mercredi 28 mars 2012

Je veux les nouveautés make-up printemps de L'Oréal Paris

Je ne sais pas si c’est par snobisme ou parce qu’elles n’étaient pas hyper excitantes mais pendant longtemps, les nouveautés maquillage de L’Oréal Paris me laissaient totalement indifférente. L’addict au maquillage que je suis n’y prêtait aucune attention. Certes, dans ma jeunesse, j’avais utilisé du make-up L’Oréal mais dès que mon beauty addictisme s’était totalement révélé, je me suis presque totalement désintéressée de la marque. Pour le boulot, je recevais leurs nouveautés mais je ne les utilisais quasiment pas. Je préférais les grandes marques, beaucoup plus glamour à mon goût. Mais ça c’était avant. Il y a très très longtemps. Maintenant, moi aussi je le vaux bien. C’est simple, désormais, je me surprends à attendre avec impatience les nouveautés maquillage de la marque (je précise, je ne parle que du make-up ici). Mais surtout, ma trousse de make-up contient de plus en plus de produits L’Oréal Paris. Et quand on voit d’où je partais, c’était pas gagné.

Je crois que tout a commencé avec les fards à paupières Color Infaillible. Je les vénère tout simplement. J’en ai une bonne dizaine et je les aime quasi tous. Mais l’accro aux mascaras Dior que je suis a également remplacé ses rimmel fétiches par le Volume One Million de Cils et préfère limite le résultat. Même certains rouges à lèvres Color Riche font aujourd’hui partie de mes teintes chouchoutes. Mais surtout la marque a eu la bonne idée de commencer à lancer des collections thématiques. Avant c’était plus des lancements de nouveaux produits ou de nouvelles gammes, point barre. Et je trouve que c’est une très bonne idée, ces collections sont en effet plus « fashion », collent plus aux tendances maquillage saisonnières. Il y a comme un virage dans l’image de la marque : pour de nombreuses beauty addict, elle a mauvaise presse et ne fait pas envie avec des produits passe-partout. Avec ces collections, à mon humble avis, L’Oréal se fait plus hype et rend ses produits plus désirables.

C’est comme ça que j’avais craqué pour la collection colorée et flashy de l’été dernier. On avait également été nombreuses à succomber à la ligne L’Or L’Or L’Or. Et les prochaines mini collections vont assurément encore beaucoup faire parler d’elles. Après avoir découvert les visuels, je n’ai qu’une hâte, qu’elles sortent ! Les fans des éditions limitées L’Or L’Or L’Or seront ainsi contentes d’apprendre qu’elles auront bientôt de petites sœurs avec la collection L’Or L’Or L’Or Electrique composée de deux rouges à lèvres, deux vernis à ongles et deux Color Infaillible. Personnellement, j’ai totalement flashé sur le fard noir même s’il me faudra attendre mai (date du lancement) pour découvrir cette pépite.

Mais un autre visuel de futures nouveautés m’a encore plus tapé dans l’œil, celui de la collection Miss Candy. Ses teintes inspirées par les sucreries sont totalement dans l’air du temps et la vague de la cosmétique gourmande. Et j’applaudis le visuel à croquer qui donne vraiment envie de goûter à ces futures douceurs. La collection sera composée de 4 Gloss Glam Shine, de 3 Color Infaillible et de 4 Vernis Color Riche. Il y a l’air d’avoir aussi d’autres gloss mais je ne suis pas sûre. Depuis que j’ai découvert ce visuel, je boue d’impatience de tester les nouvelles teintes de Color Infaillible. Mais patience justement parce que la collection ne sort qu’en avril. Moi qui n’aime pas parler de produits longtemps avant leur sortie (je trouve que ça ne sert à rien et que c’est contre-productif) et encore moins si je ne les ai pas testés, je n’ai pas pu m’empêcher de partager ces deux visuels tellement ils ont suscité d’excitation chez la beauty addict que je suis. Me voilà donc totalement l’oréalisée.

Et vous, y a-t-il des marques qui ne vous faisaient ni chaud ni froid à la base et auxquelles vous êtes devenues accro ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les fards à paupières Color Infaillible sont une vraie découverte pour moi cette année!! J'ai bien hâte de découvrir leurs nouvelles teintes :)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça sort chez vous en avril, nous ici en Belgique on peut encore regarder l'herbe pousser^^
    Je suis accro au Volume one Million, il est totalement parfait.
    J'ai toujours aimé les produits L'Oréal, par contre, je n'ai pas encore essayé les Color infaillible...pas bieeeeeeen (mais je vais y remédier car j'en entends beaucoup de bien)
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal mais je boycotte complètement L'Oréal : dommage mais c'est cette firme qui freine les interdictions des tests cosmétiques sur les animaux en Europe...

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! La collection L'Or L'Or L'Or Electrique a l'air clinquante : c'est exactement ce que j'aime !

    Vivement que ces 2 collections sortent... J'espère seulement qu'il y aura de nouvelles teintes pour les gloss Glam Shine 6h cette année !

    RépondreSupprimer
  5. Fashion Vanity : Pareil. j'en ai une petite dizaine et je trouve que ce n'est encore pas assez :)

    Mamzelleisa : Pas bieeeeeeeeeen ;)

    Lex : c'est vrai que je ne creuse pas trop ce qu'il y a derrière les produits, je suis faible, mais je devrais peut-être...

    Marine : Dans le dossier de presse de la collection Candy, ils ne mentionnaient pas de Glam Shine 6 h mais sur le visuel, j'ai l'impression qu'il y en a dans le petit pot devant les boules de coco, je dirais 3 ou 4 teintes différentes donc qui sait ?

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les produits de maquillage L'oréal, mais j'ai quand même une préférence pour Bourjois et Gemey sauf pour les Color Infaillibles bien sûr !

    RépondreSupprimer