vendredi 16 mars 2012

A la recherche du parfait contour de l'oeil : help !

En général, par ici, ça marche plutôt comme ça : je teste des produits et je vous donne mon avis. Et si aujourd’hui, on faisait plutôt le contraire ? Cette fois, c’est moi qui ai besoin de vos lumières. En gros, j’en ai marre de voir mes deux petites ridules sous l’œil. Déjà parce que difficile de faire croire encore longtemps que j’ai 21 ans avec ces choses sous les yeux. Sans parler des cernes violets qui commencent à apparaître. J’avais pas ce problème-là avant ! C’est là que tu voies que la vieillesse s’installe. Me manque plus que les poches et ce sera la totale. Le pire c’est que dès que tu maquilles par-dessus c’est encore pire. Le contour de l’œil se retrouve figé et les ridules encore plus marquées et creusées. Mais faut bien cacher le violet ! Tout ça pour dire qu’elles commencent à bien me gaver ces deux-là. Et même après avoir testé pas mal de contours des yeux qui promettaient monts et merveilles, elles sont toujours là. Je me demande si certains n’ont pas aggravé la chose même. A la base, c’était des ridules de déshydratation, je pense, et là je commence à croire que ce sont de vraies ridules et qu’il n’y a malheureusement rien à faire.

Pourtant une petite partie de moi continue à y croire. Mais je me dis que si je veux en venir à bout, c’est ma dernière chance et il faut que je trouve tout de suite le bon contour de l’œil et pas que je perde mon temps dans des tests de plusieurs produits. Me voilà donc toute penaude devant mon tiroir à contours de l’œil (en vrai, j’ai pas de tiroir, trop bordélique, ils sont disséminés un peu partout mais tu comprends le principe, j’en ai plein). Dilemme : lequel choisir ? Sachant que je n’ai pas le droit à l’erreur. Franchement, après mes essais, je ne fais plus du tout confiance à ce qui est affiché sur le packaging. J’y crois pas au miracle qu’ils veulent me vendre. Moi, j’en veux juste un qui éliminera (ou au moins fera diminuer) mes deux ridules. Alors, je me suis dit qu’au lieu d’y aller au pif, c’était plus intelligent de vous demander votre avis. Car en vraies beauty addicts, vous devez en avoir testés pas mal aussi. Donc si vous êtes tombée sur la perle rare (nouveauté ou pas) qui agit effectivement sur les ridules, je suis preneuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Pour de simples ridules de déshydratation, le Jonzac est bien.

    Pour du costaud, il y a le CHO dont plein de filles ont vanté les mérites (dont Sonia):
    http://www.moncornerbio.com/soin-visage/194-huile-de-beaute-contour-des-yeux-a-de-beaux-yeux.html

    Après, mets-tu une protection solaire sur le contour des yeux ? Clarins en a une, et Clinique/Galénic/Elizabeth Arden vendent des sticks à cet effet.

    Il y a aussi l'actif Acide Hyaluronique d'Etat Pur à combiner avec un contour des yeux (j'ai lu aussi du bien de l'Apigénine contre les cernes de la même marque).

    Après, il y a la All About Eyes de Clinique dont tout le monde vante les mérites... De bons ingrédients au milieu. Le début et la fin ne sont que des silicones et des émollients. Moyen pour réparer en profondeur (surtout que les premiers ingrédients doivent bouffer 90% de la composition. Ca fait léger pour le reste)

    Bref, voici mes conseils dispersés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le All About Eyes de Clinique, c'est celui que j'utilise en ce moment et c'est vrai qu'il est bien mais pas assez pour mes ridules. Après, j'utilise la version gel qui est pour les plus jeunes. Je devrais peut-être tenter la version crème plus riche pour les vieilles comme moi.

      Supprimer
  2. Des contours des yeux j'en ai testé beaucoup ! en ce moment j'utilise la crème premier cru yeux de Caudalie j'en suis à mon 2° flacon, et j'en suis toujours aussi satisfaite. Pour moi c'est la plus efficace sur les ridules. Inconvénient elle est chère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'avais la version visage mais j'ai pas la crème yeux. Grrr. J'aime bien Caudalie en plus.

      Supprimer
  3. Salut ! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! Bon moi j'ai le même âge que toi, et j'avais fait cette constatation aussi depuis que j'habite seule, moi je flippais surtout pour mes cernes, que je n'avais pas quand je vivais chez papa maman (tout est pretexte à soirée quand on vis en coloc' humhum). Bref perso je superpose deux contours de l'oeil : un hydratant basique (aquaporine contour des yeux hydratant Eucerin) pour justement les ridules et pulpe vivifiante gel-crème poches et cernes de la marque Edenens, qui marche bien sur moi,j'ai le contour des yeux beaucoup plus frais.
    Sinon il y en un autre que je piquais à ma mère et que je trouvais bien, c'est le peptylis d'Uriage.
    Voilà, bon courage dans ta quête ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'accord j'avais lu trop vite tu veux faire croire que tu as 21 ans haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait j'ai 21 ans depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ;)
      Et bienvenue sur mon blog :)

