mardi 18 mai 2010

Petit tour dans ma salle de bains

Comme promis hier, j’ai fait un petit tour dans ma salle de bains pour vous montrer un peu ce qu’il pouvait y avoir dans l’antre d’une beauty paresseuse. Et en fait, je me suis aperçue que 1- je vous avais déjà parlé de beaucoup de produits. 2- j’étais en plein changement de routine pour beaucoup de gestes beauté et que les produits faisant le lien avec le choix de nouveaux chouchous ne méritaient pas d’être mentionnés car ils ne me plaisent pas vraiment. Je viens ainsi de finir mon nettoyant visage Clarins, qui était top, et lui cherche encore un remplaçant. Pareil pour mon fond de teint. Là, j’utilise un MAC depuis une semaine mais je ne suis pas convaincue. Et 3- j’utilise quelques produits qui ne cassent pas des briques (ils font leur job mais sans plus) et qui ne valent pas la peine d’être cités (ils sont corrects donc je préfère les finir avant de commencer quelque chose d’autre mais je ne vous les conseillerai pas pour autant). Ma base de maquillage par exemple ou ma mousse pour les boucles. Elles font l’affaire (et encore) mais sans plus. Il y a vraiment beaucoup mieux. Ca m’apprendra à prendre ce que je trouve quand je suis pressée et à ne pas gratter un peu.

Donc finalement, comme je ne voulais parler que des produits qui m’emballent vraiment, il y aura moins de choses qu’hier (ceci pouvant aussi s’expliquer par ma plus grande addiction au make-up qu’au soin). J’en profite pour vous mettre un photo de mon armoire à pharmacie même si en fait la majorité de mes produits sont ou sur le lavabo ou dans ma chambre (sur ma commode, sur mon bureau, sur ma table de chevet même dans le salon sur ma table basse ou sur le meuble télé, il y en a partout). Je sais, elle est trop cute.

Je commence donc par the best of the best : le Fantasme pour pieds nus de Kenzoki. Ce baume de massage pour les pieds est tout simplement divin. A chaque fois que je l’ouvre, je fais un micro malaise tellement il sent bon. Non, non, je n’exagère pas. Le parfum est doux, reposant, délicieux. La texture aussi est unique. Ce n’est pas une texture baume, ni beurre, ni crème d’ailleurs. Je dirais que c’est entre le gel et la crème fouettée, un gel fouetté, et c’est d’une légèreté ! Le pied quoi ! Petit edit : ah j'oubliais (merci au com de Caaurel qui m'y a fait penser), comme son nom l'indique, c'est un baume de massage, fournit d'ailleurs avec une petite notice qui explique les mouvements à faire pour se délasser. Donc, le soir, quand mes petons sont fatigués, je m'installe bien tranquille et je m'automasse (les pieds hein, vous mettez pas d'idées saugrenues dans la tête). Le parfum + le massage, c'est la combinaison idéale pour que nos pieds mais aussi nous soyons vraiment détendue. Après on est censée dormir avec des chaussettes pour que la crème pénètre bien. Moi, je ne suis pas fan. Mais ça n'empêche pas mes petons d'être parfaitement hydratés.


Dans la catégorie, je suis une princesse, j’aime beaucoup aussi la Palette de Soin Réparatrice Top Secrets d’Yves Saint Laurent. Dans sa jolie boîte ronde, elle renferme un baume pour les lèvres et une crème de nuit. C’est devenu mon rituel de belle au bois dormant avant d’aller me coucher. Et le fait d’associer les deux est parfait pour la beauty paresseuse que je suis. La crème est onctueuse et bien hydratante. Et le baume réparateur a été mon meilleur ami cet hiver. Et puis j’adore avoir cet objet chic-issime sur ma table de nuit, c’est mon côté snob.


Moins chic mais tout aussi efficace, ma crème de jour. Même si je n’ai pas encore atteint la tranche d’âge ayant besoin d’utiliser des soins anti-rides, j’ai choisi un produit bourré d’anti-oxydant pour protéger ma peau du vieillissement prématuré provoqué par les attaques de ces fourbes de radicaux libres. J’ai opté pour du Clinique (parce que j’ai une totale confiance en cette marque et en ces produits) avec l’Hydratant Action Antioxydante Continue.

