lundi 2 avril 2012

Fail : l’ombre à paupières crème Une Beauty

C’est fou et totalement improbable, mais je n’avais encore jamais vraiment testé le maquillage Une Natural Beauty. Pourtant, j’avais de quoi faire dans mes tiroirs magiques. Mais cette marque ne m’attirait pas. Attention, je n’ai rien contre elle en général mais son postulat de départ « la beauté au naturel » ne m’attirait absolument pas comme vous pouvez vous en douter. Si ç’avait été « la beauté en turquoise », je dis pas mais là j’ai joyeusement passé mon tour. Après d’un point de vue marketing, c’est plutôt eux qui ont ciblé juste parce que je suis plus l’exception. Mais voilà, résultat, je n’avais pas envie. J’utilise bien leurs pinceaux mais pour les produits en tant que tels, même si j’avais failli céder une ou deux fois, j’avais juste fait des tests vite fait sans vraiment les porter.

Mais depuis quelques temps, je ne saurais expliquer pourquoi, des produits UNE surgissent un peu partout. J’en retrouve sur ma commode, sur mon bureau, sur la table de mon salon ou ma table basse (oui, chez moi tout est squatté par les produits de beauté, je les sème partout). J’ai vu cette éclosion comme un signe de l’univers beauté : il serait peut-être temps que je la teste cette marque, ne serait-ce que d’un point de vue professionnel. Ce n’est pas du tout sérieux d’en être arrivé là sans l’avoir jamais portée. J’ai donc jeté mon dévolu sur l’Ombre Paupières Peau Nue ou Nude Eyes Shadow. Sachant que les quelques produits dont je dispose ne sont pas des nouveautés et datent du lancement de la marque (de l’âge de pierre quoi).

Cette Ombre à Paupières Peau nue est une ombre crème, teinte N05. Cette gamme « paupière peau nue » comporte d’autres teintes (7 selon le site) mais celle-ci porte bien le nom de la gamme. C’est une teinte chair qui ne se voit absolument pas une fois appliquée, en tout cas sur moi. Alors tu te dis que ok, au moins, les promesses sont tenues, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt. Encore, si ça faisait effet ma paupière en mieux mais non, c’était comme si je n’avais rien mis. Enfin, à une exception près. Car si la teinte est invisible et qu’il n’y a pas non plus d’effet matière, la matière est pourtant bien là. Et ce fard a tous les défauts des ombres crème.

En principe, l’ombre crème était une excellente idée mais dans la réalité, dans de nombreuses marques, c’est juste la cata. La réalisation ne suit pas. Celles qui sont waterproof s’en sortent, parce que la texture sèche et se fige mais la plupart sont des fails. Bien sûr, je ne les ai pas toutes testées. Les seules que j’ai essayées et qui ont relevé le défi ce sont les ombres liner de Benefit (j’en ai deux que j’adore). Les anciennes versions de chez Shiseido, on y était presque mais ça n’avait pas collé. Pour les nouvelles, je ne sais pas ce que ça donne. Apparemment, elles auraient du potentiel. Les Illusions d’Ombre de Chanel seraient bien aussi. Mais c’est une nouvelle génération d’ombre crème. Tout ça pour dire que la plupart des ombres crèmes ont quand même tendance à filer dans les plis au bout d’un quart d’heure et celle-ci ne fait pas exception. Et encore, si ç’avait été mon seul souci avec elle.



Comme elle était vraiment invisible sur ma paupière, j’ai décidé d’intensifier mon ras de cil avec une petite nouveauté Clinique, un crayon liner vert foncé (dont je vous reparlerai plus tard quand je l’aurais testé dans des conditions optimales). Le hic, c’est que l’ombre crème Une Beauty ne sèche pas, elle reste crème sur la paupière. Donc quand j’ai essayé de faire un trait tout fin de liner, ça glissait trop, impossible, ça m’a fait faire de gros débordements. J’ai alors essayé de l’estomper avec l’embout mousse mais pareil, l’ombre n’étant toujours pas sèche, ça a été la cata. J’en avais partout, les deux teintes s’étaient mélangées. Comme je n’avais pas le temps de me démaquiller, j’ai finalement remis du crayon et bien mélangé un peu le tout pour avoir cette pseudo teinte que vous voyez sur les photos. Je me suis dit que ça pouvait pas être pire que le résultat après ratage.



