lundi 7 février 2011

Quand Super Mario (Badescu) s'occupe de ma peau

Si je vous dis que jusqu’il y a encore une semaine, je n’avais jamais testé un soin Mario Badescu, ça paraît fou hein ? Pourtant, depuis cet été, je n’entendais que des Mario par-ci, Mario par-là, Mario il a sauvé ma peau… Le Monsieur fait un carton sur la blogosphère. Forcément, j’étais curieuse. Et pourtant, je n’avais encore jamais sauté le pas. Parce que moi, je suis un peu bébête du soin et il faut qu’on m’explique les produits avant. Comme ma peau a des tendances capricieuses (comme sa maîtresse d’ailleurs), je ne suis pas du genre testeuse folle, je veux savoir ce qu’il en est avant d’adopter un nouveau soin. Donc forcément, lorsque Une Fille Lambda m’a proposé de tester un soin du visage avec les produits de la marque, je n’ai pas hésité longtemps (en fait, je n’ai pas hésité du tout). Enfin, j’allais comprendre pourquoi tout le monde aime Super Mario. Parce que ma peau aussi elle le vaut bien.

Alors je parle de Mario mais en fait Mario Badescu himself, qui est donc le créateur de la marque, est mort hein. Je n’avais donc pas rendez-vous avec Super Mario (oui, le soin par un fantôme, malgré les progrès technologiques, on a pas encore réussi à faire) mais avec Ivan, qui est aujourd’hui le Monsieur qui s’occupe de la marque et qui la distribue à travers son site Nae Beauty. Je devrais donc parler de Super Ivan mais c’est moins drôle.Mais je préfère préciser quand même parce que si on ne connaît pas la marque, c’est vrai que ça peut embrouiller.

J’arrive donc un samedi après-midi au lieu de rendez-vous toute maquillée. Oui, même si je sais qu’on va me faire un soin du visage et qu’on va donc me démaquiller, il m’est juste impossible d’affronter l’extérieur et le métro sans mon make-up. J’avais donc mis une bonne couche de fond de teint et une tonne de fard à paupières. Et après un soin du visage, je me remaquille bien évidemment. Tu penses bien ! Je sais, c’est mal, on perd un peu du bénéfice du soin mais, là encore, pas moyen que je me montre au naturel à la face du monde. Ce qui bien évidemment me fait boycotter à vie les soins où tu finis le visage tellement gras que tu ne peux limite plus mettre de fond de teint pendant 24 heures. Mais je m’égare.

Je laisse donc mon visage aux mains d’Ivan qui me démaquille pendant que je le bombarde de questions. Après une poussée de boutons qui m’a fait ressembler à une calculatrice pendant un mois, l’acné est ma nouvelle obsession. Alors que je n’ai absolument pas la peau grasse, je me suis donc mise à utiliser un nettoyant visage anti-imperfections. Pourtant, je sais qu’il ne faut pas décaper. Mais là, j’en avais tellement marre que j’ai quand même cédé. Et pendant que je me plains que j’en ai marre de ma peau parce qu’elle est grasse et sèche en même temps et aux mêmes endroits (je pèle du menton, des joues et du front tout en y ayant des boutons), Ivan me demande si, par hasard, je n’utiliserais pas un nettoyant visage trop agressif. Euh, peut-être, je confesse un peu honteuse parce que je sais que j’ai tort. Il me conseille alors de changer pour quelque chose de plus doux, car même si on a des boutons, il faut hydrater, hydrater. J’ai appris un truc aussi. J’ai souvent de gros boutons rouges qui font un mal de chien mais qui ne sont pas de vrais boutons parce qu’ils n’ont pas d’orifices de sorties. Et forcément, comme ils n’ont pas d’orifices de sortie, ils durent une éternité et ils sont géants quand ils sont à maturité. C’est ma spécialité mais je n’ai jamais su comment les traiter. Tu ne peux évidemment pas les exploser puisque pas d’orifice (même si, de toute façon, il ne faut pas toucher aux boutons, quels qu’ils soient). Moi, je mettais des produits asséchants mais ça ne faisait rien. En fait, ce sont des micro kystes et il faut les faire sortir avec un produit fait pour, presque accélérer leur croissance et les transformer en vrai bouton. Comme ça ils durent moins longtemps.


