mardi 27 mars 2012

Le rose néon sur les yeux, ça passe ou ça casse ?

J’aime les teintes flashy sur les yeux comme vous avez pu le remarquer. Mais je crois avoir trouvé mes limites. Ce printemps, Urban Decay a mis en avant sa teinte Woodstock dans la gamme des Glide On 24/7, les crayons waterproof de la marque. Jusqu’ici pas de quoi en faire un plat : ces crayons sont top et les couleurs assez géniales, surtout les flashy. Mes préférées, Radium, Flipside et Electric, tout simplement sublimes. Et justement Woodstock est aussi un flashy. Oui, mais un rose flashy ou plutôt un fuchsia. Du fuchsia sur les yeux, je t’avoue que je suis perplexe. Déjà, je n’aime pas le rose sur les yeux, alors le rose néon !

Est-ce que cette couleur est vraiment faite pour être portée sur les paupières ou ne devrait-elle pas être réservée à la bouche ? Je me suis déjà posée la question à plusieurs reprises car bon, ce n’est pas le premier rose néon que j’ai en main. Cette teinte d’ailleurs semble faire fureur chez les marques car en plus de ce crayon, on l’a aussi retrouvée dans un fard à paupière toujours chez Urban Decay ou dans les Aqua Liner et Aqua Cream de Make Up For Ever. J’avais d’ailleurs déjà tenté le fuchsia sur les yeux mais n’avait pas été du tout convaincue. Et puis l’autre jour, je devais aller au sport (pour le boulot hein, de moi-même y’a pas moyen) et comme tu le sais, même à la salle de gym, il faut que je sois maquillée. Certes j’allège beaucoup et j’opte pour du waterproof sur les yeux mais pas moyen d’y aller face nue.

(en haut avec flash, en bas sans flash)

Alors que je l’avais mis de côté dès que je l’avais reçu, pensant ne jamais le porter, j’ai donc décidé de déterrer ce petit crayon Woodstock. Je t’avoue que sur le coup, je n’ai pas su tout de suite comment l’utiliser. Quel maquillage j’allais pouvoir faire avec ? Le truc étant bien flashy et comme j’allais transpirer après, j’ai décidé de faire simple. Je n’allais pas non plus me pointer à mon cours avec un big smoky, vive l’affiche ! Je me suis dit aussi qu’il fallait que je reste dans le waterproof pour éviter de me retrouver avec des yeux de panda à la fin du cours. Je suis donc allée voir du côté des Aqua Cream de Make Up For Ever.

J’ai longtemps hésité avec les dorés (mais sur moi, ils sont bof) et puis finalement j’ai opté pour le blanc nacré. Ca tombait bien, je ne l’avais jamais testé avant. J’ai donc appliqué le blanc en aplat sur la paupière mobile (au pinceau et au doigt) avant de faire un trait de crayon Woodstock au ras des cils. Bon, il faut bien le dire, ce fut un ratage ! Une vraie vision d’horreur en me regardant. Ca me faisait des yeux de lapin atteint par la toxoplasmose. Un lapin fou quoi. Bon, la couleur du crayon n’était pas seule en cause. L’association avec le blanc était vraiment malheureuse, les deux teintes n’allaient pas du tout ensemble. Et puis le trait de rose était trop gros. Je voulais faire un trait fin qui se voit à peine mais la mine du crayon est bien grasse (voire bien grosse) donc impossible.



En plus, je suis tellement habituée à avoir du noir en ras de cil que ça ne passait pas du tout. Et puis, l’Aqua Cream blanc était bof bof. Je ne suis pas du tout fan. Sur ma paupière, il n’accrochait pas et ne donnait pas une couleur uniforme. Je n’ai pas du tout aimé le résultat.


Alors évidemment, je n’allais pas sortir de chez moi comme ça. J’ai d’abord voulu virer le blanc en ajoutant par-dessus un Color Infaillible rose de L’Oréal Paris. Je ne suis pas fan de la teinte, d’ailleurs c’est la seule teinte en ma possession de ces fards que j’adore que je n’aime pas. Mais je me suis dit que peut-être un rose clair calmerait le rose néon. Le temps de prendre les premières photos, l’Aqua Cream avait séché donc le fard rose n’a pas 100 % pris, la couleur n’est pas uniforme (sans l’Aqua Cream en dessous je n’ai pas ce problème avec ce fard) mais ça a quand même atténué le côté violent du blanc.



