lundi 26 mars 2012

En amour pour le rouge à lèvres Pomme d'Amour Luminelle d'Yves Rocher

Je crois que j’ai trouvé l’un des rouges à lèvres qui va m’accompagner pendant tout le printemps-été. Il est parfait pour les jours ensoleillés. Il s’agit du rouge à lèvres Luminelle teinte 31 Pomme d’Amour, d’Yves Rocher. Il porte très bien son nom et fait une bouche à croquer ! Tout ce que j’aime. Regarde un peu ça !

Mais reprenons l’histoire depuis le début. Après mon coup de cœur pour le fard à paupières Vert Canard d’Yves Rocher, j’ai continué à explorer la nouvelle gamme Luminelle. Gamme qui a été complètement réinventée : nouveaux packagings, nouveaux produits, nouvelles formules et nouvelles teintes. D’ailleurs la collection printanière sortie en février et baptisée Colors ! porte bien son nom. Cette fois, je suis allée voir du côté des rouges à lèvres et de leurs nouvelles couleurs.

Je possède deux teintes plutôt estivales : 31 Pomme d’amour donc et aussi la 22, Corail. Elles sont toutes les deux parfaites par ce superbe temps. Je n’ai donc pas tardé à les glisser dans ma trousse de maquillage et depuis elles ne la quittent plus.

(en haut avec flash, en bas sans flash)

M’enfin, mon vrai coup de cœur est quand même pour la teinte Pomme d’Amour. Dans son tube, le raisin a l’air très rouge donc tu en déduis que c’est un rouge basique, rien de plus. Mais que nenni ! Sur les lèvres, il se révèle tout autre et beaucoup plus intéressant, ou plutôt différent. Et tant mieux car si j’adore le rouge à lèvres rouge, j’en ai tellement que je n’en ai pas besoin d’un énième bâton. Alors que des teintes comme celle-ci, je n’en ai aucune. Il s’agit plus d’un rose foncé rouge (mais pas un framboise, c’est un rouge rose). Il donne un superbe effet bouche mordue que j’adore.

(photo 1 avec soleil, photo 2 lumière intérieure, photo 3 avec flash)

En vrai, il un chouïa plus foncé que sur les photos portées mais je ne suis pas arrivée à capter sa teinte exacte malgré des milliers de tentatives. Mais sur les lèvres, elle ressemble vraiment à la teinte du swatch. Il est intense mais pas trop flashy et reste plus portable et assumable qu’un vrai rouge. Je suis conquise quoi. A porter avec un maquillage du regard discret of course.

Je suis moins emballée par la deuxième teinte, le corail. Mais plus parce qu’elle m’a grave fait tournée en bourrique. Mon problème pour distinguer certaines couleurs m’a encore joué des tours. Si ça continue va falloir que je raccroche les gants parce que là ça devient gratiné. Je t’explique. A la base, j’ai commencé par tester le corail. Je le voyais orange donc quand je me suis teinte en rousse, les trois jours où ça a duré, je me suis dit que ce serait sympa d’essayer voir si orange + rousse ça allait ensemble. J’ai donc testé et pris mes petites photos. Puis, j’ai testé le Pomme d’Amour et je me préparais à vous rédiger ma note. C’est à ce moment-là que je retombe sur le corail sauf que cette fois, je le vois rose. Me voilà donc persuadée qu’en fait je n’avais pas deux rouges à lèvres Luminelle en ma possession mais trois.

(première série de photo où je le voyais orange, sans et avec flash)

A ma décharge, sur le tube, les rouges n’ont pas de nom, juste un numéro. Il y aurait eu un nom, je ne me serais pas embarquée dans tout ça. Mais tu penses bien que je n’avais pas retenus les numéros. Donc je teste ce que je pense être un troisième rouge à lèvres, que je vois rose hein, mais vraiment rose. Je ne vois même pas un seul reflet orangé. Je vais pour écrire ma note sur ces « 3 » rouges mais voilà que je ne retrouve pas le corail pour les prendre en photos tous les trois ensemble. Je retourne mon appart mais rien. Au bout d’une semaine de recherche, pendant laquelle j’ai porté ce rouge à lèvres que je voyais toujours rose, je commence à désespérer en me disant impossible qu’il ait disparu comme ça. Je commence même à envisager qu’en fait il s’agit peut-être du même rouge à lèvres, c’est-à-dire du corail. Mais non impossible, le corail je le voyais orange et celui-ci est rose !