Tout en parlant de mes pustules ;) et de mes kystes, Ivan s’était attaqué au soin en commençant avec la mousse glycolique. C’est marrant parce que je ne lui avais absolument pas parlé de mon problème de peau numéro un, le teint terne et pas uniforme, tellement j’étais obsédée par mes trois boutons, et pourtant il a tout de suite mis le doigt dessus. Il fallait me donner de l’éclat. La mousse glycolique permet un gommage enzymatique grâce aux AHA présents dans la formule. Elle élimine les cellules mortes et booste ainsi le renouvellement cellulaire. Il m’a ensuite appliqué le Gel Nettoyant Enzyme qui a lui aussi un effet exfoliant. On fait peau neuve en somme. Le teint est plus lumineux, moins brouillé, mais ça atténue également taches et cicatrices. Et, moi, justement, un autre de mes problèmes, c’est qu’après le départ d’un bouton, je garde une cicatrice rouge pendant des mois, comme s’il était toujours là. Et ce, même si je n’y ai pas touché. Selon Ivan, il faut donc que je mise sur les produits aux AHA qui vont accélérer le renouvellement de la peau et donc, petit à petit, faire disparaître ces cicatrices rouges.

Après avoir complété l’exfoliation avec un gommage mécanique au délicieux parfum de fraise (et pas ce parfum de fraise chimique qui est juste à vomir), Ivan a terminé le nettoyage de ma peau avec la Lotion à l’Aloe. Idéale pour ma peau normale avec quelques zones sèches et deux/trois petits boutons. J’ai dû avouer là aussi que je ne mettais jamais de lotion, ne sachant pas vraiment quand et comment l’utiliser et à quoi ça sert vraiment. Pour Ivan, c’est essentiel pour parfaire le nettoyage et ça prépare la peau à recevoir les actifs soins. Et si on se démaquille et on se nettoie le visage à l’eau, ça permet également d’enlever le calcaire de la peau. Pas de Silver Powder (le produit magique qui buzz, qui buzz) pour moi car je n’ai pas de points noirs (confirmation d’Ivan). Mouhahaha, comment je me la pète. Mais bon, ma peau fait déjà tellement des siennes, c’est la moindre des choses qu’elle me laisse un peu de répit sur un truc. On passe ensuite au masque au Collagène pour hydrater ma peau (qui en a bien besoin) et lui donner un peu de rebondi. Il a également des vertus purifiantes. Pendant la pause, j’ai même droit à un massage des mains. Et pas du cuir chevelu ! My god, merci !!! Je valide rien que parce que mes cheveux sont restés à l’abri d’une charlotte pendant tout le soin. Ensuite, étape hydratation avec le sérum aux plantes et la crème aux AHA et Céramides. Et, sur les yeux, le gel aux céramides, une drôle de gelée couleur Shrek bien hydratante.


Souvent, quand je sors d’un soin du visage, je ne vois aucune différence avant/après sur ma peau. C’est comme si je n’avais rien fait. Peut-être parce que je choisis le mauvais protocole. J’ai par exemple tendance à opter pour le rituel purifiant, pas forcément indiqué pour moi puisque c’est sûr cette fois, j’ai la peau normale. Là, c’était un soin vraiment personnalisé. Et, quand je me suis regardée dans le miroir juste après, l’éclat du teint était bien là, la peau était plus lumineuse, sa couleur plus uniforme. Limite, je n’avais presque pas besoin de me remaquiller après le teint. Heureusement d’ailleurs puisqu’il y avait des témoins et si elles m’avaient vu sous mon vrai jour, il aurait fallu que je les élimine après. Dommage qu’Ivan ne prodigue pas sa magie en vrai avec des protocoles de soins pro. Mais on peut toujours reproduire le rituel soin avec les produits Super Mario. Je suis d’ailleurs repartie avec quelques petits échantillons de soins à tester. Dès que j’ai un peu plus de temps pour m’occuper de moi, je tente de recréer la magie à la maison.