Ensuite, j’ai posé un trait de Crayon Clubbing Waterproof noir de Bourjois au ras des cils, entre mes cils et le rose néon. Je trouvais ça marrant d’appliquer justement celui-ci car pour moi cette gamme de crayons est tout aussi bien, voire mieux, que les 24/7 d’Urban Decay (dommage qu’il y ait moins de choix de teinte). Le résultat est assez « spécial » mais beaucoup moins effrayant que la première version. Le noir rend même presque violet foncé, c’est sympa. C’est presque joli, ça aurait même peut-être pu l’être sans les ratés. Je dis bien peut-être. Car même comme ça, je crois que pour moi le rose néon sur les yeux, c’est non.



(3 luminosités : d'abord flash, puis lumière intérieure et soleil)

Paradoxalement, je trouve la couleur de ce crayon superbe mais pour moi, sur les yeux, ça ne va pas du tout. Je suis peut-être trop traditionnelle. Pour moi fuchsia = bouche. Je vais peut-être le recycler d’ailleurs. Et vous, le fuchsia sur les yeux, vous en pensez quoi ? Ca passe ou ça casse ?

Si ça passe et que vous avez envie d’essayer, je vous propose d’ailleurs une petite surprise. Le hasard a fait que je me retrouve avec deux crayons Woodstock. Il était en effet dans un des kits de noël de la marque que j’ai eu la chance de recevoir également. Et bien évidemment, si je vais à peine utiliser le grand, le petit je n’en ai pas vraiment besoin. Si vous avez envie de tester le rose, je vous propose donc de vous l’envoyer (je ne vous envoie pas le grand parce que je l’ai déjà utilisé et bon, c’est un peu crado). Petit giveaway surprise. Pour participer, c’est simple, il suffit de me dire « je veux » dans les commentaires. Mais vous pouvez aussi commenter si vous ne le voulez pas hein. Une seule participation par personne of course. Tout le monde a le même nombre de chance de gagner, pas de lien vers le giveaway à faire. Chut, on se le garde pour nous. Petit geste pour récompenser mes fidèles lectrices. Vous pouvez participer jusque samedi midi, je donnerais le nom de l’heureuse élue dans la foulée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

58 commentaires:

  1. Il faut oser, il faut oser, mais pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, j'ose le bleu néon mais le rose, c'est pas possible.

      Supprimer
  2. salut
    j'aime bien le résultat avec le crayon noir, alors : je veux !

    RépondreSupprimer
  3. Le rose me va bien, ce doit être un miracle du combo teint-yeux-cheveux qui apparait chez 3/8000 personnes en France XD
    Donc "je veux" bien!

    C'est vrai que pour le blanc je me suis dit " euhhhh, un peu bizarre quand même"^^
    Sinon ce n'est pas moche mais difficile de juger en ne voyant pas la tête en entier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tête entière c'était pire. Une vraie mocheté. Je me suis fait peur à moi-même :)

      Supprimer
  4. C'est qu'avec le blanc, ça faisait chelou, mais "je veux" bien tester....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était du raté de chez raté pour le coup.

      Supprimer
  5. Je trouve que ça rend très bien ma foi :) Mais de là à oser sur moi je passe mon tour ! En revanche j'ai bien envie d'essayer plus de couleur quand même sur mes yeux ce printemps, ça te dirait de me faire un petit relooking make up ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux essayer mais entre mon peu d'imagination et mon problème pour distinguer les couleurs, je crains qu'un ne se dirige vers une catastrophe ;)

      Supprimer
  6. Coucou ! C'est vrai que ça donne un maquillage plutôt osé, mais JE VEUX !!!!!!! Merci :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on a trouvé trop osé pour moi. Je ne pensais pas que ce soit possible mais en fait si.

      Supprimer
  7. Je trouve qu'il te va super bien et ça change de ce qu'on peut voir, alors voui je veux bien :)
    Merci pour ce giveaway!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change. mais justement, trop, étrangement, je n'assume pas.

      Supprimer
  8. C'est original, pour les beaux jours, la plage... J'aimerai bien tester ce que ça donnerait sur moi alors JE VEUX bien. Merci pour ce giveaway.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, ils sont parfaits pour la plage ces crayons-là. En général, ce sont mes meilleurs amis mais plutôt les teintes bleu, vert et turquoise.

      Supprimer
  9. Je l'ai eu dans le coffret 15 ans d'UD et franchement je l'aime bien cette couleur (le violet flashy aussi), mais je pense que ça va mieux aux yeux verts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que justement le violet c'est l'autre teinte dont je n'étais pas fan dans le coffret. Sur moi il n'est pas flashy, au contraire, il marque à peine.

