lundi 3 mai 2010

Un smoky eye bien gras

Si tu suis ce blog depuis un certain temps, tu sais que l’une des obsessions de la beauty paresseuse, c’est le smoky glossy, bien noir et bien gras, comme on peut en voir dans certaines séries photos. Si tu suis pas depuis longtemps, sache donc qu’elle trouve ça sublime et qu’elle cherche à le refaire depuis toujours sans vraiment oser.

Bon, arrêtons de parler de nous à la troisième personne et venons-en au but. En fouillant encore dans mes tiroirs à make-up, j’ai exhumé le produit parfait pour un smoky gras vite fait : le crayon pour les yeux Majic Khajal de Givenchy. Il était sorti dans la collection sari de l’été dernier mais il est encore en vente aujourd’hui. Sur le coup, j’avais adoré le produit, bien gras, bien noir. Jusque-là, je n’utilisais que des crayons pour les yeux basiques ou des khôls mais jamais je n’avais testé de vrais khajals (oui, il y a une différence. Ca mérite peut-être un billet propre).

En fait, celui-ci quand tu l’appliques, il ne sèche pas. Moi, j’en mettais surtout sur la paupière du bas et en fait il dégoulinait tout au long de la journée. Et j’adorais le résultat totalement rock’n’roll. Malgré ce que peut avoir de négatif le mot dégouliner, croyez-moi c’était superbe. Pourquoi l’ai-je mis de côté alors ? Eh bien, en fait, quand j’en mettais dans la muqueuse, comme ça dépose vachement de produit, ça s’infiltrait dans mes lentilles et je finissais pas voir flou et en plus le côté gras me donnait l’impression que mes paupières allaient rester collées l’une à l’autre quand je clignais des yeux. Donc même si j’adorais le résultat, j’ai privilégié le confort.




Et puis un soir où je voulais me faire un maquillage rock’n’roll et glamour, j’ai repensé à lui. Au début, je voulais juste m’en servir comme base sur la paupière mobile donc j’ai allègrement peinturluré et puis finalement j’ai trouvé ça pas mal. Donc j’ai dégradé sur les contours, rajouté une touche lumière sous l’arcade et puisque j’y étais, j’ai terminé en traçant un gros trait de crayon au ras des cils inférieurs (vu la taille du crayon, le trait sera presque toujours gros, à part si on taille au millimètre). Etonnement, je trouve le résultat plutôt pas mal, très rock et très grunge. Bon pas sûr que je sorte comme ça quand même, où alors pour une soirée à thème. Côté tenue, il accroche bien à la peau (je dirais même qu’il colle). Quant à savoir s’il file dans les plis, mystère, je ne l’ai pas porté assez longtemps. Deux particularités : il n’est pas forcément facile à travailler, moi j’en avais partout, parce qu’il marque très facilement. Par contre, comme il ne sèche pas, tu peux aussi faire évoluer ton maquillage même longtemps après l’application. Je me suis amusée à le dégrader sur les paupières pour un look très scary (je vous épargne les photos), eh bien j’y suis arrivée sans problème.

J'en profite aussi pour vous dire que cette semaine, je serais une très mauvaise blogueuse pour caude de surcharge de travail qui vient de me tomber dessus. Donc notes très courtes et je n'aurais pas forcément le temps d'aller vous voir. Snif. Sorry.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Waouh le rendu est super !
    Par contre moi non plus j'oserais pas sortir avec un trait si épais au niveau de la paupière inférieure, en plus j'aurais peur que ça dégouline encore plus bas :p
    Courage pour ton travail en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Le smocky glossy noir est un de mes makeup favori, je trouve ça très glamrock!
    Ben tu t'en sors très bien, c'est hyper joli, j'adhère ;)
    Tiens ça fait longtemps je vais m'en tenter un aussi ^^
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. M'a pas l'air mal ce petit crayon puis Givenchy j'ai pas encore trop testé mis à part un rouge à lèvres qui déchire tout... Comment ça je me trouve des excuses?

    RépondreSupprimer
  4. Courage pour ton travail, et très sympa le petit smoky :)

    RépondreSupprimer
  5. Syhl : oui, pour sortir je pense que faut l'adapter en un peu plus discret, même sur la paupièe supérieure.

    linamathilde : merci :)

    liloo : Hâte de voir ta version, je suis totalement ouverte pour de nouvelles idées pour le réussir.

    Une Fille Lambda : en général, j'aime beaucoup le make-yp Givenchy, c'est souvent de la super qualité (ils ont eu un ou deux ratés mais vu leurs super réussite c'est détail)

    La Fraise : Thanx :), j'espère survivre à ma semain de folie.

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as utilisé que le crayon? ça me plait bien.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, que le crayon, promis juré. Comme quoi, il ne faut pas forcément se prendre la tête...

    RépondreSupprimer