(deuxième série de photo où je le voyais rose mais ô surprise c'est exactement la même couleur qu'en haut !)

Finalement, je décide de faire sans lui pour l’article. Je fais mes swatchs des deux que j’ai et là illumination. Après l’avoir vu rose pendant plus d’une semaine, je le vois de nouveau orange. WTF ? Et en regardant les photos en grand, oui, c’est bien le même. Pourtant hier, je te jure, je le voyais encore 100% rose ! Vive le handicap ! Ok, le corail c’est moitié rose moitié orange mais quand même. Donc voilou, rien que pour ça, j’en suis moins fan. Et puis surtout en ce moment, je n’ai pas envie de orange sur les lèvres. J’ai envie de teintes plus « naturelles » qui correspondent plus à la carnation de mes lèvres. Pas forcément nude hein, j’ai envie de foncé et d’intensité aussi, mais dans les tons roses.

Sinon, pour 7 € (voire 3,50 € avec les réductions), je trouve que ces rouges à lèvres Luminelle valent vraiment le détour. Comme on le voit sur les photos, ils marquent un peu sur les contours ou les zones sèches mais ça reste raisonnable. Et ça ne se voit pas beaucoup en vrai (là forcément en gros plan, les défauts sont accentués). Franchement, pour leur prix, ils n’ont pas à rougir. Et ils sont super confortables pour une très bonne tenue. Leur packaging est assez mignon aussi même s’il faut faire attention, c’est du plastique donc c’est assez fragile. Mais vu le prix, ça ne me dérange absolument pas. Une nouvelle gamme Luminelle bien sympa qui permet de se faire plaisir avec des produits de bonne qualité et sans se ruiner. Bien sûr, tout n’est pas au même niveau, mais on peut chacune y trouver des pépites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. le pomme d'amour est super joli !!! merci pour l'article, bisous

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai aussi et il est clairement très beau ce rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le corail est magnifique mais c'est vrai qu'il a des reflets roses ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures. Il m'a quand même rendu chèvre. Toujours un peu d'ailleurs puisque je continue à le voir rose sur le raisin mais orange sur les lèvres.

      Supprimer
  4. j'ai acheté le corail et le mure et je les adore !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le Pomme d'amour est superbe!! Je file en boutique dès demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site y'a une promo en ce moment, ils sont à moins de 4 €. Y'a plus qu'à croiser les doigts que ce soit la même chose en boutique.

      Supprimer
  6. Ahhh mais stop les bons commentaires sur ces rouges à lèvres j'ai plus un rond ce mois-ci XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien, c'est que même si c'est une collection printanière, en fait c'est des teintes permanentes. On est pas pressées donc ;) Et puis même si 7 € c'est pas cher autant attendre les bonnes réduc que nous faut YR de temps en temps, genre moins 50 % ou deux pour le prix d'un.

      Supprimer
  7. Hihi j'adore ton article, tu me fais toujours rire avec tes problèmes de teintes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru que j'étais folle pendant quelques jours mais en fait non, juste complètement miro.

      Supprimer
  8. HAaaan je veux le rouge pomme d'amour ! Superbe :D
    (le corail me fait penser à un sephora, il est joli aussi :))
    PS : j'ai bien ri avec le ral rose disparu ^^ :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben le pomme d'amour est dans mon panier ^^ T'es une comique toi hein dis ;-) (avec tes couleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, au moins, je vous fait rire, c'est déjà ça :)

      Supprimer
  10. Bah moi je les trouve super beaux ces deux rouges à lèvres. Je n'ai jamais testé de produits Yves Rocher. J'irai donc faire un tour, un jour.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai craqué, je suis faible j'ai été chez Yves Rocher et je suis repartie avec pomme d'amour et framboise...
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. j'en voulais un autre mais pas possible, et ma mère m'a pris celui-ci, je l'adore, il me quitte plus non plus *o*

    RépondreSupprimer