      Supprimer
  10. Pourquoi pas? depuis le début du printemps je suis rose rose flash( je me suis même offerte le viva glam Nicki et love forever en pro longwear de chez MAC ) mais sur les lèvres... Alors le blanc sur les paupières c'est horrible : j'ai aussi les yeux foncés et sur moi je trouve ça affreux : en plus avec l'effet irisé ça marque les plis : je n'aime pas du tout... l'eye liner rose bofbof mais dans la deuxième version ça passe encore : moi je dis "veux pô"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le blanc, j'ai été très très mal inspirée, c'est juste une horreur !
      Je pense que celui-là, je vais le laisser de côté aussi.

      Supprimer
  11. Je veux mon neveu ! Je trouve que ça fait joli sur tes yeux.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais en fait, tête entière, ça passe beaucoup moins bien je trouve.

      Supprimer
  12. Je suis une grande adepte de la palette Acid de chez Sleek qui comporte 4 beaux fards bien flashy ! Le rose fluo ne me fait donc pas peur ! Et je voudrais bien essayer alors :D ( je dis pas je veux ma maman passe sa vie à me dire que c'est pas poli :p)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que le rose néon est un peu casse gueule (j'ai testé des trucs hasardeux avec le Junkshow de la palette 15th anniversary d'UD, pas toujours une réussite...) MAIS (car oui, il y a toujours un mais :P) je trouve que ça passe super avec des fards violet bleuté ! (bon je sais que tu n'aimes pas trop le violet hein^^ mais avec le bleu turquoise c'est sympa aussi :)) En tout cas tu as pas mal rattrapé le coup en rajoutant du rose, car c'est vrai que juste le blanc c'était un peu bizarre j'ai trouvé :/ ce type de rose posé en double liner (noir + rose) doit être sympa aussi avec des grosses wings en bout (mais bon ça fait pas très make up pour tous les jours, je te l'accorde ;))
    En tout cas, ça me dirais bien d'essayer ce crayon (je n'ai jamais testé cette gamme !) car je suis totalement fan de la couleur ♥_♥
    Bonne soirée ! (et merci pour ce giveaway secret !:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (&oui, le "ça me dirait bien" était la version polie de JE VEUUUUUX ^^)

      Supprimer
  14. Ah ben carrément que je veux ^^
    Je me posais la question de savoir s'il passait ou pas, et franchement ça déchire ! Merci de nous en faire profiter =D

    RépondreSupprimer
  15. heureusement que tu as mis le trait de liner noir parce qu'en voyant les photos j'ai fait à peu près cette tête là : o_0 commenté d'un petit "euuuuh, c'est moche" (qui ne vise pas particulièrement, c'est juste la couleur).

    Merci pour ce test, mais le crayon rose pour moi, non merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu peux dire que c'est moche, je ne suis pas vexée, parce que c'est moche :)

      Supprimer
  16. J'aime bien avec le noir en fait!
    Je veux bien tester du coup :)

    RépondreSupprimer
  17. Aie j'ai du mal. Mais avec le trait noir, tu me fais penser au visuel de l'aqua liner de mufe de l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, j'avais en mémoire des maquillages sur des blogs qui s'étaient inspirés de ce visuel. L'inspiration par procuration ;)

      Supprimer
  18. Je veux je veux je veux !!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    de mon côté j'aime beaucoup la version finale de ton maquillage!
    Je veux bien tester.
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. Il est super beau j'aimerais bien essayer moi :) Il est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je veux bien le tester. J'adore tester des produits urban Decay, qui avec Benefit, a été LA révélation maquillage qui m'a donné en vie de m'intéresser au make-up... Bref, une fan quoi ;) bisous ps: j'adore le rattapage que tu as fais chapeau!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai loupé le kit de mini crayons à sa sortie alors je voudrais bien l'avoir !

    RépondreSupprimer
  23. Hello,

    Comme dis plus haut et par toi, l'association avec le blanc donne vraiment bizarre, mais je n'aime pas le blanc aussi opaque sur les yeux.. Donc je laisserais bien une chance à ce crayon :) 15 ans que je dis ne pas aimer le rose ( j'en ai une vingtaine), et voilà que j'achète un pull rose et que je flashe sur un crayon à yeux de la même teinte. Tu auras compris que c'est un Je Veux franc et massif :)

    Merci pour ce petit giveway surprise,

    Bonne soirée,

    Ps: J'ai récemment acheté le Bourjois Waterproof metallisé en teinte bleu clinquant, il est génial! Bleu turquoise parfait et qui tient du tonnerre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont trop beaux ces crayons et trop peu connus, c'est bien domage. Moi, j'ai aussi un bleu et un vert et je les adore.

