vendredi 30 mars 2012

Le rose sur les ongles, ce n'est pas forcément pouffe

Oui, encore du rose. Décidément ! Après les yeux et les lèvres, voici les ongles. J’aurais limite pu vous faire une semaine thématique. Je me sens d’humeur Barbie que voulez-vous. Enfin, non, justement, je suis in the mood for pink sans pour autant vouloir me la jouer Barbie girl. J’ai envie de rose qui pète mais pas d’un rose too much. Or souvent le rose, dès qu’il flashe un peu, est trop connoté pouffe ou cagole, voire l’opposé : girly et mignonnet (en gros enfantin). Pourtant, il existe des roses intenses classes, sans qu’ils soient forcément framboises ou fuchsias.


C’est le cas de ce beau vernis. Il s’agit d’une Laque Terrybly By Terry, teinte 2 (d’ailleurs, ça me fait penser, on devrait militer pour que les vernis aient tous un nom). Ce n’est absolument pas une nouveauté. Elle est même sortie l’année dernière dans la collection Pink. Je l’avais d’ailleurs porté à plusieurs reprises l’été dernier mais avais à chaque fois oublié de prendre des photos (oui, j’ai comme ça quelques vernis maudits que je porte mais que vous ne voyez jamais). Mais comme j’aime bien sa couleur, je l’ai naturellement ressorti alors que les beaux jours sont de retours. Ca a l’air d’un rose classique, un peu bateau, du vu mille fois. Mais justement non. J’en ai pourtant des roses chez moi mais je n’avais aucune teinte comme celle-ci. Je l’aime beaucoup parce que sa couleur est chic et élégante. Et même si j’adore les roses Barbie, parfois, je ne peux pas me permettre (ou je n’ai pas envie) d’être aussi « excentrique » sur les ongles.



Ce rose permet d’avoir une teinte intense mais pas trop flashy, classe mais voyante. Un vrai rose glamour. Je suis fan avec tout de même un petit bémol. Il a une tenue assez moyenne. Environ 4 jours avant le premier accroc si mes souvenirs sont bons. Là, je ne le porte que depuis deux jours donc ça va mais l’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas arrivée à prendre des photos l’année dernière, c’est justement parce qu’il s’abîmait avant que j’en ai le temps. Dommage car la couleur est belle. Dommage aussi parce que comme tout produit By Terry, le prix est assez élevé : 24 €. Si tu trouves que les OPI c’est cher, je pense que là tu as dû légèrement t’évanouir. Mais bon, c’est le prix du luxe. Faut voir aussi le flacon, über classe. Mais bon, c'est clair que si je devais acheté au lieu de l'immaculée apparition, pas sûr que je me laisse aller au craquage.

Sinon, l’application est très facile. Ca glisse bien et il sèche assez vite. Il est bien brillant aussi comme vous pouvez le voir sur les photos, sachant que cette fois, je n’ai pas mis de top coat. Perso, j’ai posé deux couches mais j’avais l’impression qu’une suffisait. Mais mon salon n’étant pas hyper bien éclairé, j’ai préféré en mettre une deuxième pour ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain à la lumière du jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello,

    Comme il y a deux jours, oui sur les yeux, oui sur les lèvres (je me damnerai presque pour les produits Mugler) et oui sur les ongles!!
    Bon par contre pas les trois à la fois ^^

    Bon w-e

    RépondreSupprimer
  2. Pour les ongles pas de soucis: je peux assumer le rose parfaitement !
    Il n'y a que le rouge avec lequel j'ai du mal. C'est un peu ma couleur maudite...

    RépondreSupprimer