D’ailleurs, si vous aussi vous avez envie de découvrir la marque ou certains produits, Nae Beauty a eu la gentillesse de me proposer un code de promo personnalisé rien que pour mes lectriçounettes. Du lundi 7 février à minuit (donc ce soir) au lundi 14 février à minuit (donc le jour de la saint valentin, pouah), vous avez moins 20 % de réduction sur les produits Mario Badescu sur le site Nae Beauty avec le code « labeautyparesseuse ».
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner des kits Pantene pour prendre soin de vos cheveux : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Waouh! C'est top ça!
    Il faudrait que je teste un soin en institut un jour, ne serait-ce que pour savoir mon type de peau! (je sais/sens qu'elle est sèche mais ... C'est tout!)
    Je verrai pour les produits sur le site dans la semaine! merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis témoin !!!! Haaahaa, non mais pareil, jsuis ressortie de là ma peau etait calmée et ça c'est hardos à faire.
    Contente de t'avoir vue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article et le code :D
    grace à toi j'ai commandé la fameuse sylver powder pour tester la marque :D

    RépondreSupprimer
  4. je reverai d'un diagnostice de peau avec les produits Mario !!!!
    me debarasser de mes boutons pourris tout en hydratant !

    RépondreSupprimer
  5. make-Up of Tea : pour les instituts, malheureusement tous ne se valent pas. Certains, t'en sortiras pas plus avancée avant qu'après.

    Caaurel : oui, c'était sympa de se rencontrer enfin :)

    Leica : tu m'en diras des nouvelles alors. Elle m'intrigue cette poudre. Mais sur moi, elle ne servirais à rien (oui, je me vante encore) donc je ne peux pas découvrir si elle est aussi bien qu'on le dit.

    Justine Marjorie : pour tout ce qui est anti-boutons, on ne m'en a dit que du bien. Moi, depuis que j'ai arrêté mon nettoyant trop agressif pour ma peau, ça va beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai enfin pu tester les produits Mario Badescu, accompagné des bons conseils et la gentillesse d'Ivan (et ce grâce à Une fille Lambda).
    Le résultat sur moi est un peu décevant, mais vu ma peau rien d'étonnant (j'ai une peau à rosacée).
    En tout cas se sont des produits super agréables à utiliser...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, en ce moment on entend beaucoup parler des produits Mario Badescu! J'ai le meme problème que toi, en fait suite à une opération j'ai attrapé pleins de microkystes... Depuis c'est un peu l'horreur quoi...
    Je vais aller jeter un coup à ces produits!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je me retiens de ne pas craquer parce que les produits ont l'air super efficaces, mais en même temps il y a tellement de choix que je suis complètement pommée... Je pense que j'ai aussi le tord de vouloir trop décaper ma peau, et forcément c'est pas l'idéal :S

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir

    Mario badescu sur nae beauty je connais un peu j'ai test& pas mal d'echantillons suite a une commande de maquillage chez eux les palettes lord&berry et quand j'ai testé la creme main mario badescu et bien j'en suis accro j'ai repassé commande peu de temps après pour la crème . Et j'ai eu a nouveau des echantillons dont le serum que j'adore alors si je me laisse tenter je noterais ton code promo 20% c'est valable.

    RépondreSupprimer
  10. j´ai la silver powder (jamis utilisée encore) achetée sur nae beauty, du coup je vais faire un tour sur le site avec le code de réduc....merci!

    RépondreSupprimer
  11. Aude : c'est vrai que pour la rosacée, les marques "normales" ne peuvent rein faire. Il faut plutôt opter pour des spacialistes du problème, genre Avène.

    Gallou30makeup : c'est clair, c'est l'horreur. En plus, ça fait hyper mal. Et les miens restent une éternité et sont géants, ça me fait limite des bosses.

    Paillettes et Futilités : oui, quand on ne connait pas une marque, c'est difficile de savoir pour quoi opter, c'est pour ça que j'ai besoin d'explications et qu'on me raconte tout. Pour le décapage, il ne fait surtout pas, même si on a la peau grasse. C'est vrai que c'est notre premier réflexe quand on a des boutons, on se dit que ça va les faire disparaître plus vite, mais ça boussile la peau et ça ne fait que stimuler la production de sébum. Mais on est faible :/

    chouby36 : attention quand même parce qu'il n'est valable qu'une semaine.

    MyBeautyBox : de rien :) Et j'attends ta review de la silver powder alors, elle m'intrigue trop cette poudre. elle est tellement différente de tous les autres produits anti points noirs.

    RépondreSupprimer
  12. Bon alors... Mario Badescu et Erborian auront eu ma peau (ohoh quel beau jeu de mots !) J'ai craqué et je pense devoir manger des pâtes pour les 3 prochains mois ! (Mais j'aurais une belle peau!) ;-))

    RépondreSupprimer