jeudi 20 mai 2010

Vernis : un joli rouge Mavala

Après les ratés vernistiques des dernières semaines, j’avais besoin d’un retour à des valeurs sûres. Et même si le soleil est enfin là, mes ongles n’étaient pas in the mood pour du flashy. Je voulais quelque chose de plus chic, plus glamour. En un mot : du ROUGE. Et comme je suis quand même un peu téméraire, j’ai délaissé mes marques chouchoutes habituelles (OPI, ça suffit. En tout cas pour l’instant) et je m’en suis allée explorer une petite nouvelle. Enfin, petite nouvelle pour moi, car elle existe depuis longtemps et est bien établie dans les produits pour les ongles. Beaucoup d’entre vous m’en avait parlé et m’avait assuré de la qualité des produits. Donc je n’ai pas hésité à sauter le pas.

De quoi quelle cause la beauty paresseuse. Elle va cracher le morceau. Je vous parle de Mavala. J’avais deux vernis qui traînaient dans mes tiroirs à make-up depuis un certain temps (un rouge et un fuchsia). J’aimais bien les couleurs mais comme j’en avais des similaires, je ne m’étais jamais décidée à les ouvrir. C’est chose faite puisque cette semaine j’ai testé le Rouge 204 Party Time. C’est un rouge assez vif, plutôt clair, et qui en fait est idéal pour l’été (même s’il ne vient pas de la collection estivale). On gardera les rouges plus profonds pour la trêve hivernale. Je l’aime bien : il est à la fois chic et punchy. Selon la façon dont on est habillée, il fera donc glamour et élégant, femme fatale, ou vernis d’été flashy. Il s’applique assez facilement, sèche plutôt vite et, pour l’instant, je n’ai pas encore d’accroc (on croise les doigts).

Bon, je me suis un peu ratée niveau manucure, surtout près des cuticules, mais ça m’apprendra à me faire les ongles pendant Nouvelle Star. Des fois, ça m’énerve donc je m’emporte. Et puis ils commencent toujours à chanter pile quand je pose le pinceau sur l’ongle donc je bâcle. Dans un moment d’énervement ou d’ennui, je me suis acharnée sur certains ongles et je crois que j’ai limé trop court. Mais pas tous les ongles pareils, juste deux ou trois. Je ne suis pas trop fan. Je demande donc indulgence sur ce coup-là. On se focalise sur la couleur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. le couleur est sublime, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quasi que des vernis mavala parce qu'ils sont petits et pas très chers et comme je suis pas ultra vernis ben j'ai pas l'impression de gâcher ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rouge sur les ongles. Au final, ça va même à peu près avec n'importe quelle tenue.

    RépondreSupprimer
  4. liloo : au début, j'ai douté mais ça a duré 3 secondes. maintenant, je ma trouve top.

    Une fille Lambda : c'est vrai que le format est birn. Même moi qui mets du vernis tout le temps je finis rarement les flacons.

    Elodie : oui, tu peux la jouer rock, glaour, trash. c'est aussi ma couleur préférée. je le préfère d'ailleurs au nude.

    RépondreSupprimer
  5. je les connais , j'en achetais pas mal , mais mon pharmacien ne les fait plus , il faut que je coure un peu plus loin , sur le coup j'en ai prix d'autres marques ..faudra que j'en parle té !
    autrement , j'aime bien leur taille , ils se faufilent partout et on peut en changer plus souvent ..et le prix est pas mal pour la qualité du vernis ...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, le rapport qualité/prix est top. Il y en a chez Monop aussi normalement.

    RépondreSupprimer
  7. Oui y'en a chez Monoprix et maintenant ils font aussi des gloss très jolis pas chers non plus.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens les gloss, je ne savais pas ça. pourtant, je suis passez devant le stand chez sephora y'a pas longtemps et j'ai pas remarqué. En même temps, je suis à moitié aveugle :)

    RépondreSupprimer