      Supprimer
  24. J'assume pas le rose sur moi mais pour le rattrapage chapeau car quand je loupe il n'y a rien à faire à part démaquiller ! Là tu as admirablement réussi !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à deux doigts de démaquiller aussi; mais j'avais mes lentilles et je n'avais plus le temps donc je n'avais pas le choix, fallait rattraper ou c'était la honte à la salle de sport.

      Supprimer
  25. Coucou !

    Ah oui effectivement le fuchsia et le blanc c'est bizarre mais ensuite ça allait beaucoup mieux ! Néanmoins, je comprends tes réticences, c'est spécial à porter en fait.

    Sinon, je voudrais bien le ptit woodstock !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le blanc est un fail à lui tout seul.

      Supprimer
  26. Clairement le rose est une couleur difficile à porter sur la paupière... Mais ce petit crayon Woodstock m'évoque déjà des smokys noirs-roses-violets... Je VEUX ce crayon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé au noir aussi mais je m'étais dit que pour le sport c'était pas conseillée. mais tu as raison, je devrais tenter un smoky, je pense que ce serait plus portable de cette façon.

      Supprimer
  27. Bonjour,
    Je le veux !
    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Hello LA Beauty paresseuse!
    Un truc qui n´a rien à voir:

    Mme beauté m´a dit que toi aussi tu utilisais le Beauty Blender.
    J´ai juste commencé aujourd´hui à l´utiliser et j´adore, mais j´ai l´impression que, vu que l´éponge est mouillée, ça oxyde plus vite le FDT qui est tout de suite plus foncé sur la peau. Ça te le fait à toi aussi ou c´est juste moi qui hallucine?

    merci pour tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, j'utilise pas de beauty blender. Le fond de teint, je ne l'applique qu'aux doigts, le reste, je n'aime pas (en plus après faut laver, pas bon pour la paresseuse que je suis).
      Sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider, désolée.
      J'ai utilisé quelques fois une éponge pour du fond de teint compact mais pas humide (car sinon, ça faisait trop épais).

      Supprimer
    2. ah ok autant pour moi alors! merci!

      Supprimer
  29. Oh, j'aime beaucoup la couleur, c'est sûr c'est pas passe partout mais je me vois bien avec :P
    Je tente ^^
    Bises
    labeautyforever@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. JE VEUX!!! j'ai acheté exprès la palette roller juste pour le fard Woodstock, mais je savais pas que çà existait en crayon!!!
    merci pour cette surprise! et bonne chance à toute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens maintenant que t'en parles, je crois que je l'ai aussi ce fard rose mais dans une autre palette.
      prochain, maquillage casse gueule en vue ?

      Supprimer
  31. Oooh oui je veux aussi ! =)

    Merci pour cette petite surprise ^^

    RépondreSupprimer
  32. Il y en a des filles qui osent par ici!!

    Perso la couleur, j'adore mais c'est le côté crayon qui m'embête. Les crayons je les mets sous des fards parce que j'arrive à rien en terme de tracé. Pour un eyeliner rose, je prendrais plutôt un aqua liner rose de MUFE.

    J'adore l'idée du concours secret, héhé, trop maline, mais je laisse la chance aux fans de crayon.

    Bonne fin de jeudi m'zelle

    RépondreSupprimer
  33. Je veux ! *o*

    Bon alors le rose c'est un peu flash mais j'aime déjà posé le FAP woodstock en banane en combinaison avec un fap clair. En liner je pense que ça passe sans problème ! Mais c'est une question de goût. Je pose souvent du violet ou du bleu pétard en liner et pas du noir que je trouve trop agressif. (Oui je sais je suis bizarre...)

    RépondreSupprimer
  34. Salut:)
    ca fait un petit moment que je regarde ton blog et je l aime beaucoup. tu nest pas la constamment a dire:"jaime que les trucs de marque" ou "je presente le produit" et basta! tu essaye tu nous dis ce que tu en penses, tu nous conseilles...et moi jaime:)
    pour le crayon, JE LE VEUX!!!!!! evidemment;-) moi cest les couleurs comme ca qui me vont, le brun ca a tendance a me faire des yeux fatigues.

    RépondreSupprimer