J’avais du noir, du blanc, du vert et du violet : je m’en suis donc servie pour faire deux maquillages. J’ai travaillé sur une base à paupières normale : les fards y adhèrent bien même si ce n’est pas la rolls des bases. Evidemment, si on les applique sur paupière nue, ils n’accrochent pas très bien et pas uniformément. Mais sur ma paupière, c’est le cas de tous les fards. Au contraire, si on les applique sur la Primer Potion d’Urban Decay, ils fusionnent bien avec la paupière et la couleur est encore plus éclatante. Je me suis remaquillée avec mon bleu élasthanne avec la PP Sin cette semaine et ça faisait vraiment péter la couleur.
Petite précision tout de même : si lui ne fait pas de chutes, les autres en font par contre. Mais ce n’est rien comparé à certains Givenchy, Dior, Mugler ou même YSL testés dernièrement ou là je devais carrément refaire le teint. Peut-être le fait qu’ils aient été peu voire pas utilisés joue-t-il dans la quantité de chutes. J’ai également poussé le vice jusqu’à utiliser les mini pinceaux fournis dans les boîtiers et ce n’était absolument pas catastrophique. Pour dépanner, c’est bien plus pratique qu’un embout mousse. Pour l’estompage et le floutage, j’ai quand même pris mes pinceaux. J’ai testé avec les minis mais c’était un peu n’importe quoi.
Pour mon premier maquillage en noir et blanc, j’ai opté pour quelque chose de basique : le noir dans le coin externe de l’œil et le blanc dans le coin interne, sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. J’ai également blendé le tout sur la paupière supérieure fixe avec le blanc. J’ai utilisé les teintes 01 Intense Black et 02 maxi blanc. Et c’est là, en fait, que je mettrais un bémol. Dans cette ligne, les teintes annoncées ne sont pas forcément celles obtenues. Ainsi, pour moi, le bleu élasthanne est plus un vert profond. Et le blanc, vous êtes d’accord avec moi, c’est plus du crème voire du jaune doré. C’est vrai que si on suit son nom « maxi blanc », il y a de quoi être déçue. J’avais également lu sur certains blogs des critiques sur le noir qui n’était pas assez noir. Effectivement, quand tu l’estompes, il devient un peu un gris très très foncé ou un noir pas très fort. Mais moi, ça me convient. Je n’aime pas le noir trop noir en ombre, je trouve que ça fait gothique sur moi. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais mis de côté, je le trouvais trop foncé. Mais dans l’ensemble, je trouve ça pas mal.
Pour le deuxième make-up, j’ai donc utilisé les couleurs vertes et violettes : le vert foncé 11 infinite green, le vert clair 05 vert étirable et le 07 violet profond. L’association est un peu improbable, je l’admets, mais je suis d’humeur aventureuse en ce moment. Enfin pseudo aventureuse puisque je ne sors pas avec ces tests et, avec celui-ci, pas sûr que je le ferais. C’est assez particulier. Cette fois, j’ai voulu changer un peu de ma technique habituelle. J’ai donc appliqué le violet au centre de la paupière mobile et le vert foncé en halo tout autour (coin interne, externe et pli de la paupière). Enfin, j’ai blendé avec le vert clair sur la paupière supérieure fixe. Au ras des cils inférieurs, j’ai une nouvelle fois entouré le violet par le vert foncé. Le résultat est assez coloré et très perroquet. Mais côté qualité des ombres, je suis assez satisfaite, elles sont quand même très pigmentées. Et j’ai eu un véritable coup de foudre pour le infinite green. Je ne comprends pas comment j’ai pu le mettre de côté si longtemps.
Après ces multiples tests, je garde donc ma bonne opinion sur ces ombres. Si tu les appliques sur une base, elles accrochent bien et les couleurs sont quand même éclatantes et plutôt bien pigmentées. Bien sûr, il faut remettre quelques coups de pinceaux pour avoir une bonne couleur mais c’est le cas pour la majorité des fards même les meilleurs. Je n’ai également eu aucun problème à les travailler, mais bon, j’ai fais des choses assez simples. Le mini pinceau fourni peut également être pratique pour dépanner. En fait, le seul bémol c’est la différence parfois entre le nom du fard et la couleur obtenue. Mais j’ai été tellement déçue par des fards de grandes marques qui coûtent un bras ces derniers temps que ce petit fard à 10 € ne peut que recevoir mon approbation. Après tout est peut être une question de paupière.
pas mal ces petits fards :) ça te va super bien
RépondreSupprimerTon premier maquillage est sublime sur tes yeux je trouve. Comme je te l'avais dit je n'ai que le brun que je ne trouve pas exceptionnel mais qui se balade tout de même dans ma trousse de secours donc il est pas si mauvais ^^
RépondreSupprimerJe ne les ai jamais testé moi ces ombres...
RépondreSupprimermme-beaute : merci :)
RépondreSupprimerUne fille Lambda : merci aussi :) Oui, c'est pas les meilleurs mais il y en a un paquet de tellement pires. moi, j'adopte le vert et le bleu. les autres, je me tate.
Les chroniques d'une blonde : ben,ils sont plutôt pas mal finalement. il faut juste bien choisir sa couleur.
Coucou, je t'ai attribué un award, vas jeter un oeil sur mon blog ;)
RépondreSupprimerxoxo
Merci :)
RépondreSupprimerTon premier maquillage te va super bien, j'adore !
RépondreSupprimerJ'adore le premier maquillage.
RépondreSupprimerPour part j'ai le fard noir que j'utilise très souvent même s'il tient pas forcément très bien toute la journée.
Miss Shalyne : merci :) C'est vrai que le 2ème est un peu too much.
RépondreSupprimerDiane : même si tu l'utilises sur la PP ?
Tes yeux sont magnifiques! Je reve d'acheter ce produit en Inde.. :(
RépondreSupprimerMerci :) Tu me lis d'Inde ? je suis flattée :)
RépondreSupprimer