Malheureusement, je n’en ai pas pour tout. Si j’ai bien un mini démaquillant pour les yeux, je n’en ai pas pour le visage. Or je n’avais pas la place pour ma bouteille d’huile et encore moins pour la totale lait + lotion. J’ai donc trouvé une solution alternative : les disques Aqua Clean de Demak’Up. Ce sont des cotons nettoyants moussants. Ils se présentent sous la forme de cotons normaux mais ils sont en fait imprégnés de démaquillants.
Quelle est la différence avec une lingette ? Eux, ils sont secs. Ce n’est qu’en les passant sous l’eau que la lotion démaquillante s’active et mousse au contact de la peau. Ce qui permet un vrai démaquillage à l’eau beaucoup plus efficace que l’utilisation de lingettes. Après avoir nettoyé le visage, on rince et le tour est joué. On peut également les utiliser sur les yeux mais j’ai préféré quand même un produit spécifique pour venir à bout de mes fards à paupières waterproof.
Je trouve ces disques très pratiques pour un week-end voire une semaine de vacances. Ils démaquillent vraiment bien, ils ne prennent pas beaucoup de place (le sachet de 28 cotons est très très plat, rien à voir avec les paquets de lingettes qui en général sont assez volumineux), ils nettoient visage et yeux et ils ne sont pas très chers (environ 3,50 €).
ça c'est un bon plan de beauty paresseuses !
RépondreSupprimerSympa comme principe! Moi quand je pars en WE ou que je voyage, j'utilise des lingettes. Mais comme je ne les utilise que dans ces moments là, elles ont un peu, beaucoup, tendance à sècher. Donc le système des cotons que l'on passe sous l'eau me plait bien...
RépondreSupprimerTu m'interesses!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout!
J'ai testé et bien évidemment j'ai fait une réaction de folie mais j'ai une peau complètement idiote donc je suis hors concours :)
RépondreSupprimerAh oui effectivement c'est bien ces petits cotons à mouiller ! Rien de mieux pour les ponts du mois de Mai :D
RépondreSupprimerJ'en ai à la maison, mais sur les yeux ça pique et ce n'est pas des plus agréable !
RépondreSupprimermme-beaute : oui, je suis très "in the mood" paresseuse en ce moment :). oui, plus que d'habitude, c'est possible.
RépondreSupprimerMarie Working Girl : Là, le problème ne se pose pas puisque les cotons sont déjà secs.
La Fraise : C'est sorti, il y a un an mais c'est peut-être un peu passé inaperçu.
Une Fille Lambda: c'est fort possible qu'ils ne soient pas recommandés aux peaux réactives. D'ailleurs, si quand on a une peau sensible mieux vaut s'en tenir aux basiques. Moi j'ai de la chance ma peau n'est pas trop chiante sur ça. Elle accepte presque tout.
Miss Shalyne : c'est vrai que là c'est la période des échapées belles.
Oh Beauty : Je te crois sur parole, j'avoue qu'avec ma maniaquerie et mes yeux sensibles, je préfère utiliser un démaquillant spécifique donc je ne les ai pas testés sur les yeux. Je sais, c'est mal...
Dans le même style j'avais essayé les coussinets Pure Glow de Neutrogena. C'est pas mal mais tellement pas écologique ;)
RépondreSupprimerC'est aussi parfait pour mettre en bagage cabine parce qu'un litre de liquide maxi c'est pas facile !
RépondreSupprimerça me donne envie d'essayer pendant mes prochaines vacances!
RépondreSupprimerOh ben je ne connaissais pas non plus, à tester donc ça peut être drôlement pratique !
RépondreSupprimerElodie : tiens je connaissais pas les Neutrogena. C'est pas hyper écolo, moins que l'utilisation d'une huile, d'une mousse ou d'un gel. Mais plus quand même que quand tu te démaquilles au lait où là tu peux y laisser une demi-douzaine de coton voire plus. Là, je m'arrête à un.
RépondreSupprimerDee : absolument. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, même pour un voyage de 2 jours, je devais enregistrer mes bagages à cause de cette histoire de liquides.
Etincelle :Et ça te laissera plus de place pour tes maillots de bains, shorts, tops et mini jupes :)
Jube : Vraimen très pratique même :)
Sympa pour alléger la valise, j'ai la même technique... ;-)
RépondreSupprimerM'étonnes pas :)
RépondreSupprimer