J’étais même presque fière de mon rattrapage. Oui, mais je n’avais encore rien vu. L’ombre crème a aussi empêché mon crayon de sécher. Ce qui devait arriver arriva donc : tout a filé dans les plis. Quand je suis rentrée chez moi et que je me suis regardée dans un miroir, je te dis pas la vision d’horreur. Ma paupière était effectivement nue comme l’annonçait le nom du fard ! Sauf dans les deux plis où toute la texture s’était réfugiée. J’avoue, la beauty addict que je suis a eu un peu honte de s’être montrée en public comme ça. Et heureusement que ma journée avait été très courte, j’étais juste sortie déjeuner. Donc maquillage à durée de vie très limitée. Il vaut donc mieux passer son chemin devant ses ombres Paupières Peau Nue Une Beauty qui ne valent pas le coup.16,90 € pour un maquillage qui dure une heure, c’est no way. Après, je ne jette pas la pierre à la marque en elle-même car ce fail des ombres crème est très répandu. Je vais continuer à tester ses produits et je suis sûre que je trouverais mon bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ah oui pour moi ce sont des flops les FAP UNE j'ai étais déçu j'en ai 2 une texture poudre N° S17 et la texture crème poudre N°9. On peux dire qu'elle ne valent pas leur prix et c'est dommage car une décéption comme sa on peux du coup avoir une image de la marque négatives alors qu'a coté de sa leur Rouge a lèvre sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais justement tester leurs ombres Sfumato après mais là tu me fais craindre le pire alors :/

      Supprimer
  2. Je sis adepte des produits bios/naturels et en effet j'ai testé cette marque et grosse déception. Déjà rien que la pigmentation quasi inexistante est décevante. Et la texture est en effet abominable. Dommage l'idée était bonne... Mais il faudra revoir le concept ;).

    RépondreSupprimer
  3. Et par rapport au commentaire ci dessus, je suis en effet enchantée par leur rouge a levres... comme quoi...

    RépondreSupprimer
  4. je dois sortir d'une hibernation longue mais je ne connais UNE que parce que je vais sur des blogs. Autrement je n'ai jamais vu de pub et je ne les croise pas dans les Sephora ou en grande distrib'.
    Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe, ils ne sont pas chez Sephora mais plutôt en grande distrib mais chic. En gros, vu que c'est la même "marque", où tu trouves du Bourjois, tu trouves du Une. Pour les pubs, elles sont assez sympas en fait, justement pas trop pub. Ils jouent sur des phrases genre "je suis unique" imprimées sur des t-shirts blancs portées par des femmes à peu près comme tout le monde. C'est peut-être pour ça que tu n'as pas tilté dessus. Elles ne sont pas show off.

      Supprimer
  5. ma sfumato (brun foncé, j'ai plus le numéro en tête) est une vraie daube aussi, malgré la couleur de l'ombre, t'as la paupière a peine colorée, ca tient pas, ca coule, ca crease, moi qui regrettais de ne pas avoir la sfumato gris anthracite, au fil du temps je la regrette de moins en moins.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une Sfumato et je la trouve pas mal pour faire un fumé vite fait, ça s'estompe vachement bien (bien mieux qu'un crayon) donc quand j'ai pas le temps c'est pratique (mais je mets toujours ma UDPP hein ^^)

    RépondreSupprimer
  7. salut

    est ce que tu ^pourrais me dire si l ombre UNE est un minimum irisée ou totalement mate ???
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend desquelles en fait. Mais quelle que soit celles que tu choisisses, ne prends surtout pas les textures crèmes c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

      Supprimer