La Naked Mania qui a contaminé de nombreuses beauty addicts depuis la sortie de la première palette Uban Decay du même nom a connu un nouveau pic de fièvre en ce début d’année avec le lancement de la Naked 2. Et voilà que Too Faced s’y met aussi avec sa nouvelle palette Natural at Night. Ce n’est pas la première fois que la marque se lance dans le nude et les teintes dorées/marron mais là je trouve qu’il y a comme un goût de Naked. Vu mon peu d’amour pour ce genre de teintes (le doré ça va mais le marronnasse et le beigeasse, c’est no way), je dois être une des seules dans la beauty galaxie à ne pas m’être extasiée sur les Naked. Elles ne m’ont même fait ni chaud ni froid, c’est pour ça que je ne vous en ai jamais parlé.
Mais chacun ses goûts et je comprends tout à fait l’engouement pour ce genre de teintes. Tout le monde n’est pas faite pour être blue addict. Et c’est tant mieux, le bleu c’est pour moiiiiiiiiiiiiiiii (my blue, my preciiiiiiious blue ). Donc de moi-même, je ne serais pas non plus allée vers cette nouvelle palette Too Faced. Mais puisqu’elle est venue d’elle-même jusqu’à moi (oui, oui, avec ses petites pattes), je me suis dit que je lui ferais bien faire un tour voir ce qu’elle avait dans le ventre.
Elles est composée de 9 fards, 6 irisés/pailletés/shimmer et tout le tintouin et 3 mats. Ce qui est pas mal pour une fille sans imagination comme moi, c’est que ces 9 fards sont divisés en trois looks (de 3 fards donc) avec explications sur comment les réaliser sur des petites cartes fournies avec. Moi qui regarde souvent mes palettes en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire avec, au moins là, j’ai un début de réponse. T’es pas obligée de suivre les tutos tout le temps à la lettre mais ça te donne des idées. C’est une des très bons points des palettes Too Faced, avec leur look girly/glamour/rétro trop sympa.
Avant de vous parler de mon premier look, petits swatchs des différents fards par rangées (c’est plus facile). Pour la description des couleurs, je resterais générale vu mon handicap, je vous laisse juger vous-même en regardant les photos. Evidemment, photos faites ce dimanche, le seul jour où il a fait moche et pas de soleil (alors qu’aujourd’hui faut limite sortir avec ses lunettes de soleil) mais bon, j’ai l’impression que ça reste quand même assez fidèle.
(photos avec flash et sans flash mais je ne me souviens plus qui est quoi)Alors, sur la première rangée, pour le look Night (oui, les looks ont des noms, c’est-y pas la classe), nous avons Full Moon (un doré), Nightcap (un marron clair orangé), Cocoa Star (un marron mat).
(tout pareil que là-haut)Sur la deuxième rangée, pour le look Classic, Night Light (un doré blanc), After Hours (un cuivre) et Eclipse (un marron cuivré irisé constellé de paillettes dorées).
(bis repetita)Enfin pour le look Fashion, nous avons Spotlight (un crème mat), Moon Stone (un brun doré) et Night Fever (un brun foncé presque noir constellé de paillettes dorées). C’est celui-ci mon préféré des neuf. Comme vous pouvez le voir, en fini, on a un peu de tout : du plus ou moins irisé au totalement mat.
Pour mon premier look, je n’ai absolument pas suivi les instructions des cartes (car je ne suis pas arrivée à les enlever de leur cachette et j’ai pas envie d’y laisser mon vernis en essayant). Et comme j’étais pressée, je ne me sentais pas non plus de tenter un maquillage avec trois teintes. Mais je vous rassure, cette fois, je n’ai pas fait ma paresseuse. J’étais tentée mais je n’ai pas fait un mono. Non, j’ai fait un petit effort pour vous et j’ai utilisé deux couleurs : After Hours et Eclipse. Comme le marron sur les paupières a tendance à me plomber le teint (enfin, c’est l’impression que j’ai), j’ai voulu utiliser des teintes irisées pour avoir un peu de lumière.
