jeudi 29 mars 2012

Le comeback du fuchsia sur les lèvres by Thierry Mugler

Avec le retour du soleil, mes petites marottes make-up, mises en hibernation pendant la saison froide, refont surface. Il y a bien évidemment les fards à paupières bleus et turquoises qui ont repris leurs quartiers sur mes yeux, accompagnés par des ombres vert d’eau, nouvelle obsession du moment. En résumé, j’ai envie de couleur et pas que pour le regard. Sur les lèvres aussi, je veux que ça pop. Et si, en ce moment, le orange ne m’attire pas plus que ça, j’ai en revanche eu une folle envie de fuchsia. Alors qu’en hiver, pour mettre ma bouche en valeur, je mise à tous les coups sur du rouge glamour, dès qu’il fait beau, je lui préfère le fuchsia.

Certes, c’est très flashy, ça passe encore moins inaperçu que le rouge, impossible de la jouer incognito avec du fuchsia sur les lèvres, mais j’adore. Pas parce que c’est m’as-tu vu. Mais parce que cette teinte ne se prend pas au sérieux. Pourtant, la première fois que j’avais tenté le fuchsia, je n’étais pas sûre, j’avais peur que ça fasse trop Barbie. Et autant j’adore le rose Barbie sur les ongles, autant sur le visage j’aime faire le moins pouffe possible. Mais une fois appliqué, j’ai constaté que ça ne faisait pas du tout cagole (en tout cas sur moi) et je l’ai tout de suite adopté. Car je trouve que ça donne du punch au maquillage, cette couleur flashy est pleine de bonne humeur. Et si elle est aussi vitaminée que le orange, elle est quand même un chouïa plus naturelle et va mieux au teint. En tout cas, elle est plus facile à porter.

Depuis, à chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez, je ressors mes rouges à lèvres fuchsia. Parce que oui, j’ai plusieurs rouges à lèvres fuchsia. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous parle de cette teinte. Je sais, c’est totalement inutile d’en avoir autant. Je me demande d’ailleurs si je n’en ai même pas plus que des rouges à lèvres rouges. Alors que bon, déjà j’ai du mal à finir les roses classiques que je mets régulièrement alors un fuchsia, tu penses bien ! Mais je n’arrive pas à résister à l’appel de cette teinte qui pète. Donc dès qu’il y en a une qui me passe sous la main, je l’essaye et je l’adopte aussitôt.

Ainsi, pour satisfaire mes envies de fuchsia du moment, j’aurais pu aller piocher dans ma réserve. Mais non, un petit nouveau venait de faire son apparition dans mes tiroirs magiques et je n’ai pas pu lui résister. Sa superbe couleur flashy m’a appelée dès que j’ai ouvert le packaging : il s’agit du Rouge Unique 16 Glamour Fuchsia de Thierry Mugler. Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas embêtée avec le maquillage Thierry Mugler, hein. Je suis sûre que ça vous avait manqué. Si je ne me trompe, ce Glamour Fuchsia est une nouvelle teinte pour le printemps-été. Je ne devrais même pas vous en parler parce que je crois qu’il n’est pas encore sorti (je ne le vois pas sur le site). Oui, je sais c’est mal, c’est tout ce que je déteste mais j’ai craqué. Bon, il devrait sortir bientôt je pense mais comme je ne retrouve pas le dossier de presse, je ne sais pas trop quand. Si je remets la main dessus, je vous dirais ça. Mais à mon avis c’est dans pas longtemps. Enfin, j’espère, sinon, oui, vous pouvez me jeter des pierres parce qu’en général j’arrive à attendre sagement la sortie des produits mais là j’ai été faible.

Sinon, maintenant qu’il est porté, autant vous en parler de ce rouge ou plutôt de ce fuchsia. Sur les lèvres, il est aussi beau et flashy que sur le raisin. D’ailleurs ne vous fiez pas à la photo du raisin parce qu’il a l’air plus clair dessus alors qu’en vrai il n’y a pas de doute à avoir. Une couleur superbe donc. Glamour certes comme l’indique son nom mais aussi un peu rock’n’roll. Tout dépend de la façon de le porter. En fait, moi, quand je pense fuchsia, je pense Yves Saint Laurent forcément, c’est quand même lui qui a mis cette couleur de rouge à lèvres pour la première fois sur le devant de la scène, c’est même devenu sa teinte culte. Et quand je vois la femme Yves Saint Laurent, je la vois rock’n’roll avec du fuchsia sur les lèvres et un regard cerclé de noir. Bon, moi, je n’ai pas été jusque là, surtout par cette journée ensoleillée et en plein milieu d’après-midi, mais je trouve que cette teinte a aussi un côté décalé, rock voire sulfureux. Il suffit de savoir l'accommoder.