      Supprimer
  5. Alors me concernant, j'ai trouvé le soins contour des yeux qui a apporté une reelle différence : c'est l'huile de beauté CHO nature (http://www.cho-nature.com/produits.php?langue=french&cle_menus=1186151310&cle_data=20&max_display=20&subtpl=search&searched_item=contour%20des%20yeux) Je l'applique le soir, et les cernes sont trés nettement atténuées. je l'utilise depuis 3 mois maintenant et je constate également une attenuation des ridules (j'ai 40 ans).
    Bon we à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes toutes fans de lui en fait. J'avoue je ne connaissais pas du tout.

      Supprimer
  6. Côté soin, la recherche d'un bon contour de l'oeil a été mon obsession de l'hiver et j'ai jeté mon dévolu sur le Avène tout simplement (http://beautepeople.fr/2012/02/20/hydratation-contour-oeil-avec-soin-apaisant-avene/). Il me convient parfaitement pour le côté hydratant, finie la sensation de tiraillement. Le matin depuis qu'il fait moins froid j'utilise un soin un peu moins riche (un Eucerin qui ne suffisait pas assez à ma mère pour l'hydratation justement ^^). De mon côté, c'est un anti cernes que je recherche. Je suis tentée par le Benefit... Voilà pour le papotage beauté du soir bonsoir ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais toi, t'es une petite jeunette par rapport à moi :) Et j'ai peur que le Avène ne soit pas assez anti vieillesse.
      Pour les anti-vernes, j'ai mets de moins en moins souvent parce que ça marque trop sur mes ridules. Mais effectivement le Bo-ing de Benefit a de nombreux fans.

      Supprimer
  7. Si ça peut t'aider dans tes recherches, y'a la marque UNE qui sort une BB crème concealer
    http://uae.makeupandbeauty.com/une-intuitive-touch-bb-cream-concealer/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu mais je suis anti fausse BB Crème. Je boycotte pour le principe :)

      Supprimer
  8. je n'ai pas encore trouvé Le contour des yeux.
    Par contre pour décongestionner le Sensiphase d'A-Derma marche très bien. Mais aucun effet sur les cernes et les rides et pas assez hydratant.

    Merci Beauté People pour le conseil. Je testerai le Avène pour l'hydratation.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la recherche impossible finalement. Moi, ce qui marche pour l'instant sur mes ridules, ce sont les patchs mais c'est seulement temporaire :/

      Supprimer
  9. http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-une-bb-creme-pour-le-regard-arrive-chez-une-beauty-101438390-comments.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  10. Même problème que toi.(suis un chouillas plus vieille !!!)

    Difficile de t'aider, mais les cernes sont dûes à la fatigue et l'hérédité joue un rôle aussi. Je pense que tu le sais !!! Hydrater, boire beaucoup, décongestionner avec l'eau de bleuet. Sinon,j'en ai testé des contours, les plus chers ne sont pas les meilleurs!!! bioderma, avène apaisent et hydratent bien. N'hésite pas à te faire des masques aussi. Je pense également qu'il faut choper the technik pour poser le contour, la peau étant plus fine à cet endroit, il faut être délicate!!!!

    J'espère t'avoir un peu éclairé, tiens nous au courant. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour la délicatesse, chez moi, on repassera. je sais que c'est mal mais comme je me retrouve à la bourre tous les matins, je ne prends pas le temps de faire les bons gestes.

      Supprimer
  11. Coucou !
    Nous on te recommande l'anti cerne Touche Magique de chez l'Oréal il a une très bonne couvrance avec peu de produit. Et en plus il tient toute la journée.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Alors je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide beaucoup car moi-même je suis dans le doute : ça fait 6-9 mois que j'utilise la pulpe vivifiante d'Edenens, et à l'utilisation, elle est vraiment toute bête : pas grasse, pas trop d'odeur, pas de film derrière. Elle est presque tellement parfaite qu'elle n'est pas intéressante, tu vois ?
    Du coup, je me disais "pfiou, vivement que je le termine, ce bordel".
    Sauf que je réalise que depuis quelques mois, quand on me demande ce que j'utilise comme anti-cernes... je n'en mets quasi plus jamais, mes cernes ne sont pas marqués, j'ai le contour de l'oeil "confortable", sans ridules ni rien, depuis un bail, maintenant.
    Donc voilà, pas d'effet "waouh" miracle, mais je me dis que sur le long terme, ce contour des yeux est TRES bien et que, sans trop m'en rendre compte, mes cernes et ridules se font fait la malle.
    (je te laisse faire ce que tu veux de cette information, si tu veux, tu peux aussi attendre 6 mois que j'ai vidé mon tube histoire de voir si mes ridules et cernes reviennent, pour être sûre que c'est bien le contour des yeux qui est efficace). :)

    RépondreSupprimer