lundi 31 mai 2010

Un adorable sèche-cheveux Corioliss au look rétro

La semaine dernière, j’ai reçu un mini et adorable cadeau pour la Fête des Mères et j’ai totalement craqué. Non, je ne vous ai pas caché des choses, je n’ai pas dissimulé des bouts de choux dans mes tiroirs à make-up. Et alors ! Pourquoi il n’y aurait que les mamans à avoir le droit à des cadeaux. Quelle discrimination ! Moi aussi je veux être gâtée. C’est comme dans cet épisode de Sex & The City où Carrie se rend compte qu’elle a offert plein de cadeaux de mariage mais qu’elle n’a jamais rien eu en retour car elle n’est pas mariée et n’aura sûrement jamais rien non plus puisqu’elle n’envisage pas de le faire. Donc elle exige à une copine un cadeau pour célébrer son célibat. Bah moi, j’ai eu un cadeau pour célébrer ma non maternité. C’est comme ça !



Et quel cadeau me demanderez-vous ? Eh bien regardez-moi cet adorable mini sèche-cheveux aux motifs fleuris. Il est vraiment trop craquant ! C’est une édition limitée dans la ligne Mini Vintage de Corioliss (www.corioliss-france.fr). J’adore. Bon, il est quand même à 45 € mais il est so cute. C’est vraiment du snobisme. Bien sûr, il existe des appareils moins chers et plus puissants mais ils sont nettement moins mignons. Je l’ai pris en photo dans ma main pour que vous puissiez évaluer sa taille. Côté performance, forcément comme il est tout petit, il ne faut pas s’attendre à la puissance séchante et l’efficacité d’un appareil normal. Mais il a tout de même deux vitesses et il fait son job, lentement mais sûrement. Pour un brushing, il sera peut-être juste mais pour les cheveux bouclés, il peut être pas mal. Moi, par exemple, j’ai un sèche-cheveux pro et le souffle est tellement puissant que ça me détend mes ondulations. Résultat, au lieu d’avoir des jolies boucles, j’ai le cheveu mousseux. Et puis moins puissant et moins chaud, cela veut aussi dire qu’il abîme moins la fibre capillaire.





Dans sa mini pochette, il est également pratique pour emporter en voyage. En général, dans les hôtels il y a déjà des sèche-cheveux, mais si tu pars au camping ou dans une maison, ça peut être pratique. Et sa petite taille évitera de surcharger la valise. Moi, si j’emmène le mien, le vrai, + mes produits de beauté, j’ai à peine la place d’emporter mes culottes. Il peut donc être le compagnon idéal de notre été, surtout qu’en plus, avec la chaleur, les cheveux sèchent deux fois plus vite. J’avoue que sur ce coup-là, je suis hyper partiale car il m’a totalement conquise avec son look girly et rétro.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Alors là tu vois c'est le genre de truc choupi que je suis totalement capable d'acheter juste pour l'avoir et me la péter quand je pars en weekend une fois tous les 4 ans.
    J'avoue tout je suis complètement jalouse ^^

    PS: Merci pour l'intégration à la blogroll :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais deja vu il est trop chou!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. super cadeau...j'aime beaucoup la couleur

    RépondreSupprimer
  4. Fleur de Cerise : oui, trop cute.

    Une fille Lambda : comme moi quoi. Je me laisses bien trop souvent avoir par un packaging mignon.
    De rien pour la blogroll. je voulais le faire depuis longtemps mais la paresse avait toujours le dessus :)

    mme-beaute : oui, il est pas du tout nouveau, mais tellement chou.

    agnes : j'en veux tous les jours des comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré cet épisode de Sex & The City. on se reconnait parfois tellement là dedans.
    En tout cas, ce mini sèche-cheveux est vraiment adorable. je veux le même.

    RépondreSupprimer
  6. Perle : totalement :)

    Elodie : moi aussi, il m'a bien marqué cet épisode. d'ailleurs j'ai une petite pensée pour lui à chauqe fois qu'on me demande d'enlever mes chaussures chez quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il est mignon comme tout ! Bon personnellement je n'en utilise pas (je laisse toujours sécher mes cheveux à l'air libre), mais rien qu'en déco il me plairait bien :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'en été il fait tellement chaud qu'approcher un sèche cheveux de ma tignasse ça me fait transpirer comme un boeuf donc je les laisse souvent à l'air libre comme toi. mais en hiver, impossible sous peine d'attrapper la crève. J'ai le cheveu lent à sécher.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore cest trop choux et curieusement je préfère les petits sèches cheveux aux trucs de pro (qui en plus pèsent trois tonnes)

    et sinon je retiens l'excuse de la non maternité xd

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que mon truc pro, il pèse une tonne, il prend une place folle et quand il souffle c'est un peu comme un ouragan ;)
    Mais ça doit être le top pour un brushing.

    RépondreSupprimer