dimanche 4 novembre 2012

Une bouche qui se fait remarquer avec la Laque de Rouge de Shiseido

Hallelujah, j’ai récupéré mes photos prises en otage par mon appareil photo. Je peux donc enfin me pencher sur un produit dont je voulais vous parler depuis longtemps. Il y a quelques temps, je vous confiais ma nouvelle obsession du moment : les produits pour les lèvres. Je ne dis pas rouges à lèvres car pour moi un rouge à lèvres, un vrai, est sous forme de raisin. Or, cette saison, les produits pour les lèvres les plus intéressants revêtent une forme gloss. Sauf que ce ne sont pas des gloss, ils en ont juste le packaging. A l’intérieur se cachent des laques, des vernis, des encres ou des crèmes. Et, ironiquement, moi qui déteste les gloss, j’ai totalement succombé à ces « nouveaux » rouges.


Je suis fan du CinéMat Fuchsia Audrey d’Agnès b. (sur moi il tient très bien et la couleur est superbe) et aussi totalement accro aux Shine Caresse de L’Oréal Paris (jouant sans me lasser avec toutes les couleurs que je possède). Mais mon œil de beauty addict avait repéré une autre nouveauté que j’avais hâte d’essayer : les Laques de Rouge de Shiseido. Là encore, le format est celui d’un gloss mais à l’intérieur se cache une laque à la japonaise : une couleur intense, ultra pigmentée, et super brillante. Je n’ai jamais testé une vraie laque japonaise, donc je ne pourrais te dire si c’est « the real deal » mais Shiseido dit s’en être inspiré. La marque décrit en tout cas cette Laque de Rouge comme un produit mêlant « la simplicité d’un gloss à l’intensité d’un rouge à lèvres : un rouge composé de pigments intenses pour une couleur pure et une brillance laquée longue durée ».


Moi qui en général ne suis pas du tout fan des teintes intenses en version brillante, parce que je trouve que ça fait vulgaire, là, j’ai été tout de suite attirée par cette nouveauté et ces sublimes couleurs. Car, au contraire, ce produit inspiré du savoir faire ancestral japonais est hyper chic, que ce soit dans son packaging ou son fini make-up. Sur les 8 teintes sorties pour le lancement de la gamme, j’ai eu la chance d’en recevoir quelques unes et j’ai immédiatement jeté mon dévolu sur Disco ! (de son nom technique RS404). Il s’agit d’un sublime fuchsia. Et tu sais comme j’aime le fuchsia ! Mais cette fois, c’est un vrai de vrai, contrairement au Fuchsia Audrey d’Agnès b. qui pour moi était plus un framboise écrasée (en tout cas pour la semi daltonienne que je suis).


Bref, quand j’ai vu ce superbe fuchsia, je me suis jetée dessus. Et une chose est sûre, Shiseido n’a pas menti sur l’intensité des couleurs, ça pète ! Si vous n’aimez pas vous faire remarquer cette teinte n’est clairement pas faite pour vous. A chaque fois que je l’ai portée, elle a attiré pas mal d’attention et m’a valu quelques waouhs (de filles toujours, of course, je ne suis pas sûre que les mecs aiment ce genre de couleurs, faudrait mener l’enquête même si personnellement je m’en fous un peu car je me maquille pour moi et mon propre plaisir). Une couleur sublime donc et vraiment très très intense. Un peu compliquée à appliquer aussi, forcément. Déjà, les couleurs pigmentées, j’ai souvent du mal et ai tendance à déborder pas mal avec un raisin, alors qu’il y a souvent un bout biseauté qui facilite la tâche. Mais là, avec l’embout gloss, ça m’a demandé un peu plus de travail.


Bon avec l’aide d’un coton-tige, je m’en suis finalement bien sortie (j’ai même reçu les compliments d’une maquilleuse pro pour ma super application, j’étais flattée) et je l’apprivoise petit à petit. Mais disons que je n’irais pas me lancer les jours où je suis pressée. Pour les non pros avec la main tremblante comme moi (les quiches quoi), ça demande un peu d’application. Je vous rassure toutefois : c’est totalement faisable en un temps tout de même raisonnable. Le seul hic, c’est pour la retouche en milieu de journée. Faut avoir la main solide. Heureusement, la tenue est plutôt très bonne. Bien sûr, il ne résiste pas totalement au repas, faut dire que je bois pas mal, m’essuie beaucoup la bouche avec une serviette et ai la fâcheuse manie de me léchouiller voire mordiller les lèvres. Une partie du rouge trépasse donc forcément. En même temps, tous les rouges trépassent plus ou moins lors des repas. C’est normal. Chez moi, la retouche post déjeuner ou dîner est toujours nécessaire (si ce n’est pas le cas pour vous, je vous tire mon chapeau).