Pour les satanés boutons qui bourgeonnent sur mon menton, je fais aussi confiance à Clinique avec le Spot Treatment Gel (action ciblée formule SOS) anti-blemish solutions. Il assèche vraiment le bouton. Bon, ça pique un peu à l’application mais c’est vraiment efficace. J’avais du Darphin avant, Gel Stop Imperfections, qui était pas mal aussi. Par contre, je n’applique ce gel que le soir car il recouvre le bouton d’un film transparent mais qui se voit quand même. Pour le jour, je crois qu’ils ont un autre produit, teinté en plus pour une action camouflante.

Et last but not least : l’Huile d’Eté Buriti do Para de L’Occitane do Brasil (vous savez la gamme solaire de L’Occitane). L’année dernière, à cause d’un abus plus prolongé que d’habitude de soleil, ma peau était totalement desséchée. Pourtant, je n’avais pas pris de coups de soleil ni rien mais ce surplus de forte exposition l’avait complètement déréglée. J’ai donc abusé d’après-soleil pendant tout l’été (crèmes, mousses et baumes) mais rien n’y faisait, je pelais toujours (légèrement hein, mais quand même). Et puis, en rentrant, j’ai décidé de passer aux grands moyens. J’avais noté que l’Huile Prodigieuse de Nuxe produisait plus de résultats. Mais comme j’avais la version Or (pailletée), une fois rentrée dans la grisaille, je me voyais mal l’appliquer en hydratant basique. J’ai donc opté pour cette huile qui me faisait de l’œil depuis le lancement de la gamme (j’ai un faible pour le Brésil). Et elle a effectivement bien réparé ma peau. Depuis, j’ai délaissé mes laits et crèmes pour le corps habituels, et je n’utilise qu’elle, été comme hiver. J’ai un peu l’impression d’être en vacances et sous le soleil même quand il fait gris. Elle peut être appliquée sur le corps et les cheveux mais je ne l’utilise que sur les jambes (parce que, bizarrerie, je n’hydrate que les jambes). Le seul hic : ben, c’est une huile (pas sèche) et par conséquent bien grasse. Il faut donc attendre un certain temps avant de s’habiller.
Et voilà, un petit tour rapide de mes chouchous pour le visage et le corps. Dès que je trouve un nettoyant visage ou un fond de teint sympa, je vous fais une petite review (j'ai quelques idées en tête).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les produits clinique me font de l'oeil :)
    Merci pour ce petit tour XD
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Raah je t'ai écrit un commentaire et ça a bugué !
    Donc je disais que j'aimerais bien avoir une review du baume + crème de nuit YSL si c'est possible ^^

    Je suis fan d'YSL (de plus en plus) et c'est la première fois que j'entends parler de ce produit, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement elle est bien sobre ta salle de bain. Dans la mienne il n'y a que ce que j'utilise au quotidien parce que l'humidité c'est pas bon pour les produits et j'aime bien les douches chaudes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la visite guidée!! Tu as quelque chose contre le bronzage inexistant ou le rouge homard selon l'exposition? :D bise!

    RépondreSupprimer
  5. Hum le kenzoki à l'air bien sympa, j'ai aucun probleme de pied mais je sais pas je me dis qu'une pitite crème ne peut que faire du bien. Le cout c'est quoi?
    Et les cremes Clinique aussi, je découvre, je note :)

    RépondreSupprimer
  6. liloo : et avec eux, tu es sûre de ne pas te tromper.

    Oh Beauty : c'était sorti en septembre dernier, en même temps que des patchs en silicone à coller sous les yeux. Pour la review,va falloir que je fasse des petites recherches parce que même si je l'adore, je me souviens plus de ce qu'il y a dedans. Et je comprends ta fanitude. moi, je me damne pour leurs fards à paupières, ils sont juste génialissimes.

    Une Fille lambda : moi non plus j'ai pas grand chose dans ma salle de bains mais "petit tour dans ma chambre" c'était moi catchy, quoique ;)

    Decibelle : Ah mais je ne bronze pas, je rougis d'ailleurs pas vraiment, mais je pêle quand même. Va comprendre !

    Caaurel : ça fait plus d'un an que je l'ai, donc je me souviens plus vraiment(autre bizarrerie, j'utilise avec parcimonie les produits que j'adore pour qu'ils durent plus longtemps) mais ça coute un bras comme tous les soins kenzoki d'ailleurs. C'est leur seul défaut. Ah bah, attends, internet me dit qu'il coûte 28,50 €. un peu cher mais pas tant que ça finalement par rapport à d'autres crèmes moins top.
    Moi non plus j'ai pas trop de problème de pied mais cette crème était fournie avec sa petite notice pour te faire des massages. Donc le soir, quand j'ai le peton fatigué, je me masse avec, c'est le pied !

    RépondreSupprimer