jeudi 6 mai 2010

Les anglais, rois du mauvais goût ? La preuve par le vernis...

Il n’y a pas longtemps, Decibelle nous parlait sur son blog de la marque anglaise Barry M. Marque que je ne connaissais pas du tout. J’en suis même venue à remettre en cause ma condition de beauty addict car lorsque je pars à l’étranger, je suis plus intéressée par les monuments que par les cosmétiques locales. Je ne pense jamais à faire un tour dans les corners beauty pour voir les marques spécifiques qui ne seraient pas distribuées en France. Ce que vous faites presque toutes. Mais la prochaine fois, promis, je jetterais un coup d’œil. Au passage, merci de m’avoir ouvert l’esprit. Malgré mon addiction, je n’y aurai jamais pensé (peut-être par peur de tomber sur du n’importe quoi).


Enfin, revenons à nous moutons. Decibelle cherchait donc à faire adopter un vernis BarryM dont elle n’était pas fan. Je me suis donc dévouée pour recueillir le petit et en ai fait mon vernis de la semaine. Eh bien, Decibelle, je comprends pourquoi tu n’en veux plus. Il est tout simplement horrible : le orange est trop vif et trop clair, il est trop irisé, pas assez opaque. Il a juste tout faux selon moi. Je trouve que mes ongles ressemblent à des boules de noël mais moches hein les boules (petit jeu de mot : d’ailleurs, je les ai les boules ;)). Sous un certain éclairage, je trouve que ça fait même caca (pas caca comme sale, caca la couleur). ca fait très années 80, mais le pire des années 80. Décidément, je suis dans ma période ratage. Je crois que c’est le premier vernis que je déteste vraiment. Par exemple, le Jade d’OPi, même si je trouve qu’il ne me va pas, la couleur est très belle. Là c’est beurk, je pense qu’il n’ira à personne. Je songe à remettre une couche d’un orange OPI pour cacher ce désastre (bah oui, sacrilège, faudrait enlever tout ça et refaire ma manucure complètement. Mais entre paresse et pas le temps, c’est impossible. Hier, j’ai profité de Nouvelle Star mais ce soir va falloir bosser donc je vais tricher même si le résultat risque d’être hasardeux). Celui-ci ne mérite donc pas de rejoindre mes enfants chéris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Effectivement c'est pas tip top... Je suis un peu comme toi quand je vais en voyage. Enfin jusqu'à maintenant! Car je pense que désormais j'ouvrirais l'oeil...

    RépondreSupprimer
  2. En effet il est peut être trop irisé ce orange, m'enfin j'aimerais bien le voir un peu moins pétant pour voir ce qu'il donne ( bon ça ne serait plus le même vernis non plus ^^ ).

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'il est pas d'une beauté exaltante mais peut être que sur une peau noire ça rend peut être mieux ? enfin je sais pas

    RépondreSupprimer
  4. je valide, couleur horrible ;)
    la remarque de lollirock est pas fausse tant il passe mieux sur les peaux mattes ou black

    RépondreSupprimer
  5. Marie Working Girl : ouvrons l'oeil car il y a quand même des marques de folie qui nous attendent ailleurs (enfin surtout in england et aux states)

    liloo : avec une seule couche, il est presque transparent, mais c'est pas mieux.

    lollirock : peut-être. Essayons de lui trouver des circonstances atténuantes.

    mme-beaute : son pélerinage de maître en maître est donc loin d'être fini :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouè c'est flashy de chez flashy...! Mais sur la plage ??

    RépondreSupprimer
  7. en effet : pas beau!!!!!

    je t'invite a participer au concours bulle de bain sur mon blog
    http://www.misschocoreve.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Moi je le trouve très beau ce vernis. Très girly et plein de pep's. Plutôt à porter sur la plage sur une peau bronzée.
    Mais je le vois tout à fait sur mes orteils !

    RépondreSupprimer
  9. La Fraise : C'est le mot :)

    Miss Shalyne : euh, laisse moi y réfléchir... Non ;)

    MissChocoreve : Arf, j'ai raté le concours, j'arrive trop tard. Comme toi, j'étais partie pour un long week-end. Ce sera pour la prochaine fois.

    Fay : Comme quoi, tout dépend des goûts. Et heureusement, parce que si on était toutes maquillées pareil ce serait vraiment déprimant.

    RépondreSupprimer