Niveau rouge à lèvres en lui-même, il est hyper agréable à appliquer. Sa texture bien crémeuse fait vraiment texture doudou. Et une fois appliqué, tu l’oublies vraiment. C’est comme si tu n’avais rien sur les lèvres. Ce qui finalement avec ce genre de couleur peut être traître puisque comme tu oublies, tu fais moins attention et tu laisses ton empreinte un peu partout. Alors oui, comme avec tous les rouges à lèvres pigmentés normaux, il n’y a pas de miracle, tu laisses des traces (si tu ne veux pas, il faut choisir un produit non transférable mais en général, ils ne sont pas super confortables, contrairement à celui-ci). Mais l’essentiel est là : pas de transfert sur les dents. Et ça ne file pas dans les plis ni ne déborde de partout. Avec certains rouges, je finis avec des traces de rouge sur le menton, les joues, le nez, un peu partout en fait. En général, il y a d’abord transfert sur les mains (ou le mouchoir) puis re-transfert sur le visage. Je pense donc être glamour mais je suis clown. Là, je pensais aussi que j’en avais partout, surtout que j’avais mangé entre-temps. Mais quand je me suis regardée dans le miroir, j’étais toujours nickel. Agréable surprise. Mon honneur a été sauf tout le temps que je l’ai porté.

Côté tenue, forcément, vu la débauche de pigments, ça tient. Le fini est légèrement brillant, ou plutôt satiné. C’est ça qui part en premier, mais la couleur, elle, perdure très longtemps. Après avoir déjeuné et bu (et donc en avoir semé sur mon verre, mes couverts, ma serviette et en avoir mangé pas mal aussi), la texture avait quasiment disparue mais la couleur, elle, était toujours là et quasi aussi intense. En revanche, quand la texture disparaît, il devient moins confortable forcément (comme tous les rouges d’ailleurs). Il y a plus que les pigments sur les lèvres et donc elles se sentent un peu sèches. En tout cas, chez moi, ça me fait toujours ça. Là, deux solutions : t’en remets une couche et c’est reparti pour un tour ou tu peux aussi mettre du baume à lèvres. Ca dilue un chouïa la couleur mais ça reste raisonnable. On n’a plus du pur fuchsia mais un rose bien intense et très joli. Ca permet aussi de re-répartir les pigments qui forcément ne se sont pas effacés de la même façon partout sur les lèvres au gré du repas.

Enfin, ce que j’ai trouvé assez sympa c’est son raisin en forme de diamant. Certes, c’est chic mais c’est surtout super pratique. En général, quand j’applique une couleur intense sur les lèvres, je dessine d’abord les contours avec un crayon. Oui, mais voilà, je n’en ai pas de fuchsia. Je fais donc sans mais ça peut rendre l’application bien galère. Mais là, la forme du raisin, bien affûtée, permet de se dessiner le contour tranquillement et donc de ne pas dépasser. Ca facilite vachement les choses, j’adore ! Parce qu’il faut bien le reconnaître, appliquer des couleurs intenses c’est parfois à s’arracher les cheveux. Mais là, ça allait. Donc ce très joli rose va aller rejoindre ma petite collection de fuchsias sans tarder et va sûrement y faire des jaloux.

Et voilà, moi qui n’assume absolument pas le rose néon sur les yeux, sur les lèvres, je suis fan. Et vous, fuchsia ou pas fuchsia ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Ahh Mugler ... je l'aurais un jour! ( le maquillage^^)

    Moi aussi j'aime bien le rose sur les lèvres, et vu que j'ai des lunettes ça annule le côté cagole héhé
    ( enfin dans ma tête c'est comme ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vrai qu'il y a de trucs top dans cette gamme mais elle coûte assez cher quand même, faut pouvoir. Cette gamme de rouge est à 25 €, limite vu les prix du reste, je trouve ça raisonnable.
      Et d'accord avec toi pour les lunettes, c'est l'arme anti-cagole. Quoique certaines réussissent à les cagoliser :)

      Supprimer
  2. Superbe !!! Je suis en plein dedans aussi (le fushia^^) et celui-là est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais m'y mettre aussi pour le vernis tellement je suis dans le mood comme toi.

