vendredi 25 janvier 2013

Vendredi, c’est smoky… avec la palette Au Naturel de Sleek


Faire un smoky avec une palette de fards nude, oui c’est possible. En laissant de côté les nude justement et en utilisant le peu de teintes intenses de la palette. Car bien souvent, dans les palettes de fards naturelles, tu as heureusement quelques teintes foncées. Normalement, on les utilise pour donner du relief aux teintes claires. Moi, j’ai décidé de n’utiliser qu’elle. J’avais en effet une soirée et il me fallait un petit maquillage du soir. J’avais donc envie d’un peu d’intensité.


Je me suis alors dis : pourquoi pas un smoky ? Ou plutôt un pseudo smoky puisque je ne mets pas de base grasse sous le fard, ça fait une étape en plus, trop de travail… J’ai jeté mon dévolu sur la Palette Au Naturel de Sleek, sortie pour les fêtes chez Sephora. Elle n’est plus trop « d’actu » mais comme je te l’ai dit, j’essaie d’être un peu plus dans la beauté durable et d’utiliser plus les produits en ma possession au lieu d’aller de nouveautés en nouveautés. Surtout quand je m’en suis à peine servi. C’était le cas de cette palette avec laquelle je n’avais fait qu’un maquillage en utilisant le marron et le taupe irisés.


 Cette fois, dans ma quête d’intensité, j’ai privilégié le noir, qui lui est mat. J’y suis allée franco en le posant sur toute la paupière mobile. J’ai juste laissé le coin interne sans rien. Au début, je voulais y poser un des fards clairs mats pour la touche lumière mais finalement, ils ne m’inspiraient pas. J’ai alors tenté une association qu’on peut juger improbable. J’ai snobé les clairs et je lui ai collé le Conker (le premier à gauche de la rangée du bas) qui est un marron irisé qui tire un peu vers le rouge je trouve. Là, une bonne blague sur les marrons chauds serait la bienvenue mais elle ne vient pas. Je suis déçue de moi-même, en général, je ne rate jamais l’appel de la blague.

Bref, j’ai posé Conker en interne et dans le creux de la paupière. Le résultat est particulier mais je lui trouve un certain charme. En revanche, c’est quasi pas estompé. J’ai tout nettoyé avec un coton-tige, je n’aimais pas le résultat estompé. Comme le marron a des pigments rouges, estompé, il n’était pas flatteur. Chez moi, le rouge donne un petit côté malade, mauvaise mine. C’était moche quoi. Sans floutage, les pigments rouges restent sous contrôle. Et puis, avec ces deux teintes foncées, les contours flous, ça faisait aussi un peu sale, un peu je me suis plantée. Enfin, c’est l’impression que j’avais. Je n’ai pas aimé donc j’ai nettoyé pour avoir des lignes plus nettes. Même si je sais, ça frôle le beauty faux pas.


Sinon, comme vous pouvez le constater, ces fards petits prix n’ont aucun problème d’intensité. En revanche, qu’est-ce qu’ils chutent ! Surtout le noir. Je n’avais eu aucun problème lors de mon précédent maquillage mais là avec ces teintes plus foncées, il y a eu incontinence de pigments. A la fin, j’avais le dessous de l’œil aussi noir que la paupière. Ca faisait un peu œil au beurre noir, d’où aussi mon nettoyage intensif de tout ce qui avait débordé. Donc mieux vaut faire le teint après le maquillage des yeux quand on utilise ces ombres. Mais sinon pour des fards à paupières petits prix, ils envoient la sauce.

Sur ces dernières paroles glamour, je vous laisse, faut que je me prépare psychologiquement, l’avant dernier épisode de Koh Lanta, c’est ce soir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu vois si t'avais twitter, la vérité on rigoulerait bien devant KohLanta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais même si j'avais, j'twitterais pas. Koh Lanta, c'est comme le foot, c'est un plaisir solitaire.

      Supprimer
  2. tres tres tres beau. J'ai aussi tenté un smocky avec cette palette mais il restait un peu trop neutre a mon gout. Le tient est de toute beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai fait l'association sûrement la plus improbable. mais ça a l'avantage de changer un peu effectivement.

      Supprimer
  3. Et bien j'ai envie de dire que si le résultat te plaisait mieux comme ça, hein, pas de beauty faux pas. Pour ma part, je trouve ça très joli ! J'ai aussi une palette sleek, la version Londres je crois, pas encore tester non plus ! J'ai,eu plusieurs choses en même temps , vive Noël, alors du coup j'ai du mal à tout tester, car quand je met le nez dans une palette, souvent je me maquille toute la semaine avec mdr, voir plus ! Moi j'aime bien ce genre de revue, même si c'est pas avec des nouveautés, parce que bon, j'achète pas des nouveautés tous les mois ( même si j'aimerais beaucoup beaucoup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, j'étais pareil, quand j'avais une nouvelle palette ou un nouveau fard, je restais scotchée dessus un bon bout de temps. S'il n'y avait pas le blog et la nécessité de varier un peu les plaisirs sinon ce serait légèrement ennuyeux, je pense que ce serait toujours le cas d'ailleurs; Je suis un peu monomaniaque.

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi cette palette, je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, vu qu'il y a pas mal de marrons/bruns et que ce ne sont pas mes teintes, j'en aime que la moitié on va dire mais vu son prix, je suis déjà gagnante :)

      Supprimer
  5. Oh mais il va falloir que je m'offre cette petite palette . J'adore Koh Lanta aussi c'est mon rituel du vendredi soir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une exclusivité Sephora je crois. Après a-t-elle survécu à la razzia des soldes ?

      Supprimer
  6. super joli tu me donnes envie de ressortir ma palette !

    RépondreSupprimer
  7. Une petite question est-ce qu'elle vaut la naked 1?
    Très bonne combinaison le résultat est plutôt sympa


    Vivi€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la Naked,donc je ne pourrais te dire. Après, je connais assez bien les fards Urban Decay et niveau texture, ils sont un cran au-dessus (vu leur prix, heureusement) : ils sont plus soyeux, bien pigmentés mais font peu de chutes. Je pense que sur la Naked, tu auras une qualité plus égale. Là, je n'ai pas testé les teintes claires mates de la rangée du dessus mais elles m'ont l'air bof. Plus podreuses et moins pigmentées que les teintes foncées.

      Après, je suis aussi moins exigeante. Vu son prix (dans les 10 € je crois) même si seulement la moitié des fards sont bien (pas forcément ce qu'il y a de mieux sur le marché mais bons), on y gagne. En fait, finalement, tout dépend de ce dans quoi tu veux investir. Je ne pense pas qu'elle vaut la Naked mais elle offre quand même pas mal de possibilités de maquillage, à petit prix.

      Supprimer