Enfin, même s’il faiblit et perd en intensité pendant le repas, il est toujours bel et bien là. J’ai semé du fuchsia partout (il transfère pas mal), sur mon verre, ma serviette, mes couverts, mais il y en avait toujours sur mes lèvres à la fin. Il n’est juste plus du tout brillant, également moins intense, et la couleur plus forcément uniforme (parce que bien évidemment, je ne mange mon rouge à lèvres qu’à certains endroits, il y a donc certaines parties plus intactes que d’autres). En fait, après le repas, on a plusieurs options. Ne rien faire et continuer à vivre sa vie : de loin, ça fait parfaitement illusion, mes lèvres étaient toujours fuchsia. Mais de près, c’est pas hyper net, de petits amas de couleurs se sont formés. Deuxième option pour les paresseuses : passer le doigt pour nettoyer les amas et répartir la couleur. On se retrouve alors avec des lèvres plus nettes et fuchsia moyen. On peut ainsi finir sa journée comme ça sans problème. Troisième solution : en réappliquer pour retrouver l’intensité et la brillance originelle. C’est l’option la plus périlleuse mais aussi la meilleure surtout si la suite de la journée promet d’être longue. Mais en gros, il ne nécessite qu’une seule retouche pendant la journée, ou deux si tu enchaînes sur une soirée. Moi, je n’en fais souvent qu’une, pas à midi mais le soir quand je ressors.

Une Laque de Rouge qui a donc de sérieux atouts, que ce soit sa superbe couleur intense ou sa longue tenue. Sans pour autant être totalement parfaite. Enfin, pour moi. Désormais, tu sais à quel point je déteste le gloss, ça colle, mes cheveux sont irrémédiablement attirés, c’est l’enfer. Là, même si Shiseido annonce une texture confortable et non collante, sur moi, ça a collé grave. C’est peut-être parce que j’en ai mis beaucoup pour que la couleur explose (elle peut en effet être modulable) mais j’ai eu les mêmes désagréments qu’avec un gloss. En plus, les jours où je l’ai porté, il y avait pas mal de vent donc mes cheveux n’arrêtaient pas de se coller à ma bouche. Le hic, c’est qu’en se décollant, ils emportaient un peu de fuchsia qu’ils transféraient ensuite partout sur mon visage. D’ailleurs, c’est ainsi que j’ai enfin compris comment je pouvais avoir des mini traits de rouge sur le visage quand je portais des teintes intenses. Je me suis toujours demandé comment je pouvais avoir du rouge sur le haut des joues par exemple ! Eh bien, c’est les cheveux.

Mais en gros, ça demande une attention particulière pendant la journée pour vérifier si tu n’as pas de la couleur sur les dents, le classique, mais aussi les joues, le nez, le menton. Après, c’est le prix à payer pour toutes les couleurs intenses, je m’y suis faite. Comme les incessants transferts, sur les verres, les couverts, les doigts aussi pour moi (et parfois même les fringues). J’ai juste du mal avec le côté collant. D’ailleurs, il finit par s’estomper quand la brillance s’en va (après avoir bu quelques verres). Et finalement, je crois que je préfère la Laque de Rouge à ce moment là, ou quand j’en mets moins tout simplement. Elle est alors un chouïa moins intense et brillante mais beaucoup plus confortable à porter pour la phobique du gloss que je suis. M’enfin, malgré ces quelques petits désagréments, cette nouveauté me plaît bien. Parmi les blogueuses qui ont découvert et parlé de la Laque de Rouge depuis sa sortie, je ne suis pas forcément la plus emballée mais je reconnais qu’elle a du caractère et qu’elle en met plein la vue. Et ça, j’aime.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. La teinte est très jolie !
    Je trouve que ce rouge te fait une bouche magnifique ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, rien à redire sur la couleur, elle est sublime. C'est d'ailleurs elle qui me fait passer outre les quelques petits inconvénients de la texture "gloss". Parce que ce serait dommage de passer à côté. Et la brillance est aussi assez hallucinante. out en restant chic.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette couleur! C'est frais, féminin mais je pense que ce type de teinte est plus adaptée pour les peaux claires.
    Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est quoi cette beauté ? Il est canon, la couleur est sublime et effectivement tu l'as bien appliqué.
    Me dit pas que les mecs ont résisté à cette bouche ?

    RépondreSupprimer
  5. OMG c'est canooooooooooon, non faut que je résisteeeeeeeeeeeee ahhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est superbe, à chaque fois que je passe devant eux je ne craque pas mais maintenant que je l'ai vu sur toi, je vais essayer les 3 échantillons que j'ai eu (ce rose, un rouge foncé et un rouge plus flash) et tu as une superbe bouche, soit dit en passant ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. ohhhhh j'adore la couleur, cette laque me fait enormement de l'oeil je crois que je vais bientôt craquer

    RépondreSupprimer
  8. Ok tu as gagné je vais succomber à shiseido !

    RépondreSupprimer