J’ai d’abord appliqué le cuivré sur les trois quarts de la paupière mobile puis le marron sur le coin externe en remontant un peu dans le creux de la paupière. J’ai ensuite fait un léger retour en ras de cil inférieur avec la couleur foncée. Enfin, j’ai terminé par mon classique trait de liner. Sans lui, je trouvais ça pas beau du tout sur moi. Objectivement, les fards sont de super qualité, on a une couleur intense et opaque dès le premier coup de pinceau (en tout cas avec ces deux fards) et il y a peu de chutes. Quelques unes mais ça reste raisonnable. Pourtant, je n’aime pas du tout. Je le confirme, ce ne sont pas mes couleurs. Le doré oui, porté avec un trait de liner et un rouge à lèvres bien rouge. Mais le marron non. Même le cuivré ça passe moins. Je trouve que ça me plombe la mine et que ça m’éteint le regard, oui même en version irisée. Et comme ils sont bien intenses, impossible de booster les lèvres pour donner le change. En revanche, si vous aimez ce genre de teintes, cette palette a l’air prometteuse. Attendons de voir ce que les autres fards nous réservent.
Ton maquillage est jolie mais je suis pas très fan de cette palette. C'est un peu trop pailleté à mon goût. Bon en même temps ça va avec le thème de la palette.
RépondreSupprimerPar contre j'aime bien l'idée des petites fiches (quand on a pas d'imagination c'est mieux). C'est un peu comme les palettes Sephora avec le look naturel et sophistiqué mais en plus détaillé.
Tout comme toi, les tons neutres c'est vraiment pas ma came. J'ai acheté la Naked 1 parce que je suis faible mais j'me suis rendue compte que elle me saoulait.... C'est joli une fois de temps en temps mais c'est pas mon trip. J'ai aussi recu cette palette, je l'ai testé, et comme toi, j'aime pas ... (pour les cartes, prend une pince a épiler , ca marche du tonerre lol)
RépondreSupprimerCes couleurs ne sont pas pour moi non plus, elles ne me vont tout simplement pas. Par contre, le packaging est très très sympa. Ils ne font pas la même avec d'autres couleurs?
RépondreSupprimerles tons sont superbes et ça te va super bien :
RépondreSupprimerj'ai toujours aimé les marron et ses déclinaisons sur mes yeux noisettes, cette palette est très joli je trouve !
RépondreSupprimerMalou : oui, c'est très glitter, très Urban Decay quoi ;)
RépondreSupprimerSandrine : c'est clair que tous ces marrons/bruns/dorés/cuivrés, c'est d'un triste. Vive le bleu !
Mamzelleisa : si, si, ils ont plein d'autres palettes en gamme avec des looks ressemblants glamour/rétro (certains même encore plus sympa) et d'autres harmonies de couleur. C'est pas des nouveautés mais certaines ont fait leur preuve.
mme-beaute : non, je refuse. Bouh, c'est moche ;)
titine04 : je pense que tout dépend de la couleur des yeux aussi. Même si je suis contre les interdits genre pas de bleu si t'as les yeux bleus, je trouve que sur moi marron + marron, c'est terne. Je préfère d'autres teintes pour faire péter mon regard.
... bonjour,
RépondreSupprimerjuste pour dire, j'ai bien reçu le colis ^^, du reste le petit sac argenté est trop mignon
Mon passage juste pour te demander si tu veux un retour sur mon opinion sur les rasoirs que j'ai reçu ? J'ai commencé à l'utiliser, et c'est sans problème que je te dirais ce que j'en pense. Pour le moment je le teste. N'hésite pas tu as mon adresse mail.
et merci encore ^^
Rhoooo, ben voilà, il va falloir que j'aille chez nos voisins hollandais pour me trouver ça^^
RépondreSupprimer