      Supprimer
  3. HAAAAA il est sublime ! j'adoooore ! je veux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est trop beau. J'essaie de vous trouver quand il sera dispo (bon, après faut le budget).

      Supprimer
  4. love forever ! love foreveeeeer!! j'adore les prolongwear de mac et mon préféré est love forever

    Voir swatch chez temptalia http://www.temptalia.com/mac-pro-longwear-lipcreme-review-photos-swatches-part-1

    Sur elle il fait un peu mauve je trouve (c'est peu être mon écran?)

    Sur moi il fait bien fushia : j'adore!! Je suis bien tentée par le Chanel l'exubérante aussi... Mais j'ai un deal avec mon mari = pas plus de deux rouges par mois sinon j'ai un gage! Et oui je suis une maniaque des ral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une honte mais je crois n'avoir testé pas plus d'un rouge à lèvres MAC de ma vie de beauty addict :/
      pour Chanel, je plussoie, en général, leurs rouges à lèvres sont top même si je ne vous en parle pas souvent par ici.

      Supprimer
  5. J'assume pas le fuchsia sur moi ! Enfin c'est comme tout : il suffit parfois d'essayer pour l'adopter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi au début j'avais du mal, trop tape à l'oeil, et puis je m'y suis faite.
      Mais faut assumer de se faire remarquer.

      Supprimer
  6. jolie et il a l'air d'être confortable en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, jusqu'au repas, il a été hyperconfortable, je l'ai totalement oublié.

      Supprimer
  7. J'adore énormément ! alors là gros coup de coeur pour cette couleur, vraiment super jolie =) !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beeeeaaauu ! Ca te fait une très jolie bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bon, j'ai encore fait une cinquantaine de pose pour avoir ce résultat-là mais chut ;)

      Supprimer
  9. Non mais tu vas t'arrêter avec tous ces rouges à lèvres canons ?!?
    J'adore, rien à dire de plus :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la prochaine fois, j'en mets un moche ;)

      Supprimer
  10. c'est sublime cette couleur sur tes lèvres, je crois que je pourrais m'y mettre, d'ailleurs je n'ai pas de fushia et tu m'as convaincu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, comme c'est une couleur assez in il y en a des pas mal dans de nombreuses marques.

      Supprimer
  11. J'adore!!! ça donne du peps !!!! Je suis plus dans les teintes framboises en ce moment, mais ce rouge à lèvres irait à merveille avec le vernis fuschia que je porte !!! (un mavala...oui,je suis de retour....)biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, oui, ça faisait longtemps, je me demandais où t'étais passée :)

      Supprimer
  12. J adoree ces tons la pour les RAL
    sublime ;)

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est hyper seyant.
      Aria ? Fan de Pretty Little Liars :) ?

      Supprimer
  13. Ah c'est vraiment sublime, sublime, sublime sur toi. La couleur est très belle et a une très jolie lumière (bien qu'il soit opaque, je trouve ça ouf). Par contre je pense que ce n'est pas dans mes couleurs (je préfèrerai un pêche). Est-ce que tous les RàL Mugler ont cette lumière ?
    Pour répondre à ta question, oui je tente le fuchsia sur les lèvres, ou plutôt je vais tenter car je viens d'en acheter un l'Occitane (ancienne collection) mais il est bien plus vif que le tiens (ça m'ira mieux, donc même si c'est plus flash ça passera plus "inaperçu"). On verra ce que ça donne quand je le porterais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la luminosité, je ne sais pas, c'est le premier que je teste. Mais j'en ai deux autres en stock. Faudrait que j'aille voir ce que ça donne.

      Supprimer
  14. Tu as une bouche de folie !!!
    Et cette couleur est absolument canon.

    J'aime beaucoup les ral Thierry Mugler, ils s'appliquent super bien et sont très agréables...
    J'ai un rouge vif.

    Mais ce rose est absolument sublime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii :)
      Je crois que je l'ai le rouge vif, faudrait que je l'essaye enfin. Et j'ai toujours le bleu qui se transforme en rose de notre butin ;)

      Supprimer