qui ne fait qu’empirer les choses), c’était la cata : j’avais le nez et les lèvres qui pelaient. Pas très joli, et l’application de fond de teint ou de rouge à lèvres n’a rien arrangé.

Une fois de retour à la maison, je me suis donc jetée sur mon remède anti peau sèche hivernal (c’est-y pas malheureux !) : le Baume Secours d’Embryolisse. Un baume hyper nourrissant pour les zones sèches du visage et du corps. Sa formule associe quatre beurres pour un résultat réparateur encore plus efficace : beurre de karité (nourrissant et adoucissant), beurre d’amande (pour la réparation cutanée), beurre de coton (protecteur) et beurre d’abricot (fortifiant). Je le trouve vraiment top : il sent bon mais son parfum reste léger (ce qui n’est pas le cas de tous les baumes), il est hyper efficace, il répare la peau rapidement et il est bien gras donc forcément très nourrissant et confortable. On peut l’utiliser en prévention ou quand le problème est déjà là pour un effet réparateur. Et puis il peut être appliqué partout sur le visage et le corps : le nez, les lèvres, les coudes, les pieds, etc. Toutes les zones de sécheresse. On peut l’acheter en pharmacie à environ 9 € ou sur le site de la marque.


En deux jours mon nez et mes lèvres avaient retrouvé un aspect normal, plus de petites peaux. Enfin, entre-temps la sécheresse s’est propagée au sourcil et à la paupière supérieure (trop bizarre) donc je continue ma cure. J’aurais tout de même une petite question à toutes celles qui utilisent des baumes. Les miens ont tendance à devenir granuleux. Je trouve ça assez chiant à l’application, ça s’étale moins bien et ça fait des petites boulettes. Vous pensez que c’est dû à quoi ? C’est parce que je les garde trop au chaud ou pas assez ? Ou alors trop au froid ? Ca m’arrive avec tous mes baumes donc ce n’est pas un problème spécifique avec un produit. Et je m’interroge. Si ça se trouve c’est totalement normal, même si ça m’embête.

Je sais qu’il n’est pas unique sur le marché. Mais en ce moment c’est mon chouchou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est nul ce temps... mais tu vas voir que quand il va faire trop chaud, on sera pas contente non plus !

    RépondreSupprimer
  2. t pas la seule à m'en avoir parlé en bien !

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc Beauté paresseuse tu ferais pas de la dermite seborrique ?
    Ca y ressemble en tout cas : le fait d'avoir le nez qui pèle puis la montée vers le haut. C'est typique un symptôme.
    Sinon si tes baumes boulochent, tu peux les mettre au micro onde ou bain marie pour enlever les boules. Souvent due à la cire ou autre produits naturels qui coagulent.

    RépondreSupprimer
  4. Miss Shalyne : ah non, je veux du trop chaud. Jusqu'à 32 degré, je dis oui. (oui, c'est très précis ;))

    mme-beaute : ça ne m'étonne pas, c'est une petite marque pas mal.

    Peau pourrie : tu m'inquiètes là. Moi qui pensait que c'était juste l'effet du froid. Suis pas une spécialiste des problèmes de peau pointus.

    RépondreSupprimer
  5. Camille O'ZyeuxBleus14 mai 2010 à 09:08

    Pas d'explication à la sécheresse qui monte qui monte qui monte, mais une raison aux baumes qui deviennent granuleux :
    ce sont les beurres contenus dans les baumes qui cristallisent avec le temps et avec le froid. Rien de grave donc, c'est juste la texture qui change. Tu peux soit le garder comme ça, soit le faire fondre doucement (bain-marie ou micro-onde) et le laisser redurcir en protégeant la surface de la poussière. Il redeviendra onctueux.

    RépondreSupprimer
  6. En gros, eux non plus n'aiment pas le froid. Merci pour la réponse et les conseils. je vais peut-être faire un bain marie groupé alors.

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est de la dermite tu peux essayer la crème bioderma créaline DS (dermite seborrique) vendue en pharmacie, elle est super pour ça. Soir et matin c'est un gel.
    Et tu vas voir ta pelade disparaître sans avoir à ajouter de gras. J'en parle sur mon blog de peau pourrie.

    RépondreSupprimer
  8. bah là, c'est parti. mais si ça revient, je garde ça en mémoire.

    RépondreSupprimer