Avec le retour du soleil, j’ai fait péter la couleur sur mes ongles. Après les teintes tristounes de l’hiver (je les trouvais pas tristounes à l’époque, j’étais d’humeur mais maintenant que je ne rêve que d’été et de vacances, j’ai envie que ça pète), je me suis lancée dans ma première manucure flashy de la saison. Ok, c’est pas vraiment ma première, j’ai fait du flashy en hiver aussi, mais là ça me donne l’impression de vraiment passer à l’heure d’été côté vernis et de laisser les teintes moins éclatantes de côté. Pour ce changement d’heure, j’ai choisi un vernis de la collection chat pour le printemps de Paul & Joe Beauté. Je crois qu’il s’appelle Manekineko (à mes souhaits, je sais) mais sur le flacon il y a juste écrit 027 (dommage, j’aime bien quand les vernis ont des noms).
En vrai, c’est un rose pétant très Barbie, tout ce que j’aime quoi. Love la couleur donc, elle donne envie de soleil, j’adore. Et, évidemment, je suis totalement fan de leur flacon, très boudoir et incroyablement chic. Mais pour les vernis, je suis très « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ». En gros, pas la peine d’essayer de m’acheter avec un flacon classe si la formule ne suit pas. Et franchement, j’ai d’abord douté en commençant à appliquer le vernis. Car la texture de ce vernis me semblait particulière, plutôt épaisse. Première couche assez épaisse mais pas du tout uniforme ni opaque. Là, j’avoue, j’ai eu peur. Je me suis demandé si j’allais réussir à avoir une opacité uniforme après la deuxième couche. J’avais de sérieux doutes. Mais en fait si, à la deuxième couche, c’était parfait.
En général, j’y vais un peu à l’arrache en appliquant mon vernis. Au début, j’appliquais toujours ma première couche très fine mais plus maintenant. Je fais une première couche épaisse voir si ça suffit en bonne paresseuse que je suis, même si en général j’en mets toujours une deuxième parce que je préfère (et qu’on m’a dressé comme ça). Mais avec celui-ci, il faut vraiment veiller à faire deux couches fines (ou au moins la première), ça marche mieux comme ça. Car même si elle est épaisse la première ne sera ni opaque ni uniforme, bizarrement, elle l’est même moins qu’une couche fine. En fait, plus il y a de produit sur le pinceau, moins bien il se répartit sur l’ongle. On essuie donc très bien son pinceau et on applique. Ca permet d’avoir des couches plus fines et le résultat sera plus joli. En plus, quand on en mets trop, ça donne une petite impression d’épaisseur sur l’ongle que l’on a plus si on essuie bien. Enfin, même avec deux bonnes couches, il a séché super vite. Sur ce point-là, gros bravo.
Côté tenue, je l’ai posé dimanche soir, il a eu un premier mini accroc mercredi soir au moment du deuxième lavage de cheveux (moment toujours délicat) avant de rendre l’âme vendredi (journée avancée du grand ménage). Je pense qu’il n’a pas apprécié la vaisselle et tout l’astiquage. Et puis à ce moment-là, j’ai commencé à gratter les contours et c’en était donc fini pour lui. Ce qui nous donne environ 5 jours de tenue, ce qui est assez correct. Sachant que je suis persuadée qu’avec des couches plus fines et donc un fini moins épais, cela le rendra moins fragile aux accrocs et pourrait prolonger sa tenue.
En fait, le seul gros défaut de ce vernis, c’est son parfum. Il ne sent pas le vernis. Ce qui est pour moi plus un contre qu’un pour. Mon odorat est habitué à cette odeur et se sent déboussolée dès qu’il renifle autre chose sur mes ongles. Mais surtout il sent les poudres anciennes pour le visage, les vieux cosmétiques. Odeur que je déteste, mais vraiment. On peut dire que ça sent la cocotte. Je me suis débarrassée d’une poudre neuve un jour parce qu’elle sentait ça. Alors ok, ça finit par s’estomper mais juste après la manucure, qu’est-ce que ça sent ! J’ai vraiment eu du mal. Dès que j’approchais les mains du visage, j’avais un relent et beurk. J’ai essayé de mettre du top coat dessus pour récupérer cette douce odeur de vernis mais rien à faire, c’est l’odeur de cocotte qui primait. Alors je suis totalement pour l’arrêt des vernis parfumés ! Ok, pour diminuer leur odeur qui il est vrai est un peu entêtante (voire étouffante) chez certaines marques, mais sinon, c’est trop bizarre.
très joli vernis : j'adore la couleur! Je suis aussi en plein pop des couleurs : vive le soleil ! Pour information maneki neko : neko = chat, maneki = qui salut. Selon la légende, appartenant à un temple, un chat a attiré l'attention d'un prince passant dans la rue et lui sauva ainsi la vie. Le prince a offert beaucoup d'argent au temple en remerciement et depuis le chat qui attire l'attention en levant la patte avant droite amène la fortune.
RépondreSupprimerAh, merci pour l'info. Je me sens moins bête. Et en fait, je suppose que c'est donc aussi de là ces "statues" de chats dans les restos chinois/japonais. Je me demandais d'où ça venait. Voilà ma réponse :)
Supprimery a rien a dire c est le top c est normal c est rose barbie !!! moi je suis en cure pour les ongles des mains pffffff et j en creve ... je meurs de voir mes ongles nus ... c est comme ci j etais toute nue ....PTDR j'en peut plus je suis en train de mourir a petit feu a force de voir mes vernis sur le presentoir ....; du coup hier je me suis eclater a me faire les ongles mais sur les pieds .... on fait comme on peut ...
RépondreSupprimerMoi, nus, je peux pas, je me les ronge. Là, je les ai eu nus pendant le week end et ça n'a pas manqué, j'en ai bien raccourci la moitié. Trop moche !
SupprimerTrès belle couleur par contre je n'aime pas tellement l'odeur cocotte comme tu dis ! L'odeur reste même après un jour ou deux ?
RépondreSupprimerBonne soirée
Non, sur le coup c'est très fort, mais dès le lendemain, c'est parti. Ou c'est le temps ou c'est le lavage de main mais ça disparait petit à petit (heureusement)
Supprimeroh j'adore !!!! j'adore le rose barbie et j'adore les vernis paul & joe
RépondreSupprimerouiiii vive Barbie :)
SupprimerJ'adore ce rose Barbie il est superbe ! Jarrive pas à recevoir les noveaux articles ...
RépondreSupprimerBonne journée
Un peu trop barbie pour moi, mais avec une tenue girly, ça doit etre tres sympa :). Je ne suis pas fan non plus des vernis parfumés.
RépondreSupprimer